*PDV RYAN*
Quelques jours étaient passés depuis cette soirée. Je n'avais pas revu Paige mais de toute façon nos échanges s'étaient arrêtés à cette simple dance. Aujourd'hui j'avais un rendez-vous auquel je ne voulais pas me rendre mais je n'avais pas le choix si je voulais qu'on me laisse tranquille. Donc je me prépara et m'en alla. Après un quart d'heure de route je me gara devant la petit bâtisse et entra dans le bâtiment à reculons.
-Bonjour, j'ai rendez-vous avec le docteur Muller. Dis-je simplement à la réceptionniste.
Elle tapa mon nom dans l'ordinateur puis m'invita à aller patienter en salle d'attente. Au bout d'à peine deux minutes la porte du bureau s'ouvrît et le docteur m'invita à entrer.
-Bonjour Ryan, alors comment vas-tu ?
Je vint m'asseoir nonchalamment sur le divan de mon psy et soupira lassé de cette même question.
-Comme d'habitude. Répondis-je simplement.
-Très bien. Raconte moi un peu ces derniers jours, qu'à tu fais ?
Je croisa les bras et regarda en l'air pour me remémorer ces moments. Quitte à être là autant jouer le jeu puisque j'avais une heure à tuer.
-J'ai été à une fête.
Voilà la seule chose de vraiment « palpitante » qu'il s'était passée.
-C'est tout ? Me demanda-t-il encore en notant dans son fichu carnet.
J'acquiesça.
-Et bien je suis sûr que tu as dû faire d'autres choses mais si tu me parle seulement de cette fête c'est que quelque chose a dû te marquer, je me trompe ?
Je resta silencieux mais ma mâchoire se contracta.
-C'était une soirée comme les autres, avec des amis.
-C'est bien, je suis content d'entendre que tu vois tes amis. Peut-être as-tu fais une nouvelle rencontre ? Demanda-t-il avec un sourire débile aux lèvres comme s'il parlait à un enfant.
-Juste Jessy qui a ramené une amie à elle, Paige.
Il m'observa un moment sans rien dire.
-Est-ce que ça te dérange que de nouvelles personnes entre dans ton cercle d'amis ? Reprit-il.
Je réfléchis pendant quelques secondes.
-Pas vraiment. C'est ce qu'elles amènent qui me dérange. Répondis-je en repensant à ce que j'avais fait à son petit-ami et comment je m'étais senti quand j'avais dansé avec elle.
-Comment ça ?
Je soupira.
-Par exemple Paige, elle a amené ses histoires avec elle, avec son petit-ami. J'étais là à écouter ce qu'elles se disaient et malgré moi je me suis sentie impliqué dans leurs problèmes, juste parce qu'elle fait partie maintenant des gens que je connais. Je veux dire, avant ça il n'y avait aucunes histoires entre nous, la seule femme c'était Jessy et c'était très bien.
-Je vois. Le vrai problème ne serait-il pas en réalité le fait que Paige soit une femme, et que cette femme t'attire ? Demanda soudain le médecin gagnant un regard noir de ma part.
-Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Lui dis-je en haussant les sourcils.
-Et bien déjà le fait que tu te sente impliqué dans sa vie. Il y a là un lien émotionnel. Si c'était une personne lambda qui ne t'intéressait pas qui t'avais raconté ses problèmes, tu l'aurais sans doute écouté, aurais sûrement fait preuve d'empathie, mais tu ne te serais pas sentie impliqué dans la vie d'une personne quasiment inconnue. Tu parles de problème avec son petit-ami, j'en conclut que quand elle racontait ça, tu la voyais sans doute triste ou pire, et tu ne voulais pas qu'elle se sente comme ça. Tu t'es impliqué émotionnellement, et c'est bon signe. C'est très bien.
Je resta silencieux. Il m'énervait mais avait raison.
-Je crois que j'ai vu chez elle quelque chose que je retrouve en moi et que je n'ai jamais partagé avec personne jusqu'à maintenant. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable de me comprendre, mais avec elle j'ai l'impression que c'est possible. Dis-je doucement comme pour moi-même.
-Mais, il y a un mais, n'est-ce pas ?
J'acquiesça.
-Je ne suis pas quelqu'un de bien pour elle. Je pense que cette chose que j'ai en moi ne ferait que la tirer plus loin vers le bas dans mon enfer.
-Et si tu te trompais ?
-Comment ça ?
-Et si, partager ces pensées avec elle t'aidait à remonter ? Et si elle était capable de supporter ce que tu la crois incapable de supporter ? Le problème vois-tu, c'est que tu n'acceptes pas le fait que quelqu'un puisse te faire te sentir bien. Pour toi chaque personne avec qui tu décidera de t'ouvrir devra systématiquement tomber avec toi. Mais non, quelqu'un qui a aussi ce que tu as en toi, comme tu l'a vu, pourrait bien être la personne qui te sortira de ton enfer. Il suffit que tu y crois assez fort pour accepter que les choses se passent ainsi, et accepter d'aller mieux. Ne t'es tu pas senti bien à ses côtés depuis que tu la côtoie ?
Je repensa à cette fameuse danse que l'on avait partagée. Je m'étais sentie bien. Ça ne m'étais pas arrivé depuis des années, mais je m'étais vraiment laissé aller, j'avais réussi à arrêter de penser, j'avais seulement profité du moment, profité de ce que j'avais ressentis, et c'était vraiment apaisant.
-Je prends ça pour un oui. S'avança mon psy en souriant. Pense à ça, à chaque fois que tu te sentira bien, plutôt que d'essayer de lutter contre ça, accepte le, profite du moment. Ça ne peut faire de mal à personne. Tu reste un être humain Ryan, et tu as besoin comme tout le monde de compagnie agréable, avec qui tu te sens bien. Alors profites-en et tu m'en diras des nouvelles.
J'acquiesça sans grande conviction. Peut-être que je voulais aller mieux mais je ne voulais juste pas impliquer Paige dans ma vie, je devais rester éloigné d'elle même si c'était compliqué car pour la première fois j'avais envie d'apprendre à connaître quelqu'un. Mais au fond il y avait une question qui tournait dans mon esprit : sera-t-elle celle qui me sauvera de moi-même ?
VOUS LISEZ
Dark love
RomantizmRyan & Paige. Un jeune homme psychotique. Une jeune femme dépressive. Deux mondes destinés à se croiser, à ne faire plus qu'un. Un amour puissant. Mais le sera-t-il assez pour les sauver tous les deux ou amorcera-t-il leur descente aux Enfers ? U...