Chapitre 7.3 - Seulement subsister n'engendre que rancœurs

136 23 4
                                    

— Vous quoi ?!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Vous quoi ?!

Aïe, ça s'annonce mal. Erwin accueille la nouvelle plutôt mal.

— Comment vous avez...

Il s'interrompt au passage de deux personnes dans le couloir. Il prend Tanya par l'épaule et la fait rentrer dans sa chambre tout en me faisant signe de les suivre. Dernier regard à l'extérieur, puis il referme la porte.

— Dites-moi, maintenant, comment vous savez ça ?

Il parle fermement mais à voix basse, dans son anglais habituellement maladroit.

Tanya se lance.

— C'est Billy, hier soir, pendant qu'il nettoyait les sanitaires, il a entendu la conversation. Ne comprenant pas ce qu'il se disait, il l'a enregistrée pour que je puisse lui traduire.

Voyant Erwin en pleine réflexion, Tanya reprend.

— Erwin, tu peux lui faire confiance, il se soucie de la communauté comme toi et moi.

— Qu'est-ce que tu étais dehors dans milieu de la nuit longtemps après le couvre-feu ?

Tiens, tiens...

— Et comment sais-tu ça, Erwin ? On n'a pas mentionné l'heure à laquelle j'ai surpris cette conversation.

Changement soudain d'expression. Silence. Gêne. Réflexion.

— Tu étais au courant ?

Tanya tombe des nues.

Erwin hésite, il cherche ses mots.

— Je... Oui. Et beaucoup de chance que vous dire ça à moi et pas quelqu'un d'autre.

Tanya reste bouche bée, livide, comme si cette révélation signifiait pour elle l'ultime trahison. De son côté, Erwin s'assied sur une chaise pour replonger dans ses réflexions internes.

— Écoutez-moi, vous devez comprendre ce que je fais.

Tanya s'assied à son tour, sur le lit, attentive aux explications d'Erwin. Pour ma part, je m'adosse au mur en face de la porte, j'écoute.

— La situation jamais être aussi... tendue dans la communauté, et nous jamais été aussi nombreux, bientôt quatre-cents gens ! Nos problèmes de stabilité sont à cause des suiveurs de Klaus. Quelques-uns veut... veulent partir, et les autres, la majorité, se calmeront après. Ce être une bonne chose pour tout le monde. Mais ils ne peuvent pas faire... ça, fuir, sans nourriture, eau et armes. J'ai essayé de parler à Lisbeth, mais elle n'écoute pas.

Tanya a comme une révélation.

— C'est donc à ce sujet que vous vous disputiez l'autre jour ?

— Oui. Alors quand ces gens sont venus me voir pour demander aide, je me dire que c'était... juste. Et tout le monde est gagnant, eux peuvent partir avec minimum et nous tranquille sans suiveurs de Klaus.

Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant