"Pour mon frère"

13 2 0
                                    

Il répond à mon baiser avant d'y mettre fin. Tendrement, il pose son front sur le mien et me regarde dans les yeux. Personne ne parle, de peur de se réveiller si c'est un rêve.
Il me serre un peu plus dans ses bras, je peux entendre les battements de son cœur s'accélérer.
Son corps est chaud et je m'y sens en sécurité. C'est magique cette sensation! S'il vous plaît arrêtez le temps !

- Thalie je t'aime ! Et je te le répète je ne peux plus me cacher.
Il ne peut plus se cacher... Il ne peut plus se cacher ? Nathaël !
- John non !
- Est-ce que tu ne m'aimes pas toi ?
- Biensur que je t'aime ! John je t'ai toujours aimé et je m'en suis toujours sentie coupable. Je me demandais toujours pourquoi à chaque fois que tu étais là, je me sentais toute timide d'un coup. Pourquoi je n'avais pas envie de grimper aux arbres avec Naëlle quand tu étais là. Pourquoi j'ai tout fait pour que tu ne me vois pas comme une gamine trop petite pour toi.
Je sais maintenant que je t'ai toujours aimé John !

Des larmes perlent sur mes joues. Ça me fait tellement de bien de pouvoir lui dire tout ça! De pouvoir me livrer à une autre personne que ma sœur.

Il essuie mes larmes et m'embrasse encore. Mon Dieu s'il vous plaît arrêtez le temps !

- Arrêtons de nous mentir Thalie! Viens on vit notre amour ! Aimons nous librement. S'il te plaît ne m'empêche pas de t'aimer aux yeux du monde entier ! Je te promets que Nathaël nous comprendra !

Je me détache de lui et je vais m'asseoir sur la chaise haute.
-Nathaël ne nous comprendra pas John ! Il s'agit de sa petite sœur. Je n'ai même pas 15 ans est-ce que tu t'en rends compte ?
- Peut-être que si on lui explique la situation à deux...
- Non ! Tu tireras un trait à votre amitié! Et il nous empêchera quand même d'être ensemble. C'est peine perdue John.
- Tu ne vas pas nous sacrifier Thalie !
- Biensur que si !
Il me regarde horrifié ! Moi je le regarde dans les yeux.
- Qu'est-ce que tu racontes Thalie ? Jamais on ne vivra donc notre histoire ?
- Jamais John !
Il s'approche de moi et pose ses mains sur mes joues.
- Thalie non s'il te plaît! Ne fais pas ça

Mais est-ce qu'il se rend compte de la situation ? Pourquoi me mettrais-je contre mon frère à cause d'un homme ? À 13 ans en plus ? Même à 30 ans aucun homme ne passera avant mon frère.
Nathaël a toujours été mon protecteur. Il a été comme un papa même pour nous pourtant il n'est même pas si grand que ça. Quand il parle de nous il dit que nous sommes ses premiers bébés.
Pourquoi je vais briser son coeur à cause d'un homme ?

- John ça n'ira pas plus loin. Cherches toi une petite amie de ton âge. Vis une belle histoire d'amour. Je ne suis pas pour toi, tu finiras par trouver quelqu'un que tu aimeras réellement. Cet amour dont on parle n'est qu'un enfantillage. Ton amitié avec mon frère vaut mieux que ça!

Il recule un peu sonné par ce que je viens de lui dire.
- Un enfantillage ?
- Oui un enfantillage. Il ne mérite pas d'être vécu, si il doit briser votre amitié. Mon frère a besoin de toi et toi aussi tu as besoin de lui. Qui nous dit que cette histoire ira loin ? Or on est sûrs que votre amitié n'est pas prêt de finir !
- Thalie...
- Nathalie, lui dis-je d'un ton sec; Tu devrais arrêter de me donner de petits surnoms. Traite moi comme ta petite sœur en vrai c'est ce que je suis !

Je ne le laisse pas terminer et je monte dans ma chambre. J'ai le cœur brisé, mais entre nous qu'est-ce que je devais faire ? Pour mon frère je vendrais mon âme au diable !
Pour mon frère j'ai sacrifié celui que j'aime.
Si c'est l'amour de ma vie on se retrouvera !

Je vais directement retrouver Naëlle dans son lit. Elle ouvre instinctivement les yeux et pose sa main sur ma joue. Je me laisse aller et je pleure toute ma tristesse !
Quelques instants plus tard Maman nous rejoint, elle a l'air paniquée. Je pense que c'est son instinct maternel qui l'emmène ici.
Elle vient se mettre entre nous. Je pose ma tête sur ses cuisses sans m'arrêter de pleurer.
- J'ai croisé John dans les escaliers. Il n'avait pas l'air bien.
- Je l'aime Maman, mais Nathaël!
- Chut mon cœur. Tu as bien agis ! Je te promets que si c'est l'amour de ta vie vous allez vous retrouver!
Je me colle encore plus à elle, elle me berce jusqu'à ce que je m'endorme.

Insensible, imperceptible. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant