* 2 mois plus tard *
Je suis dans ma chambre pendant que Nathalie et Maman sont en cuisine.
Je dois me mettre à jour en histoire. Les contrôles sont pour décembre et je n'ai encore rien lu en histoire. Mais le point positif est que j'ai déjà terminé avec les autres matières.
Je discute avec Leone tous les jours depuis près de 2 mois. Je reste aussi avec lui après le cours de sport. On s'entend tellement bien lui et moi ! Et Nathaël a l'air de bien l'apprécier.
On ne sort pas ensemble... Mais ce n'est pas pour autant mon ami. Mais ça ne me déplaît pas! Je sais qu'il a une certaine affection pour moi et être proche de lui me suffit.Notre anniversaire est dans 5 jours. Maman a commencé à l'organiser depuis près d'un mois. Je ne vois pas pourquoi elle se donne autant ! On ne sera qu'entre nous. Bon il y aura les frères de Papa et leurs enfants mais qu'est-ce qu'on s'en fiche.
Ils ont toujours été méchants avec Maman. Toujours à lancer des pics et à critiquer. Tante Ashley est une vraie peste !
Le pire c'est qu'avec nous elle est toujours adorable. Mais comment tu peux être adorable avec l'enfant d'une femme que tu détestes ?
Bref Maman nous répète toujours que les problèmes des adultes ne regardent pas les enfants.Une fois ma mise à jour terminée, je ferme mon ordi et lance l'appel chez Leone.
Il répond à la première sonnerie
- Yo Boucles d'or
- Hey Lion
- Tu as fini ?
- Oui, j'ai fait des fiches à relire à la veille des contrôles.
- Je comprends toujours pas comment tu arrives à travailler avec des fiches.
- Je trouve que c'est plus pratique pour les examens
- Je sais je sais !!! Bref tu comptes faire quoi maintenant ?
- Je vais descendre aider Maman et Nathalie. Et toi ?
- Je glande depuis le matin
- Tu as révisé au moins?
- Oh oh oh stop ! Tu recommences !
- Leone tu ne revises presque jamais et les contrôles sont dans un mois !
- Tu agis comme Nathalie là
- Ça ne change rien au fait que tu dois bosser plus !
Il change de sujets et on reste au téléphone une bonne trentaine de minutes encore.
Ensuite je descends m'asseoir avec Maman et Nathalie. Elles sont en train de discuter devant une tasse de thé.
- Tu as enfin terminé ?
- Oui je suis exténuée !
Maman me regarde en mode "mouais c'est sûr"
- Tu as discuté avec Leone ?
- Maman arrête!!
- Mais c'est juste une question très chère!
Je regarde Nathalie qui se met à rire !
Je me lève et je vais faire ma tasse de thé.
- Tu as prévu quoi pour notre anniversaire cette année, lui demande Nathalie
- Un petit repas en intérieur, 2 gâteaux et des invités. Il fait trop froid pour espérer faire un truc dans le jardin.
- Maman on a pas besoin d'invités!
Elle comprend immédiatement de qui Nathalie parle
- C'est aussi votre famille!
- Personnellement ma famille ne se résume qu'à Nathaël, Papa, Nathalie et toi.
- Si un jour ton père et moi ne sommes plus là tu comptes rester avec qui ?
Nathalie lève les mains vers le ciel en s'écriant
- Que Dieu nous en préserve !
- N'empêche ça reste votre famille !
- Maman c'est bon, façon ils viendront comme d'habitude jouer les hypocrites.Maman nous regarde juste puis elle se lève pour faire sortir le repas du soir.
Aujourd'hui c'est magret de canard à la maison. Le plat préféré de papa ! Je sens que Maman veut lui demander quelque chose. Elle passe toujours par la nourriture pour l'atteindre. Quel vieux couple !- En fait Daniel Leone sera là pour votre anniversaire ?
- Oui oui
Elle se tourne vers Nathalie
- Nathaël m'a dit que John viendra accompagné
Nathalie lève les yeux vers le ciel et souffle
- C'est clairement son problème Maman !
- Oh oh tes foudres tu les mettras sur ton chéri Mademoiselle.
Nathalie se lève saoulée
- Il serait temps que je me trouve un "petit copain"
Je me mets à rire pendant que Maman regarde tout simplement Mademoiselle Bailee s'en aller.
Je reste un peu avec Maman et je vais me poser dans le jardin, sous mon arbre fétiche.
J'envoie un message à Leone
- En fait tu viendras à mon anniversaire?
- J'attendais juste que tu m'invites!
Je souris, je vois très bien ce qu'il essaie de faire. Il veut me laisser faire le premier pas à chaque fois, histoire de pas me brusquer. C'est juste un ange !
VOUS LISEZ
Insensible, imperceptible.
RandomNathanaëlle Bailee est une adolescente réservée et solitaire. Elle vit avec ses parents, son frère et sa sœur jumelle. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où un mystérieux inconnu vient bouleverser leurs vies à jamais. Je vous laisse découvri...