La ruche : Zone chaude d'Afrique
28 décembre 2121
12h07
Cole Jeydricks
- Sortir de la base sans autorisation ? Voler un véhicule ? Vous êtes inconscients Jeydricks !? Nous sermonne la commandante Fox dans son bureau.
Je m'attendais à ce qu'elle l'apprenne, mais pas si vite. Kyle, Karto et Télia font profil bas derrière moi. Elle est sur les nerfs, je vais devoir la calmer.
- Je devais montrer à certains de mes amis comment c'était dehors, qu'ils se rendent compte par eux même de pourquoi vous avez pris cette décision controversée.
Mon argument semble faire mouche, on dirait que moi aussi je deviens bon pour la manipuler.
- On a pris un vieux transport sans valeur, et puis ils savent déjà où nous sommes. On ne prenait pas vraiment de risques.
- Et le risque de vous faire tuer ? Vous êtes notre meilleur homme, vous êtes un leader, vous avez énormément de valeur, Cole... Ne prenez plus jamais de décisions aussi dangereuses sans mon autorisation, me prévient-t-elle. J'espère que vous n'avez pas embarqué Morgane dans votre petite escapade.
Merde... Sur ce coup je vais pas être con.
- Non, elle est restée à la base pour préparer Némésis.
Quelqu'un frappe à la porte, Fox l'ouvre à distance et Morgane nous rejoint dans la pièce.
-Bien, entame la commandante, plus froide qu'à son habitude. Nous sommes au complet, nous pouvons commencer.
Morgane croise mon regard et me fait un signe de tête, la transformation a dû bien se passer.
- Comme vous le savez déjà, le gouvernement nous a localisés. À l'heure qu'il est il, doivent être en train de préparer leur attaque, nous explique la commandante. Nous devons donc agir vite. Nous avons testé près de cinq mille volontaires, plus de trois mille d'entre eux sont compatibles avec Némésis, et seule la moitié sont de vrais soldats. Ça fait peu mais on devra s'en contenter.
Si nous avons bien appris quelque chose lors de notre attaque à Forlock, c'est que les Glaives ne sont pas invincibles, alors trois mille résistants affectés par Némésis me semble un avantage peu convaincant. Surtout s'ils ne sont pas tous formés au combat...
- Morgane supervisera les transformations. Notre plan d'attaque est simple. Nous allons prendre en otage le Gouverneur Malorne pour les obliger à capituler.
- Dès que l'attaque commencera il ira se planquer, intervient Morgane.
- Exactement. C'est pourquoi il ne doit pas se rendre compte que nous sommes là, jusqu'au dernier moment, réplique Fox avec assurance. Cole et les commandants Glaives s'infiltreront dans la flèche, le bâtiment principal du gouvernement, où Malorne passe sont temps. Nous avons reçu des codes d'accès nous permettant de nous déplacer dans toute la ville.
- Comment être sûr que ces codes sont bons ? je demande à Fox un peu sceptique.
- Je ne peux rien garantir, mais ils viennent d'une source haut placée au gouvernement, et c'est notre meilleure chance.
Pas très rassurante comme réponse...
- Nous ne pourrons pas communiquer à distance quand vous serez à Solaris, c'est donc une habituée de la ville qui vous guidera là-bas, nous informe-t-elle en regardant Morgane. Je vous enverrai les détails sur votre communicateur, le timing sera très important ! Nous allons brouiller leur caméra pour vous permettre de vous infiltrer dans la ville, mais la sécurité a été renforcée, alors vous aurez très peu de temps.
VOUS LISEZ
NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCE
Fiksi IlmiahEn 2121, l'humanité entière est dirigée par un gouvernement religieux extrémiste ayant réparti la population en deux parties. Le haut peuple, composé de la partie riche et pure des citoyens, et le bas peuple, regroupant les pauvres et les impures qu...