Le matin semblait se lever et Felinferno s'étira à s'en décaler les os avant d'entendre la voix de Serena, dehors. Curieux, le félin rouge sortit de la tante sans faire de bruit avant de remarquer quelque chose d'étrange. Le ciel était aussi noir que ne l'était le jais mais il faisait aussi clair qu'un mer d'azur.
«Peut-être un rêve... C'est le plus probable.» songea-t-il.Il s'approcha un peu de Serena pour remarquer qu'elle n'était pas seule. Elle tenait un œuf rouge et noir qui semblait commencer à se craqueler comme le verglas.
«Bonjour, Serena.» dit-il de manière naturelle, malgré que ce n'était qu'un songe. «J'ignorais que tu possédait un œuf. Tu sais quel Pokémon va en sor-»
Le Pokémon Vil Catcheur s'arrêta quand l'oeuf se brisa complètement. À sa grande surprise, ce fut un majestueux Yveltal qui en sortit.
«Étrange... J'ignorais que c'était possible. Mais... J'ai un étrange pressentiment. Quelque chose... Ne va pas.»Le jeune Pokémon Annihilation fixa un instant Felinferno qui détourna le regard, dérangé. Il ne prêta d'abord guère attention à la voix de la jeune fille.
«Ce n'est qu'un rêve... Mais pourquoi j'ai ce pressentiment que quelque doit être arrêté... Dans le monde réel ?»Soudainement, la voix de sa camarade le sortit de ses pensées.
«Euh... Yveltal, tu peux reculer ?» disait-elle. «Tu me fais peur, là..»
Le félin de feu tourna le regard vers les concernés et ce pressentiment lui brûla dans tout le corps. Avant même qu'il n'ait le temps de réagir, le Pokémon Annihilation qui volait devant celle qui devait être sa dresseuse leva les pattes avant lui brutalement lui griffer les yeux, arrachant à la jeune fille un cri de douleur tandis qu'elle se couvrait le visage des mains.
Felinferno se réveilla brutalement en manquant de rugir avant de se précipiter dehors. Quand il regarda au même endroit que dans son rêve, il se rendit compte que c'était maintenant la même chose dans le monde réel.
«Je me réveille trop tard !» paniqua le félin.
Sachant qu'il perdrait du temps en fonçant, Gros Matou attrapa une boîte qu'il jeta sur Yveltal. Distrait, le Pokémon rouge et noir tourna la tête vers Felinferno avant d'être projeté plus loin par Serena dont son regard trahissait sa terreur.Alors que l'oiseau de la mort fonçait de nouveau sur la jeune fille, Felinferno s'apprêta à foncer mais fut devancé par Aurore. Un couteau dans les mains, la dresseuse de Sinnoh sauta sur Yveltal pour lui trancher la gorge d'un coup vif mais profond. Son adversaire hurla avant de tomber au pied de Serena.
Après ce hurlement, les autres sortirent des tentes, inquiétés. Mélodelfe courut vers sa nouvelle amie pour la réconforter, suivie des autres alors qu'Aurore approchait Felinferno.«Toi aussi, tu as fais ce rêve où il aveuglait Serena ?» demanda-t-elle.
«Oui, je l'ai fais.» répondit-il. «Je me suis réveillé juste après.»
«Je vois...» murmura la jeune dresseuse. «Mais moi, je me suis réveillée... Après qu'il l'ait tuée.»
«Quoi !?» s'étrangla Felinferno. «Tuée !?»
Aurore se contenta d'hocher la tête avant de regarder Serena avec un certain regard. Le regard qui empêchait même un télépathe de savoir à quoi elle pensait. Felinferno, se sentant assez stressé, décida d'aller voir comment se portait leur amie.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...