• Sauvetage •

1.3K 59 63
                                    

ROSÉANNE PARK


Enfin, Jennie m'a envoyé l'adresse. Dès la sortie des cours, je m'étais précipitée sur mon téléphone dans l'espoir d'y voir toutes les instructions de Jennie. En effet, elle avait un plan avant de nous avoir laisser au lycée.

Elle m'avait promis que je pourrais aider, en la retrouvant à l'adresse qu'elle m'enverrait.

Rue Ingyeop, c'est la rue où je dois me rendre. La rue où je retrouverais ma meilleure amie et sauverais Jisoo.

roses_are_rosie

tu es dans la voiture de Nam' ?

jennierubyjane

oui, tkt pas. On se retrouve là-bas, fais attention.

Je lui réponds du simple mot « promis », en espérant que ça la convaincra.

Après avoir rentré le GPS dans mon téléphone, celui-ci m'a indiqué le chemin à prendre. J'ai étais désagréablement surprise en constant qu'il me guidait droit dans les rues délabrées et mal-fréquentables de la capitale.

Je bifurque dans une nouvelle ruelle, quand soudain le GPS me montre un petit drapeau. D'après lui, je serais à destination.

Je lève les yeux et observe avec attention mon environnement. Devant moi se trouve un tas de conteneurs poubelles, dont trois verts pour le recyclage. Au dessus de moi, le ciel. À côté, des murs de briques rouges, qui menaceraient bien de me compacter en vue de leur proximité.

– Ohé, il y a quelqu'un ? Jisoo ?

Je pousse un petit soupir, constant que ma seule réponse est l'écho de ma voix.

– Si j'étais un chef de gang, où je cacherais mon otage...

Je continue ma route dans la rue délabrée, à la recherche d'une quelconque anomalie dans le mur pouvant me permettre de trouver l'entrée de leur planque. Et je la trouve bien vite.

Derrière les conteneurs poubelles, devant lesquels je passe en me bouchant le nez, un tonneau en bois. Dedans, il n'y a aucune eau, aucuns aliments. Rien.

Alors, intriguée, je saute dedans les jambes les premières. Quand je pensais atterrir douloureusement sur les fesses, je sens le fond de la barrique se dissiper sous mon poids.

Une trappe. Je viens de trouver une trappe dans un vieux tonneau.

Pas le temps de penser à ça que je fais une chute libre dans le noir complet. Pendant quelques secondes, je tente de me repérer grâce à l'odeur nauséabonde de l'urine et des excréments...

– Pas les égouts !! Je crie, ma voix résonnant entre les parois de pierre.

Cette fois, j'atteris bien douloureusement sur mes fesses, mais celles-ci dans l'eau. Je viens de tomber dans les eaux usées de la capitale. Allez savoir combien de merde y flotte.

Je m'en extripe à vitesse grand V, puis court me cacher dans un énorme tuyau où coule un minuscule filet d'eau. De cette cachette, je peux espionner l'ennemi sans me faire repérer.

En parlant d'ennemi, celui-ci est installé où se rejoigne tout les « cours d'eau », attablés sur une table de billard. Mais aucun signe de Jisoo où même de Jennie.

Alors que je me décide à sortir de ma cachette pour foncer tête baissée vers l'ennemi, un homme baraqué tout en muscles apparaît devant moi. Je manque d'ailleurs de percuter son torse mais son aura puissante me fait brutalement reculer.

Young Love 💙 { • BLACKPINK / BTS • }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant