470 83 621
                                    

Lundi, début de la matinée, et la sonnerie annonçant le début des cours retentit.

Renjun, comme à son habitude, arriva dans les premiers.

Il s'installa à sa place habituelle, devant, seul.
Il ne prit pas la peine de placer son sac sur la chaise voisine, de toute façon personne ne viendra s'asseoir à côté de lui.
Il sortit ses affaires, s'étira, et attendit en silence que le professeur de maths arrive.

Dans la classe, le brouhaha habituel se faisait entendre.

L'institeur entra et le bruit se calma un peu, laissant place aux chuchotements qui énervaient tout autant Renjun.

L'homme leur demanda de s'asseoir, fit l'appel, puis commença à interroger sur le cours précédent.

Le Huang leva la main, à chaque question, ayant chaque réponse.

On le traitait souvent d'intello, de faux-cul, voire même de suceur pour les plus violents.
Mais le brun s'en fichait.
Il n'avait pas besoin de leur avis.

Aucun autre élève dans la salle ne daigna lever la main et le professeur se résigna à interroger le jeune chinois, qui sans surprise, connaissait son cours sur le bout des doigts.

-" Vous vous rendez-compte que j'ai l'impression de ne faire classe qu'à un seul élève ? dit l'enseignant, désespéré.

Personne ne répondit. Ils préféraient cracher des insultes dans le dos du brunet.

Le cours reprit jusqu'à ce qu'une voix ne vienne surpasser celle du professeur qui n'était écoutée que par le Huang:

- YAH ! Lee Jeno tu peux pas arrêter de faire autant de bruit !

Renjun tourna la tête vers la jeune fille qui venait de crier, puis vers le nommé.

- Vous pouvez pas le changer de place Monsieur Min ?! demanda-t-elle.

Le dit Monsieur Min soupira.

- Lee Jeno, s'il vous plait, venez au premier rang.

Le brun écarquilla grand les yeux et vit son camarade s'installer à la place juste à côté de lui, non sans provoquer des petites catastrophes sur son passage.

Renjun roula des yeux, déjà énervé de ce nouveau voisin de table.

- Salut ! lui dit ce dernier.

Le chinois le regarda de haut en bas avant de détourner le regard et de se reconcentrer sur le cours.

Il notait chaque information, chaque détail, explication, schéma...

- Très bien, vous allez désormais mettre en pratique cela ! Je vous distribue une feuille d'exercices que vous me rendrez à la fin de l'heure. Elle sera notée sur dix.

Chaque étudiant reçu un papier et le brun commença à y répondre.

Il trouvait cela facile, trop facile.
Cependant, au bout d'une quinzaine de minutes, il fut déconcentrée.
En effet, la fille qui s'était plainte du Lee n'avait pas tord, ce dernier faisait beaucoup de bruit, et plus particulièrement, il reniflait.

- Hum. Lee Jeno ? Tu peux arrêter de renifler ça me déconcentre. lui chuchota-t-il
- Désolé c'est à cause de mes allergies je-
- Ouais cool. Tu peux te moucher du coup s'il te plaît ? Merci.

Le noiraud se vexa.

- Dommage pour toi je n'ai pas de mouchoirs.''

Il accompagna cela d'un faux sourire avant de se replonger dans sa copie à laquelle il ne comprenait rien.

𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬 𝐦𝐞 𝐚𝐜𝐡𝐨𝐨 ও 𝑛𝑜𝑟𝑒𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant