-ABC-
Saison 3 Épisode 1 – Scène 3
Script p 16
→ Regards toujours liés– Voix sérieuse mais légèrement amusée.
Anthony :
- Moi. Anthony Masen souhaite prendre Marie Dwyer pour épouse, je jure de l'aimer et la respecter, la soutenir et lui être fidèle, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté...
→ Il lui passe l'alliance à l'annulaire gauche et sourit d'un air victorieux.
-ABC-
C'était tout simplement ridicule.
Il avait beau lire et relire ces quelques phrases et les indications scéniques, il n'en revenait pas. Il devait avoir perdu sa santé mentale quelque part entre le Montana et Las Vegas pour avoir accepté la proposition de son agent et soi-disant amie, Rosie Harris. Jouer dans une série ? Un soap ? Dans la pure tradition américaine pour son retour dans le milieu cinématographique ?
« Bon sang, ce ne sont pas les propositions qui abondent sur mon bureau. Il y a ça ou rien ! » avait-elle dit en tapant du poing sur la table. Ce qui n'était pas son style. Habituellement Rosie, dans le pire énervement qu'elle manifestait, pouvait tapoter le bureau du bout de ses ongles vernis. Donc là, elle était ...un peu... en colère. Ce qui avait dû décider de la suite des événements.
« Rien. » aurait dû être sa réponse immédiate, mais habilement son agent avait enchaîné immédiatement « Cinq années sabbatiques ! Tu te rends compte ? Cinq ! Tu as du talent à revendre, énormément de talent, même si tu ne veux pas le reconnaître. Tu n'as pas le droit de choisir de moisir dans ton ranch avec tes vaches... Tu vaux mieux que cela. Et si tu veux mon avis, l'image du cow-boy solitaire est dépassée. Va de l'avant ! On doit rappeler aux Cronenberg, Tarantino et autres grands noms que tu existes. Il faut remettre le pied à l'étrier et vite, et pour cela, le petit contrat que je t'ai obtenu avec « Amour Beauté et Célébrité » est idéal.
Ethan avait failli en rire. Lui dans un soap ? Mais Rosie n'avait pas tort, il n'osait pas se l'avouer, mais il commençait à s'ennuyer un peu. Plantant la dernière banderille sur un Ethan déjà à demi vaincu, elle avait achevé : « Cette série est idiote je le sais, et tout le monde le sait mais, c'est gentillet, l'audimat est très bon et c'est bien payé. De quoi te faire patienter, en attendant un beau scénario. "
Comme si elle avait peur qu'Ethan n'hésites encore, Rosie avait décidé de jouer sur son ego, qui, comme celui de tous ses collègues acteurs, n'était pas négligeable, "Franchement dans « Amour Beauté et Célébrité, tu vas relever le niveau. J'ai jeté un coup d'œil à la distribution et au scénario. McCarthy, le scénariste et réalisateur de la saison, est bien évidemment enchanté de trouver ton nom dans le générique et comme c'est un ami, il a juré de faire un effort et d'augmenter encore la qualité pour te garder le plus longtemps possible. »
Le scénario avait alors changé de main.
Craven avait signé pour un an et en relisant juste avant le tournage les mots qu'il devait prononcer il doutait de plus en plus de sa décision.
Ouep ! Mac Carthy avait dû jurer à son amie, mais l'effort de qualité n'était pas vraiment visible. En tout cas, pas sur ces premières scènes. Craven grimaça encore une fois. L'héroïne venait de se faire larguer à un jour de son mariage par un salaud et elle ne trouvait rien de mieux que de sauter au cou du premier venu rencontré dans un couloir pour remplacer le fiancé fugitif au pied levé.
VOUS LISEZ
ABC Amour Beauté et Célébrité (nouvelle)
KurzgeschichtenLa vie d'acteur, d'actrice n'offre pas toujours ce que l'on souhaite. On peut craquer et fuir les strass et la célébrités ou accepter le revers de la médaille et tourner ce qui n'est pas toujours artistiquement "au top", business oblige. Tout n'est...