"Une naine d'1m63"

19 3 0
                                    

***** Dans la tête de Nathalie *****
Non mais de qui se fout-on ?! Je serre les poings, sentant la colère monter en moi. Naëlle me touche l'épaule et j'ai juste envie de pleurer.
Mais pourquoi ? En vrai il ne me doit rien !
Il est libre, libre d'aimer qui il veut, libre de faire ce qu'il veut avec qui il veut !
- On y va ? Me demande Naëlle
- Oui et agis normalement !
- D'accord.
On avance vers notre classe sans le calculer. Quand il me voit il se fige, mais je ramasse toute ma fierté et j'avance telle une reine.
John c'est mon l'ami de mon frère, je sais maintenant qu'il ne sera jamais plus.

***** Dans la tête de Nathanaëlle *****
C'est bizarre mais j'ai l'impression que Daniel m'ignore. Bon c'est pas comme si on discutait vraiment lui et moi, mais tout à l'heure il m'a appelé "Boucles d'or"... Ça ne veut rien dire? Eh oh! On se calme Nathanaëlle ! Il cherchait juste à faire la discussion...
J'ai match aujourd'hui je ne m'entends avec aucune des filles mais sur le terrain c'est autres choses. Elles cherchent toutes à m'avoir dans leur équipe !
Ironique non ? La fille inexistante est tout de suite aimée de tous.
Les humains m'étonneront toujours.
Le professeur nous sépare Nathalie et moi. Il doit se dire qu'on a les mêmes compétences sportives. Lol !
Au coup de sifflet toutes les filles se mettent à courir. Rares sont celles qui savent jouer au foot ! Elles courent juste dans le désordre. C'est tellement facile de les battre ! Sachant que les meilleures sont dans mon équipe !
À la fin du match elles sont toutes exténuées. J'ai marqué 3 buts. Plusieurs fois j'ai senti le regard de Daniel sur moi et quand je le regardais il tournait sa tête. Mais qu'est-ce qu'il a ?
Une fois le cours terminé on se dirige directement vers la voiture de Maman. Les garçons n'ont pas joué aujourd'hui donc pas la peine de traîner.
Tout le reste de la semaine Daniel m'a ignoré. J'ai beau craqué pour lui je ne suis pas du genre à courir derrière un homme.

***** Dans la tête de Nathalie *****
Nous sommes samedi et aujourd'hui John vient dormir à la maison.
Je n'ai vraiment pas envie de le voir, mais ils ont un projet à rendre Mardi. Et avec le lourd programme qu'ils ont il ne peuvent pas travailler un autre jour.
Maman est aux anges ! Elle aime beaucoup John ! Elle répète sans cesse que sa mère a de quoi être fière et que Nathaël n'aurait pas pu se trouver meilleur ami.
J'ai l'impression qu'elle sait que j'ai des sentiments pour lui. À chaque fois qu'il est là elle me fait des petits sourires genre "je te vois clair".
Je descends aider Maman et Naëlle avec le repas de midi et je tombe sur John dans les escaliers.  Il a l'air gêné, mais c'est bien le cadet de mes soucis !
- Bonjour Thalie, me dit-il d'une petite voix
- Bonjour et bon travail John
Je descends sans attendre ce qu'il allait ajouter.
Maman fait du riz aux saucisses pendant que Naëlle frit le poulet. Je me lave les mains et je m'attaque à la salade.
Après le repas on va toutes les trois se poser près de la piscine. Papa nous rejoint plus avec des jus d'orange pressées.
Je ne changerai ma famille pour rien au monde.

      **                Dans la nuit              **
- Thalie je suis désolée je te promets que je ne l'ai pas embrassé!
- Pourquoi tu te justifies ? Tu es libre John ! Libre d'embrasser qui tu veux !
Il me regarde avec des yeux tristes, il me supplie presque du regard.
Je l'ai trouvé dans la cuisine, il est peut-être 2h du matin . Moi qui cherchait un verre d'eau, ça fait près de 15 min qu'il tente de m'expliquer le baiser avec cette fille.
Mais pourquoi? Il ne me doit rien !
- Thalie est-ce que tu sais que je suis amoureux de toi !
Je lève les yeux vers lui, un peu sonnée par ce qu'il vient de me dire.
- Je suis amoureux de toi ! Je sais que je t'ai vu grandir et qu'en vrai tu n'as pas fini de grandir. Je sais que tu es la petite sœur de mon meilleur ami, donc normalement la mienne. Je sais que j'ai 3 ans de plus que toi qu'à la fin de cette année je m'en irait pendant peut-être 5 ans. Que tu resteras ici, que tu feras peut-être de nouvelles rencontres. J'ai tellement de femmes à mes pieds mais la seule que j'ai en tête c'est une naine d'1m63...
Il passe sa main sur son visage complètement décontenancé
- Waouh je suis amoureux de toi Nathalie Bailee. Et là je ne peux plus le cacher !
Je me jette dans ses bras et je l'embrasse tendrement.

Insensible, imperceptible. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant