En y réfléchissant, qu'est ce que la nuit ? En effet, sa définition affirme qu'elle est une obscurité qui enveloppe quotidiennement la Terre du fait de sa rotation. Un phénomène scientifique en soi.
Que faisons-nous la nuit ?
C'est une question piège.
Évidemment, la première personne vous répondra : "On dors." Néanmoins, c'est un mensonge. Certes, une majorité de gens profitent de cet instant sombre pour reposer leurs cerveaux et recommencer leurs journées, mais pour les autres ?
Le terme nuit blanche est-il étranger à vos yeux rouges et endormis?
La nuit blanche peut venir de plusieurs choses.
~L'insomnie, qui a elle-même plusieurs causes,
~Et le noctambulisme , qui est, nous pouvons le dire , un mode de vie .
Très souvent , l'insomnie est attribué aux gens intelligents, ayant trop d'informations dans leurs cerveaux pour que celui-ci daigne se reposer. Comme exemple, je vous propose L , de Death Note.
Et le noctambulisme ? Seuls des gens fous, ou très fort pratique cela, de toute manière , cela fiche en l'air notre santé n'est-ce-pas?
Quelle image positive est véhiculée dans ce texte minuscule. Or, la nuit est remplie de choses tellement dangereuses, que nous préférons baisser nos gardes entre quatre murs.
Les citer ne servirait à rien, vous les connaissez très bien.
Où cette réflexion sur la nuit veut elle en venir, je suis sûre que c'est la question que vous vous posez. Patience.
Certaines personnes ressentent un état de sérénité qu'ils ne savent décrire en profondeur en embrassant l'ambiance si particulière de la nuit , et ce pour une raison. Elle est unique, envoûtante, et même mystique.
Plusieurs personnes ont, j'en suis sûre, ressenti ce fameux sentiment d'excitation non-explicable durant la nuit , ce frisson qui traverse notre dos avant de se loger dans notre nuque . La nuit est probablement le seul moment où se retrouver seul apporte réellement un sentiment de satisfaction.
Par expérience, j'ai toujours sentie une partie différente de moi s'éveiller la nuit. Comme si ma vraie personnalité s'éveillait sous le rayon de la lune, comparable alors à la lycanthropie qui s'active sous le plein astre.
Un sourire est toujours posé au coin de mes lèvres , en regardant la lune , ainsi que son ciel étoilé.
L'inspiration qu'elle me donne me hôte alors toujours l'envie de somnoler.
Au contraire , ma main s'active, et malgré la douleur que j'éprouve après avoir écrit la journée durant,
Je me surprend, de manière vive, à noircir le papier vierge quelques secondes auparavant.
Cette impression de mélancolie, tout le monde la ressent-elle ?
Où serai-ce encore mes émotions d'adolescente qui faussent mes passerelles émotionnelles ?
Quoi qu'il en soit je me résigne et me dirige vers cet épais lit.
En espérant que mes rêves se remplissent d'une nuit infinie.
Voilà,c'était mon premier petit .... poème ? Ma première réflexion ?Je sais pas trop X) Si vous avez aimé n'hésitez pas à voter ou commenter, vous pouvez même me proposer des idées de thèmes, j'adore les défis ;)
Enfin , je suis évidemment ouverte aux critiques (constructives bien sûr...Un "c'est nul" me suffira pas 😅😜)et j'attends impatiemment des retours!En attendant,Yours Truly,
~l i a 💚
VOUS LISEZ
✨~ r e c u e i l~✨
General FictionPremier recueil de ma vie, vous y trouverez des nouvelles, des poèmes , des réflexions ect... Amusez vous bien :)