Chapitre XXI

186 16 33
                                    

PDV Extérieur

En apparence, la base Echo aurait pu paraitre déserte, mais c'était loin d'être le cas. A l'intérieur, pas une âme n'avait la conscience tranquille. Tous savaient ce qui les attendaient. Mis au courant un peu plus tôt dans la matinée par la Générale Organa et le commandant Dameron, les résistants étaient résolus à se battre. Au briefing, tous avaient proposé leurs idées, leurs plans d'attaques, les résistants attendraient de pied ferme le Premier Ordre. Un message de détresse avait même été envoyé dans toute la galaxie.

Mais depuis l'annonce de la générale, une rumeur circulait comme quoi la Jedi ne serait pas seule, qu'un inconnu, un Jedi était venu dans la nuit la rejoindre. L'intéressée en avait eu vent mais n'en avait que faire. Elle passait son temps dans le Faucon, afin de trouver une solution pour les menottes de Ben. Hélas, ils n'en avaient pas.

*****

Au sein du Premier Ordre la tension était également palpable. Depuis l'évasion des Rebelles et de Kylo Ren, Armitage Hux avait maintenant les pleins pouvoirs du Premier Ordre. Il avait confiance en ses hommes et ses machines de guerre, mais malgré ça, il lui restait comme une angoisse en lui. Si cette bataille n'aboutissait pas par une victoire de leur camp, il serait la risée de la galaxie. Toute sa vie n'aurait été qu'une lutte acharnée, à la conquête du pouvoir, pour se faire humilier par une vieille femme et ses misérables soldats !? Non ! Ça ne devait pas arriver !

Le rouquin observait le tunnel lumineux par les grandes baies vitrées de la salle de commande Un officier l'informa que la planète serait à leur portée dans quelques minutes Hux se replongea dans ses pensées. Quelques heures plus tôt, il avait reçu un communiqué des résistants qui lui demandaient un combat loyal, la Résistance voulait une bataille au corps à corps, afin de prouver au mieux la valeur du camp victorieux Armitage avait d'abord hésité, cela pouvait être une diversion ? Hux avait finalement refusé la requête se disant
« A la guerre comme à la guerre »

*****

Rey et Ben étaient tous deux en position en première ligne. La tempête s'était calmée, le vent faisait voler les cheveux de la jeune femme d'un mouvement gracieux. Ben serra un peu plus la main de Rey en voyant approcher les premières forces du Premier Ordre. Le jeune homme brun n'avait peur que d'une chose perdre Rey. Heureusement qu'il était là, il veillerait à ce qu'il ne lui arrive rien. Il se l'était juré et en avait fait la promesse à Finn, l'amie de Rey.

Ce que lui avait raconté Rey à propos de l'apparition de Luke, avant la bataille le laissait toujours soucieux. IL savait que la Force était puissante en elle, il n'en doutait pas. Il n'en avait jamais douté, jamais. Ben observa Rey du coin de l'œil, elle était concentrée sur un point à l'horizon.

En effet, des chasseurs TIE arrivaient droit sur eux. Les résistants préparaient leurs canons, prêts à la riposte. Les chasseurs volaient à mi-hauteur, ni trop haut pour ne pas rater leur cible, ni trop bas pour ne pas être à la portée des fantassins et de leurs blasters.

Les tires fusèrent, il n'y eut aucun dégât mais les chasseurs se remettaient déjà en formation pour une nouvelle attaque. C'est à ce moment que Poe et ses pilotes engagèrent le combat aérien. Les deux Jedi s'échangèrent un regard entendu en comprenant qu'il était temps d'accomplir leur destin.

Les résistants envoyèrent leur escadrille de speeder léger afin de ralentir un maximum les AM-TT de la flotte ennemie. Le Premier Ordre amena des navettes et fit débarquer ses divisions de stormtroopers. Ils attaquèrent, les résistants sonnèrent eux aussi la charge. Des soldats sortirent de leur tranchée et firent face à l'envahisseur.

Une cargaison spéciale de combattant d'élites de Premier Ordre arriva peu après le début de la bataille. Ils avaient ordre d'éliminer les Jedi. Rey les vit arriver, elle se débarrassa d'un stormtroopers et se mit en garde face à l'unité qui l'encerclait. Ben était lui aussi encerclé par ses propres chevaliers, les Chevaliers de Ren.

Dans la base Rebelle, la générale Organa ne quittait pas des yeux les écrans qui permettaient de retransmettre la bataille. La Résistance tout comme le Premier Ordre avait eu la même idée de faire circuler les images de la bataille dans toute la galaxie.

La cheffe Rebelle savait que c'était le seul moyen de faire changer les gens et à aller du bon côté. Leia entendit Poe donner des instructions à Finn qui faisait partie de l'escadrille de speeder. Le résistant s'était porté volontaire et avait tenu à prendre le commandement de sa petite escadrille.

Rey se battait avec beaucoup de détermination, l'unité qu'elle affrontait seule était bien entraînée. Mais la jeune Jedi n'en démordait pas. Elle ne faisait qu'un avec la Force, elle la sentait vibrer dans tout son être. Bien que la Force lui soit d'une aide précieuse. Rey se retrouvait à une contre une douzaine de combattants surentrainés. La jeune femme parait les coups, esquivait, tentait une attaque. Quand elle réussissait à éliminer un adversaire, il en restait encore et encore, inlassablement...

Les Chevaliers de Ren ne laissait aucun répit à leur ancien maître. Tous se battaient contre lui avec hargne, contre le traître. Ben ne s'était pas ému en voyant approcher ses anciens complices. Ben s'était bien décidé à en finir une bonne fois pour toute, armé de son sabre laser à la forme si spécifique, que Rey avait réussi à dérober il était plus près que jamais à se battre. Il en serait même soulagé, quand il en aurait fini avec eux il voulait tirer un nouveau trait sur son passé. Il pourrait enfin devenir un autre homme, Ben Solo.






Hallo wie geht's ? (Oups pardon j'oubliais que tout le monde ne fait pas allemand. Je vous aime quand même les hispaniques !)

Bref, ce chapitre est plus long que d'habitude j'ai donc décidé de le couper en deux. C'est mon chapitre préféré et je dois vous avouer que c'est pas facile d'écrire une scène de bataille.

J'espère sincèrement que ce chapitre vous a plu.

N'hésitez pas à lire, commenter, voter et partager !

Je dois y aller j'ai mon cours d'aqua poney sans eau et sans poney qui va démarrer et je suis pas en avance !

Enjoy 😊

The_lastjedi ✨

Across the stars ~REYLO~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant