Dans une maison située dans une petite ville en bord de mer en Australie, Aelys se tenait dans sa chambre, entourée de murs couverts d'étagères remplies de livres et de pots de plantes luxuriantes. Ses cheveux rouges flamboyants encadraient son visage, reflétant à la fois sa personnalité audacieuse et sa nature passionnée. Pourtant, en cet instant, son regard trahissait une certaine anxiété mêlée de fatigue.
Depuis la fin de l'année scolaire précédente, Aelys se sentait faible, épuisée par un manque d'énergie constant. Inquiète, ses parents l'avaient emmenée chez le médecin pour des examens approfondis. Les résultats étaient attendus avec impatience et Aelys avait pris rendez-vous chez le médecin pour le soir même après les cours.
Le lendemain marquait le début d'une nouvelle année scolaire, et l'inquiétude s'ajoutait au stress habituel. Les cahiers soigneusement alignés sur son bureau semblaient presque s'abattre sur elle, alors qu'elle se demandait si elle aurait l'énergie nécessaire pour faire face à cette grosse journée,
Sa mère entra doucement dans la chambre, l'observant, préoccupée. « Ma chérie, tu as l'air vraiment fatiguée. Je m'inquiète. Tu n'es pas obligée de retourner en cours tu sais ? »
« Je sais, maman, mais j'ai envie de vivre normalement. Et de ne pas m'arrêter à ma santé. J'ai pris rendez-vous chez le médecin après les cours pour connaître les résultats de mes examens. En attendant, je vais me concentrer sur ma journée de cours et essayer d'en profiter, j'ai mon diplôme à la fin de l'année, l'année dernière le lycée à été compréhensif, cette année ils le seront beaucoup moins.»
« Je comprends, ma chérie, mais ta santé est primordiale. Promets-moi de prendre soin de toi et d'écouter ton corps, si ça va pas tu vas à l'infirmerie d'accord ?. »
Aelys hocha la tête « Bien sûr, maman. Je promets de faire attention à moi »
Aelys finit de se préparer et de faire son sac, se préparant mentalement pour la journée à venir. Elle descendit les escaliers et se dirigea vers la cuisine. Elle attrapa un pauvre petit pancake, espérant qu'il lui donnerait un peu d'énergie. Elle n'avait pas beaucoup d'appétit.
Elle se résigna à ne manger que quelques bouchées avant de laisser le reste sur son assiette. Son estomac était noué par le stress et l'inquiétude, rendant chaque bouchée difficile à avaler. Elle savait qu'elle devait prendre soin de son corps, mais l'appétit n'était tout simplement pas au rendez-vous.
Le frère d'Aelys, avec qui elle entretenait une relation tumultueuse, l'attendait déjà dans la voiture. Il tapotait nerveusement le volant, pressé de partir. « On est déjà en retard Aelys ! Dépêche-toi ! »
Aelys sentit la tension monter en elle alors qu'elle se dirigeait vers la voiture. « J'arrive, j'arrive ! »
Son frère soupira, les yeux rivés sur la montre à son poignet. «Tu devrais essayer de grandir un peu et d'être plus responsable. »
Aelys serra les poings « Et toi, tu pourrais peut-être être moins con et plus compréhensif. Tout le monde ne fonctionne pas exactement comme toi ! »
Ils se lancèrent des regards noirs alors qu'ils s'engagèrent sur la 2x2. La voiture était remplie d'un silence lourd. Les rues défilaient, et au fur et à mesure que le chemin avançait, Aelys se sentait de plus en plus anxieuse. Elle se demandait ce que les résultats de ses examens révéleraient, si cela affecterait sa vie quotidienne. La voiture s'arrêta devant le lycée. Elle sentit tous les regards se poser sur elle dès qu'elle ouvrit la porte. Elle s'efforça de masquer sa pâleur inhabituelle et sa faiblesse, ne voulant pas attirer davantage l'attention sur elle.
Aelys rassembla son courage et sortit de la voiture, affichant un sourire forcé. Elle marcha d'un pas assuré vers l'entrée du lycée, ignorant les regards curieux et inquisiteurs. Elle était déterminée à maintenir une façade forte et à reprendre sa vie normale malgré les épreuves qu'elle traversait.
VOUS LISEZ
Vivre.
RomanceBonjour ! C'est ma première histoire donc elle n'est pas parfaite. Si vous avez des axes d'améliorations je les acceptes avec plaisir ! Hayden n'a que 16 ans et à été diagnostiquée atteinte Leucémie Stade final, Il ne lui reste que 6 à 9 mois de vi...