Chapitre 41

5.2K 151 24
                                    

12h30    12/07/19point de vue d'Axelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

12h30    12/07/19
point de vue d'Axelle

Allongée dans les bras de mon copain sur mon lit, on regardait La Haine, parce que Mathieu criait au scandale quand je lui avais fait comprendre que je ne l'avais jamais vu, mais je dois avouer que je n'y portais pas plus d'attention que ça, car depuis mon réveil je n'arrivais pas à tenir en place. Amanda allait arriver d'une minute à l'autre et j'en étais surexcitée. Savoir que ma meilleure amie allait participer aux meilleures vacances de ma vie était, pour moi, génialissime.

Mathieu, lui, était dans le même état que moi, mais pas pour la même raison. Pas qu'il s'en foutait de la venue d'Amanda, même si un petit peu quand même. Enjoué comme jamais à l'idée de sortir un nouveau son dans cinq jours, il allait nous montrer le clip de Problèmes, ainsi que la « bande-annonce » de MENTAL. Il avait reçu le ficher ce matin par mail et luttait comme pas possible pour nous faire la surprise ce soir, après le resto' qu'il avait organisé pour fêter ça. Le voir aussi enjoué et fière d'avoir mené son projet à bien me rendais heureuse, moi aussi j'étais fière de lui.

Le générique du film s'affichait sur l'écran et j'entendais le bruit strident de la sonnette retentir en bas, je sautais hors du lit, sous le rire de produits ménagers de mon copain, dévalais les marches et manquais de bousculer Aladin et Lesram sur mon passage.

Aladin : Doucement wesh, elle va pas s'envoler ta pote il dit en riant, suivit du blond

J'ignorais sa remarque et arrivée en bas des escaliers je me m'empressais d'ouvrir la porte, sous le regard amusé de mon copain, qui m'avait manifestement suivi.

Amanda : Hiiiiii !! T'as grave bronzé ! Comment ça va, ma belle ?! elle dit en lâchant sa valise et je me précipite dans ses bras

Moi : Super bien, surtout maintenant que t'es là !! T'as manqué tellement de trucs...

Amanda : Oh mon Dieu, faut que tu me racontes ! j'hoche la tête et la lâche pour qu'elle puisse prendre sa valise

À peine avait-elle mis les pieds dans la maison qu'Ormaz apparaissait et se jetait presque sur elle pour la saluer. Amand' faisait la bise à tous les garçons, et pendant ce temps Orm' en avait profité pour monter ses bagages. Mon amie commençait à monter les escaliers, je m'apprêtais à la suivre quand deux mains se posèrent sur ma taille. Ma blonde se stoppait et nous regardait avec un sourire aux lèvres.

Mathieu : On va à la plage dans une heure environ, vous venez avec nous ? j'acquiesce en souriant

Amanda : Et me laisser me reposer deux secondes, c'est une option ? elle demande en prenant un ton faussement énervé et le peroxydé hausse les épaules en riant avant de déposer un bisou sur ma joue et de partir voir les gars

Moja miłości | PLK  [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant