Hermione, Ron et Harry, s'avancent avec prudence vers une petite maison à l'allure plutôt chaleureuse, sans pour autant paraître extravagante.
Hermione a absolument tenu à ce qu'ils rendent visite à Ézéchiel Jones cet après-midi. C'est pourquoi aussitôt rentrés au Ministère, les trois amis ont fouillé les archives pour finalement trouver un dossier des plus banals, sans rien de bien compromettant à l'intérieur. Un simple vol de plusieurs affaires telles que des plumes et de l'encre. Pas de quoi s'introduire à Azkaban pour assassiner froidement quelqu'un. Ils ont ainsi pu récupérer l'adresse de leur suspect.
C'est comme ça que Hermione se retrouve à frapper avec politesse devant une petite porte bleu roi.
Un jeune homme d'une trentaine d'années leur ouvre la porte. Des cheveux noirs plaqués en arrière, un regard gris orageux, un mâchoire carrée et des lèvres fines, le sorcier les observe avec intérêt.
« Bonjour, que me vaut la charmante visite du célèbre Trio d'Or ?
- A vrai dire, nous sommes ici pour vous parler de Lucius Malfoy. »
Il semble à Harry que le nom fait légèrement pâlir le teint doré de leur hôte, tandis qu'il les invite à entrer d'un geste de la main. Ézéchiel les conduit jusqu'au salon où il leur propose de s'asseoir d'un geste de la main.
Harry s'assoit sur un pouf bleu clair tandis que ses deux amis prennent place sur le canapé gris souris.
« Que puis-je vous servir, thé, café, chocolat chaud ?
- Je vais prendre un café, déclare Harry.
- Et moi un thé.
- Et moi un chocolat chaud ! Lance Ron.
- Très bien. »
Et sans un seul mouvement de la part du jeune homme, les boissons se matérialisent entre les mains de ses invités. Ron écarquille des yeux ronds comme des soucoupes.
« Hé ben mon vieux, vous êtes sacrément fort en magie sans baguette. Vous devez avoir une puissance phénoménale.
- Une puissance phénoménale je ne pense pas, rigole le jeune homme de sa voix claire. De l'entraînement, rien de plus. »
Hermione se contente de fixer sa tasse, comme si elle était une énigme complexe à elle seule.
« Vous vouliez donc me parler de Lucius.
- C'est exact Monsieur Jones. Nous avons remarqué que vous étiez allé lui rendre visite ce matin.
- Vous me soupçonnez de l'avoir tué n'est-ce pas ? Je suis désolé de voir décevoir mais le véritable coupable ne se tient pas devant vous.
- Et comment pouvons-nous en être certain ?
- Voyez-vous... Lucius est mon... ami. J'ai pour habitude de lui rendre visite tous les 13 de chaque mois. Je suis effectivement venu le voir ce matin. Seulement... il était déjà... mort.
- Attendez. Premièrement je ne savais pas que les visites étaient possibles à Azkaban..., commence Hermione.
- Deuxièmement, la coupe Harry. Nous sommes le 17 mai. Et non le 13.
- Exactement.
- C'est vrai, soupire Ézéchiel. Pour répondre à votre première question, oui, les visites sont maintenant autorisées. Depuis que le Ministre Kingsley a rénové la prison, il a également autorisé les visites.
- Mais c'est du grand n'importe quoi ! D'abord les murs bariolés et maintenant les visites ! Ce n'est pas un centre de loisir ! Kingsley est bien trop tolérant...
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?