chapitre 1

1.3K 67 7
                                    

Crier haut et  fort que je sacrifie ma vie pour la vie d 'autrui .
C'est louable voir même extraordinaire.
Facile de le dire mais hyper difficile de le faire.
J'ai sacrifié ma vie pour lui, elle ,mes parents, qui ne l'a jamais dit ? On l'a tous dit ne se reste qu'une seule fois .

Vous êtes prêts à aller jusqu'où  pour le sacrifice ?
Sacrifier tout un peuple pour un développement durable?
Sacrifier, tuer une personne pour sauver l'humanité?
Sacrifier sa propre vie pour la vie d'autrui?

On dit souvent que le sacrifice de soi est la condition de la vertu.
De qu'elle vertu s'agit-il ?

On dit aussi que le chemin de l'amour s'appelle sacrifice.
Est-ce cet amour qui mérite des sacrifices ?
Est-ce réciproque ?

Quoi de plus inhumain qu'un sacrifice humain . Pourtant c'est ce qu'on voit dans nos sociétés .
Sacrifier des humains pour le pouvoir.
Sacrifier son enfant pour la richesse .
Laisser ta jeunesse prendre la pirogue pour l'Espagne.
Nous disons non à ce fléau ,nous sommes la propriété de l'Etat comme disait Socrate donc ,il doit nous garantir un travail après les études ou au moins nous aider.

Une pensée à ceux qui ont péri en mer

Alphonse Allais nous diras que un grand sacrifice est aisé ,mais ce sont les petits sacrifices continuels qui sont durs

De toute façon le sacrifice reste un sujet de débat qui charme,un champ qui passionne dans lequel chacun à son mot  à dire

j'ai sacrifiée ma vie pour la stabilité de ma famille et pour le futur de mes enfants.
Cette phrase résume toute l'histoire.

Je vous parle l'histoire d'une jeune fille Kalista qui à sacrifier toute sa vie pour la vie d'autrui.

Elle est une jeune fille âgée de 25ans, elle travaille dans l'entreprise de son père .Elle sera bientôt la présidente.
Elle est gentille , responsable et dotée  d'un fort caractère.
Dans sa famille tout le monde l'aime, son père y compris sa mère par ce qu'elle est trop serviable , elle pense toujours aux autres avant sa propre personne.

Verrons ensemble si tout ce qu'elle a sacrifié le mérite.
Est ce qu'elle ne regrette pas  de l'avoir fait?
Est ce que sou démb done taye dinako défate?

tout peut changer en une seule minute.Mais la vie de kalista a  changée en une seule nuit.

cette nuit là, était-ce la nuit la plus longue de ma vie .
je n'arrive pas à croire que j'étais moi.
Je me suis mise devant le miroir et je n'arrivais à peine à me reconnaître.
Devant le miroir, je me détestais, je hurlais de douleus, je sentais que j'allais craquer , je n'arrivais plus à me regarder.
Je demandais à Allah que cette histoire ne soit qu'un rêve et qu'à mon  réveille je retrouverais  cette Kalista d'avant.

Mais au fond je savais que c'était impossible. J'avais n questions en tête wallaye sans aucune réponse .
Tout devient flou, incompréhensible, insaisissable et je voyais une seule chose la mort .
Oui ! je voulais mettre fin à mes jours, cette nuit là.
J'ai été une femme de principes et je me disais que ma dignité passera avant tout et que rien, je dis rien ne me fera changer d'avis .

Je tenais à ma virginité , à mon hymen et je ne pouvais jamais croire qu'un jour je la perdrais, pas avant le mariage.
Me voilà aujourd'hui , je me suis donnée à un homme.
Moi Kalista ,cette fille déterminée, qui était trop fière, qui se voyais comme une dame malgré son bas âge.
Elle est devenue aujourd'hui une femme sans force.
Ce qui est le plus grave dans tout ça ,c'est que je suis une musulmane qui pratique sa religion .
Avec des larmes qui coulaient à flots, en tenant la bouche
Allakhou akbar je viens de commettre l'irréparable.
Qu'est ce que je vais dire à mon seigneur, à mon aimable créateur?
Ayyy wayyy personne ne peut plus me sauver

SACRIFICE D'UNE FEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant