Catherine, avait pris un peu d'écart face de son mari et sa petite fille, elle dirigeait son appareils vers sa petite famille avant de lentement appuyer sur le petit bouton. Un petit clic se fit entendre étouffer par le feu d'artifice, elle venait de capturer ce petit moment de bonheur dans un cliché afin de le garder en mémoire même s'il lui semblait impossible a oublier. Mais avoir ce petit bout de papier entre les main la rassuré et lui procurer une réelle satisfaction, elle savait que grâce a cette photo le sentiment de bonheur qu'elle ressentait à ce moment précis elle aller pouvoir de nouveau le ressentir grâce à ce cliché mais elle ne se doutait pas que ce moment merveilleux aller rester graver au plus profond de sa petite Ange.
~~~~~~~~~~~~~
{12 avril 2018, 15h}
Angelina reviens doucement à la réalité, ces petits moments de divagation or du présent lui réchauffaient le cœur. Elle avait l'impression que son père était toujours là , à ses côtés. Ce qui était assez vrai puisque ce dernier résidait dans le cœur de la jeune femme. Elle avait hérité du rire de son père et malheureusement de sa maladie aussi. Penser à son père lui apportait des moments de bonheur mais aussi de malheurs, souvent après avoir repensé à ce souvenir les images de la mort de son père lui revenait en tête, elle avait l'impressions que ce jour était hier.
Le visage blanchâtre de son père dépourvu d'expression, lorsque la jeune Angelina avait vue les yeux vide et enfoncées de son père, ses cheveux en désordre, ses joues creusée, ses lèvres aux teintes noirâtre et son corps glacé, elle avait compris que son père était parti. L'image de son père étendu sur le lit sans aucun signal de vie entouré par des médecins doucement affolés tentent de le réanimer en vain, c'est cette image là qui hantée Ange. Mais fil des années elle avait appris à vivre avec, les cauchemars qu'elle faisait c'était estompés. Elle arrivait parfois à se souvenir de ces moments de bonheur sans que l'image de son père mort lui revienne en tête.
La jeune femme pris quelques minutes avant de se lever, les jambes lourdes elle se dirigea vers la salle de bain dans le but de faire couler un bain. Une fois dénudé, Ange pénétra dans le bain en commençant par ses pieds et glissa lentement dans l'eau. Le contact de l'eau chaude sur sa peau la fit frémir de bien-être. La chaleur de l'eau détende les muscles de la jeune femme la faisant ainsi dans un état de pur détente.
Elle profite de cette sensation durant une bonne demi-heure, puis elle sorti de l'eau accompagnée d'un long frisson du au changement de température entre l'eau et l'air. En quelques instants, Ange s'habilla et vida l'eau avant de descendre dans le salon dans l'espoir de croiser sa mère. Mais la présence de Catherine se fit absente, sa fille pouvait apercevoir un papier orner de l'écriture de Catherine qui expliquait que cette dernière était partis faire des provisions et qu'elle serais de retour dans une heure.
Durant cette absence Ange ne fit rien d'extraordinaire elle se contenta de visionner un film jusqu'au retour de sa mère. Le reste de la journée se déroula asser rapidement et calmement.Vers 22h la jeune adolescente se laissa glisser dans les limbes du sommeil aux côtés du très cher et tendre Morphée.
{13 avril 2018, 7h}
Les rayons du soleil viennent délicatement se glisser sur les paupières encore endormi de la jeune Ange. On pouvait lire un apaisement total sur son visage finement dessiner comme si les événements d'hier avait disparu. Le sommeil était le meilleur moyen d'adoucir un cœur souffrant n'est-ce pas ?
Sur c'est douce paroles, le son hardieux du réveil rempli la chambre indiquant que la jeune femme allait se réveiller d'un moment à l'autre.Après quelques secondes, la mélodie de l'enfer fu stopper par la délicatesse matinale d'Ange et rapidement remplacé par un long bâillement de celle-ci nous indiquant qu'elle aurait préféré rester dans ses confortable draps. Mais ses responsabilités d'étudiante l'appelle, alors elle se redressa tout en douceur afin de lentement sortir du paradis pour rejoindre la froideur matinale.
Elle se réconforta en se disant que c'était la dernière journée de cours avant le week-end où elle pourra flemmarder comme bon lui semble. Sur cette pensée positive, elle entama sa routine matinale, hygiène corporelle, dressing, restauration et afin une marche de 10 minutes jusqu'à l'arrêt de bus afin d'attendre le car qui allait l'emmener dans les abysses de l'éducation nationale.
Pour elle, il ne s'agissait juste d'un lieu regorgeant de personnes plus hypocrite les unes que les autres, en cette période scolaire on s'inquiéter plus de savoir les derniers potins et à entretenir une réputation souvent faussement fondé mais qui valorise l'ego de la personne en question.Angelina entra dans l'enceinte scolaire afin de rejoindre sa première salle de cours, comme à son habitude elle avait un peu d'avance afin de prendre une place au fond de la classe et de se faire discrète. Pour cela elle était doué, certain de ses camarades de classe ne l'ont jamais remarqué et ne connaissent sûrement pas son existence. Il ne fallait pas leurs en vouloir après tout Ange ne participer jamais et éviter de se faire remarquer, elle restait seule et invisible dans son coin et il s'agissait de tout ce qu'elle demandait.
Mais aujourd'hui une chose impensable pour elle se produit. Alors que la sonnerie qui annonça le début des cours retenti, le jeune homme, au charmant ravageur, se fraya un chemin parmi le troupeaux d'élèves qui prenaient place et il alla d'un pas sûr s'installer au côté de Ange qui restait étonnée par cet acte inattendue.
VOUS LISEZ
La maladie (En Pause)
RomansaUne lycéenne qui ne croyait plus au bonheur et qui pourtant garde le sourit quoi qu'il arrivé ...Mais que ce passerait-il si une personne voyait la tristesse qu'elle a derrière son sourire.... Voilà une petit intro de mon histoire désolé pour les f...