Quelques part, au large de Chromapolis :
Un Dorax se présente face au chef, et annonce :
- le grand cannon météo est prêt pour l'utilisation, on commence quand vous voulez.
Le chef interroge:
- hmm, qu'en est-il de notre préparation général ?
La fille est elle prête pour les infiltrer ?- oh oui, on fera en sorte qu'elle pénètre le prochain bateau qui passe dans l'une des zones de passage, et elle sera en roue libre dès ce soir.
- bien, l'apéritif est sur le point de commencer, Mueh-mueh-mueh...
...............
Chromapolis :
Diffusion :
Perle- Coucou les calastar ! Prêts pour la Chronique de Chromapolis ?Coralie- Ici les Tenta-Cool, en direct live du square de la ville !
Perle- Dis moi Coralie ? Tu ne trouves pas que la vie à Chromapolis à changé en deux ans ?
Coralie- Dans quel sens tu penses ça ? En rapport avec le fait que côté splatfest, on ne fait plus trop d'inédits depuis le festival "Chaos contre Ordre" ?
Perle- Il y a un peu de ça, mais là, je veux parler de la globalité, de ce que notre cité a traversée, et des moments propices qui ont marqué l'histoire.
Coralie- tu veux faire un point ? On a du temps de diffusion en plus aujourd'hui, c'est un jour spécial pour nous.
Perle- Un point ? En voilà une bonne idée, on pourra résumer tout ce qui est arrivé ces dernières années.
Coralie- c'est surtout que l'ont reçoit des invitées sur le plateau, il s'agit des Calamazones, Ayo et Oly, d'ailleurs, les voilà qui arrivent.
Ayo & Oly- Bonjour
Perle- Alors, du coup, on commence à parler de après ce festival ?
Coralie- En effet, il s'en est passé à cette période, ça va faire plus de 3 ans que la plupart des Octaling sont maintenant parmis nous, à profiter des activités des guerres de territoire et des missions de Mr Ours, et cela est une preuve que poulpes et calamar peuvent vraiment vivre ensemble.
Oly- D'ailleurs, Macalamar et Octave, chacun général représentant l'une des deux espèces, on enfin signé le traité de paix total.
Ayo- tout les Inkling et Octaling sont libres de vivre où ils veulent.
Oly- De plus, les sous-sol de l'octo-canyon et le l'octo-vallée ont enfin pu être en grande partie restauré et renforcé, permettant d'agrandir les espaces vivables.
Ayo- Il y aura cependant quelques zones qui restent inaccessible au public, pour des raisons de sécurité.
Coralie- Wow, c'est super, et côtés énergie ?
Oly- Un nouveau grand poisson charge à été assez généreux pour nous proposer d'alimenter toutes les structures souterraine sans difficulté.
Perle- Attendez, ce poisson charge, c'est celui qui traine souvent à la Carrière Caviar, non ?
Ayo- Tout juste, et dire qu'il suffisait de regarder à côté pour trouver une solution à nos problèmes.
Oly- maintenant que j'y pense,
Vous avez parlé de faire une tournée mondiale ?Perle- Yep, et ça va être quelque chose de grandiose, on va mettre le fau à la scène !!!
Coralie- En fait, comme notre contrat avec la fédération des événements sportifs commence a toucher à son terme, on prévoit de faire un tour du monde pour faire découvrir et partager notre musique à travers de nouveaux horizons
Perle- et on ne sera pas toutes seules, Huit nous accompagne également, depuis cet histoire avec ce Tartare, elle est devenue une amie très proche. Difficile de ne pas la garder à nos côtés.
Oly- Je vois, grand père porte une certaine estime à cette petite, et c'est pas la première fois qu'il fait des choix de ce genre, je suis bien placé pour le dire, pas vrai Ayo ?
Ayo- Je confirme, il y a seize ans de là, il a porté un intérêt particulier pour un couple qui a cette période, aurait pu causer un scandale. Il a décidé de les soutenir, et de les protéger, il en est resulté un enfant tout aussi hors norme.
Oly- hélas, pour des raisons de vie privée, on ne peut pas en dire d'avantage, ce sera au concerné de le raconter, quand il estimera nécessaire de se révéler.
Perle- Oh, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça me rappelle quelqu'un, tu en penses quoi Coralie ?
Coralie- C'est vrai, tu as raison, on en parle en off après les sélections des stages du jours...
Oh, la régie nous font signe de passer aux dernières nouvelles, Ayo, Oly, restez avec nous si vous voulez.
Ayo & Oly- Avec joie
Perle- Bien, passons aux stages de match classique...
(...)
Quoi? C'est déjà fini ?
Ayo- T'en fais pas, on reste sur votre plateau pour tout le mois.
Oly- On fera probablement d'autres chroniques ensemble
Perle- Ah, cool !
Enfin n'oubliez pas :
Tentacool & Calamazone- "Bien dans vos Baskets,
Zéro prise de Tête"Fin de Diffusion...
....Pile à ce moment là, Alchy s'étire, il regarde son Squid-phone, il est bien en avance pour aller travailler chez Cartouche, mais il a tellement l'habitude maintenant que cela ne le dérange plus trop, il enfile sa blouse ésotérique, ses baskets DUX calcium, et ses lunettes de protection d'aviation (bien qu'il ne soit pas vraiment aviateur, elles lui servent pour lui protéger les yeux des éclaboussure)
Aujourd'hui, la Marrée Armée doit faire une livraison chez Mr Ours afin de renouveler les armes de service pour la mission du jour au sein de l'entreprise.
Comme il s'agit de combattre des salmonoïdes, il doit calibrer ces arme pour la liquidation de saumon, et c'est depuis lors une travail quotidien pour lui, en plus des révisions mensuelle des arsenal de chaque participant aux matchs. Bref, Alchy n'a pas le temps de s'ennuyer pour le moment.Il ferme alors la porte de son petit appartement à clé, et commence à se rendre au travail, mais à peine au deuxième virage, il se heurte à une fille qu'il n'est pas bon de croiser, et ça va être un sacré tournant...
VOUS LISEZ
Salmon Wars (Les Chroniques Chromatique)
FanfictionDeux ans se sont écoulée après le dernier Splatfest inédit des Tentacool, et beaucoup pensais que le calme allait reprendre après ce nouveau traité de paix entre les Inklings et les Octalings. Mais une nouvelle menace arrive bientôt à Chromapolis, e...