Chapitre 6 : Leila

21 2 0
                                    

Média : Leila Canideus

... La dernière chose que je vit avant de disparaître complétement fut le visage de l'alcoolique : je pense que celui-là ne boira plus jamais !

" Et la première chose que je vis en réapparaissant fut celui d'une belle jeune femme. Je venais à nouveau de faire un voyage à l'improviste ! 

La jeune femme qui se tenait devant moi était blonde et avait les yeux bleu-vert. Elle avait la peau bronzée, des dents blanches et un magnifique sourire. C'est étrange mais en tant normal ce genre de fille je ne les aime pas : je les trouve trop superficielles et elles sont souvent totalement fausses - toujours prêtes  à vous l'à faire à l'envers. Mais celle-là, elle était différente. Je le sentais et le lisais dans ces yeux, que je fixais d'ailleurs depuis le début. Je secoua la tête et continua malgré moi à la détailler. Elle portait un collier avec une espèce de tête de chien dessus et des bracelets comme je n'en avais jamais vu auparavant. Un mouvement dans ma direction coupa ma contemplation. 

Je ne l'avais pas encore remarqué, mais je venais d'atterrir n'importe comment.

Je jeta un coup d'œil circulaire et me rendit rapidement compte que je me trouvais dans la même ville que la dernière fois. Aucun doute nous étions sur une autre planète ou dans une autre dimension.

La jeune femme me tendit alors une main, que je pris pour m'aider à me relever.

- Salut ! Je m'appelle Leila, je t'attendais, me dit-elle.

- Moi c'est Do-Dorian, répondis-je en bégayant. Comment-ça tu m'attendais ?

- Je ne sais pourquoi, ni comment mais j'ai ressenti ton pouvoir lors de ton premier voyage sur Vainès. Peut-être est-ce annonciateur du fait que nous devions absolument nous rencontrer ?

- Peut-être, répondis-je, complétement perdu.

- Oh pardon ! Je ne me suis pas correctement présentée : Je suis Leila Canideus, 2ème née de la famille impériale des Eaux et derrière-moi voici Canèmé, mon animal. 

- 2ème née de la famille impériale ! Attends, alors t'es une princesse ? fis-je en tentant une courbette maladroite qui la fit énormément rire.

- Ne t'en fais pas pour la révérence, je n'y tiens pas trop ! 

Nous échangeâmes quelques politesses et commençâmes à marcher à faible allure.

-Tu dois avoir beaucoup de questions concernant le fonctionnement de notre monde, émis-t-elle.

- En effet. Tu as bien dit que c'étais TON ANIMAL ? demandais-je en montrant le lycaon et en comprenant en même temps que c'était le même visage sur le médaillon de Leila.

- Oui. Chaque détenteur de pouvoir, que l'on appelle mage, est associé à un animal. Ils sont complémentaire, l'un a besoin de l'autre. Cela assure une sorte d'équilibre. En plus, l'animal permet de mieux contrôler ses pouvoirs. 

- Des pouvoirs ! Genre des pouvoirs magiques ?demandais je incrédule.

- Eh oui Vaines est un monde magique en quelque sorte !

- Pourquoi avoir un animal assure un équilibre ? Je ne comprends pas vraiment.

- Et bien un humain ne peut contenir l'entièreté d'un pouvoir, nous ne sommes pas conçu pour. Alors pour que l'on puisse utiliser d'une quelconque manière notre pouvoir il doit avoir un animal, car celui-ci dispose du fragment manquant de pouvoir que l'homme n'a pas. Ainsi le pouvoir est complet et nous pouvons l'utiliser pleinement lorsque nous combinons nos efforts. 

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant