Chapitre 2
Pdv Livai:
-Biiip biiip biiip...
Bordel j'ai mis mon réveil trop fort! Je me tourne pour le faire taire et me lève en direction de la salle de bain. Je me passe un coup d'eau sur le visage et me regarde dans le miroir. Toujours aussi pâle, toujours aussi petit, toujours aussi laid. Bon, pas le temps de me rabaisser. Je sort de la salle de bain et me dirige vers la cuisine. Je mange quelques gâteaux et me presse d'allez me préparer. Je me vêtis d'une chemise noir et d'un pantalon noir puis une veste noir. Bref, des habits noirs. Tout ce qui est clair, c'est ce genre de p'tit foulard blanc que je met au niveau de mon col. Après ça, je vais faire ma toilette puis prend les clés de ma voiture pour y allez.
Aujourd'hui, je vais pour mon premier jour de travail: surveillant. J'ai été embauché dans un lycée qui, d'après les rumeurs, est « prestigieux ». Ce qui est cool, c'est que du haut de mes 1m60, je vais passer incognito.
Arriver devant le lycée, je constate que les rumeurs disent vrais: de l'extérieur, on voit qu'il est très luxueux. J'entre dans l'enceinte et cherche le bureau du directeur. Mais, la taille de cette établissement n'arrange rien. Je commence à accélérer mais sans regarder devant moi, je percute quelqu'un.-Je...désolé je ne...me dit-il
-Oh ce n'est rien...tu...tu sais où se trouve le bureau du directeur...?
-Oui, c'est au rez-de-chaussée tu prend à droite,tout droit puis encore à droite.
Je le remercie d'un signe de la tête et vais dans la direction indiqué. Arriver devant la porte du directeur, je toque hésitant. Je suis carrément en train de stresser! Mais, heureusement pour moi, mes émotions ne se lisent pas à travers mon visage. Il reste neutre et froid.
Le directeur ouvre la porte et me fait signe d'entrer.-Bonjour Mr.Ackerman!me fit-il
-Bonjour Mr.Smith
-Appeler moi Erwin voyons! Prêt pour votre premier jour?
-Hum...oui je crois...
-Alors je vous laisse allez mr... je peux vous tutoyez?
-Oui appeler moi Livai.
-D'accord Livai, bonne chance!
Je lui fais un signe de remerciement avec ma tête et vais dans la cour. Bon ben y'a plus qu'à regarder des mômes faire les cons. Je décide de me poser sur un banc et de regarder le plan du lycée pour m'y retrouver. Je l'ai trouver après le règlement. Et là je constate qu'il est vraiment grand! Alors que je continue de l'observer, des gamins viennent et me disent:
-T'es nouveau toi? J'ai pas entendu qu'il y aurait un nouvel élève pourtant...qui est tu sale mioche?
Bon, on va éviter de s'énerver contre des gens comme eux. On va essayer de répondre gentiment.
-Moi? Un sale mioche?! Tu vas voir ce qu'il va te faire le sale mioche!
Oups, raté. Je me lève et me m'avance. J'avoue que du haut de mes 1m60 je ne dois pas être impressionnant.
-Ou la la le mioche veux nous défier waw!
Je le regarde avec des yeux noirs, prêt à l'attaquer. En fait, je vais changer ce que j'ai dit tout à l'heure: il n'y a que la colère qui s'exprime sur mon visage. Je crois qu'ils ont eu peurs car ils se sont barrer en courant. Vraiment tous cons ces gamins. Alors que je m'apprêtais à me rasseoir sur mon banc, un des surveillants me dit:
-Tu es le nouveau surveillant...Livai n'est-ce pas?
-Oui...pourquoi?
-Personne n'arrive à leurs faire peurs comme tu as fais...tu es impressionnant!
-Oh...eu...merci...
Je me fais remarquer dès le premier jour, génial.
-DRIIIIIING!
Ah, l'établissement a beau être magnifique, la sonnerie n'est pas vraiment de même. J'aurai pensé que dans un lycée comme celui-ci, il y aurais une meilleure sonnerie.
(Ellipse de la journée)
-DRIIIIIIING!
J'attendais que cette sonnerie qui indique que ma journée est fini. Alors que je commence à saluer tous mes collègues, l'un d'entre eux m'arrête et me dit:
-Pourrais-tu t'occuper des personnes retenues ce soir?
Sérieusement?! Punaise je croyais que ma journée était fini moi! Bon pour faire bonne impression je vais accepter.
-Ouai si vous voulez.
-Okay bon ben on va te laisser alors! Tiens, c'est ce que les élèves doivent faire!
-Merci...
Il me donne un bout de papier. Il y a marqué 3 choses dans l'ordre:
-Lettre du pourquoi ils sont là et s'excuser
-Nettoyer des pièces de l'établissement
-Faire leurs devoirs pour lundiNettoyer l'établissement? Ah bah ils vont souffrir avec moi les pauvres. Y'a pas plus maniaque que moi je pense...
Je décide de retourner le papier, il y a les collés écrit au dos.-Connie Springer
-Sasha Braus
-Jean Kishtein
-Marco Bott
-Eren JaegerEh mais c'est quoi ce lycée avec 5 collés le vendredi? Bon, on va pas essayer de comprendre. Je lève la tête du papier et constate...
-Eh mais ils sont où les autres surveillants?!
Bon ben go gérer les collés seul...
------------------------
Salut! Juste pour vous dire que l'histoire va vraiment commencer car comme je vous l'ai dit, les deux premiers chapitres étaient pour connaître les deux personnages principaux: Eren et Livai.
Je posterais tous les jeudi et dimanche. Voilà, bonne lecture!
VOUS LISEZ
Secrets
FanficEren Jaeger, jeune lycéen, va faire la connaissance de son nouveau surveillant: Livaï Ackerman. Leur premier contact n'est pas le meilleur...pourtant quelque chose, une étincelle s'est allumée dans le coeur brisé du brun. Et si par hasard, ils étai...