Chapitre 52. Prédiction

153 16 0
                                    

Chapitre 52.

Prédiction

La neige tourbillonnait, n'en finissant plus de tomber. Des stalactites se formaient sous les toits des maisons du au froid mordant.

- On se croirait en enfer ! souffla Elizabeth en jetant un coup d'œil par la fenêtre.

Angélica qui contemplait ce spectacle corrigea : non, on se croirait chez moi...

- Ca devait être dur de vivre dans un climat aussi glacé supposa sa sœur.

- Pas tellement tu sais, une fois qu'on est habitué...mais je me demande encore comment tu peux être...Angélica ne savait pas très bien par où commencer, tous ces secrets enfin révélés s'embrouillaient dans son esprit, toujours embrumé par la sombre présence de l'épée.

Il fallait qu'elle redouble d'efforts pour ne pas ramasser l'arme qui gisait sur le sol, abandonnée. Sans cette voix dans la tête, elle se sentait démunie et aussi désespérément seule.

- Ma...je veux dire notre mère m'a confié qu'elle avait été forcé de nous séparer à la naissance, des gens m'auraient comme qui dirait adoptée, elle a dit qu'elle avait fait ça pour nous protéger, pour préserver nos pouvoirs expliqua Elizabeth.

- Quels pouvoirs ?

- J'ai des visions, elles sont souvent difficiles à déchiffrer et au premier abord dépourvues de sens mais elles me viennent tout à coup, je ne peux rien faire pour l'empêcher soupira la jeune voyante.

Soudainement intéressée, Angélica questionna, sans pour autant se détourner de la fenêtre et de la neige qui tombait encore : que vois-tu ? As-tu...vu quelque chose sur moi ou...elle se tut soudainement, embarrassée.

- Ou sur l'homme que tu aimes ? compléta sa sœur.

La jeune femme acquiesça avec lenteur, Laurental lui manquait tant. Elle n'avait même pas eu l'occasion de lui dire ce qu'elle ressentait pour lui. Elle avait l'impression que cela faisait des années qu'ils étaient séparés. Elle ne supportait plus cet éloignement, elle avait besoin de le sentir à ses côtés.

- Est ce que...est ce qu'il m'aime lui aussi ? murmura t-elle en s'efforçant de retenir ses larmes.

Comme sa sœur ne répondait pas, elle se retourna vers elle avec inquiétude.

Elle remarqua que ses yeux étaient perdus dans le vide, comme si elle contemplait quelque chose qu'elle seule était en mesure de voir.

- Elizabeth ! s'exclama Angélica avec affolement.

Des paroles énigmatiques, prononcées par une voix inconnue, se déversèrent brusquement par la bouche de sa sœur :

Darkshadow la Reine au visage sombre

Vivra l'enfer, jusqu'à ce qu'une cité elle fonde

Alors ce sera coups bas et trahisons

Alors elle devra dissimuler ses dons

Adélia replongera dans une aventure

C'est ce qui arrivera, je connais le futur

Son trône se brisera

Le Maître faillira

Mais de forces supérieures

Viendra un règne de terreur

La Princesse écoutera t-elle son cœur ?

Elle n'a pas le droit à l'erreur

Mais pour l'emporter, il faudra, qu'elle meurt !

Elizabeth parut reprendre peu à peu ses esprits et se redressa comme si rien ne s'était produit.

- Qu'est ce que ça signifie ? s'enquit aussitôt Angélica, déroutée.

La voyante la regarda comme si elle était folle.

- Quoi donc ? demanda t-elle innocemment.

- Tu ne te souviens vraiment pas de ce que tu viens de dire ?

Sa sœur haussa les épaules.

Angélica entreprit alors de lui répéter les phrases qu'elle avait prononcées.

Ebahie, Elizabeth resta figée l'espace d'un instant puis finit par s'agiter, mal à l'aise.

- Je t'avais bien dis que je n'y comprenais rien du tout à ces visions ! La dernière fois que c'est arrivé, je m'en rappelais avec précision mais alors là, ça m'échappe complètement ! se désola Elizabeth.

- Je pense que nous découvrirons bientôt la réponse à toutes ces questions...rétorqua Angélica, le regard perdu dans le vide. J'en ai l'intuition...

Tandis qu'elle reportait son attention sur la neige qui tombait au dehors, un homme qui traversait la cour attira son attention.

- Laurental ?

A l'instant même où elle prononçait son nom, l'homme leva la tête, malheureusement il était trop tard, il était déjà sortit de son champ de vision.

Elizabeth se précipita vers sa sœur : qu'est que tu as vu ? s'enquit-elle avec curiosité.

- J'ai crû que c'était...commença Angélica. Non ce n'est rien, j'ai certainement rêvé déplora la jeune femme. Néanmoins, la vision de l'homme s'attardait en elle, durant un instant, elle aurait juré que c'était bien celui qu'elle aimait qui se tenait là, juste sous la tourelle où elle se trouvait avec sa sœur.

C'était insensé, que pouvait-il bien faire ici ? se persuada Angélica.

Sans prévenir, son regard l'emporta au loin, elle survolait les plaines de Calangandi, plongeant dans l'immensité du ciel. Elle sut alors avec certitude qu'une catastrophe approchait, prête à tout dévaster sur son passage, une force inconnue, qui était loin d'être naturelle.

- De mieux en mieux, on se croirait tout à fait chez moi à présent chuchota Angélica, effrayé à l'idée de s'être découverte de nouvelles facultés jusqu'alors insoupçonnées.

Il ne manque plus que maman et le tableau sera parfait...soupira t-elle avec douleur.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant