✿❯────「✿」────❮✿
À celui qui fait de moi la meilleure des femmes et qui me comble de bonheur depuis plus de trois ans, maintenant.
******
Un jour en plein cœur de l'été, alors que j'observais le soleil s'endormir peu à peu à l'horizon aux côtés de ma grand-mère sous le perron de notre bâtisse, celle-ci me dit doucereusement :
« Offrir une partie de ton âme à quelqu'un est meilleur qu'offrir un bout de ton cœur. Tu sais pour quelle raison, Taehyung ? ».
Je hochai négativement de la tête, donnant alors ma langue au chat.
« Car les âmes sont éternelles. Tu le découvriras lorsque tu auras trouvé la personne qui te complétera. ».
J'étais bien trop jeune pour comprendre le sens de cette phrase à l'époque alors que nous parlions longuement au sujet de l'amour. J'étais curieux et insouciant, la moindre notion qui m'était inconnue piquait à vive ma curiosité. L'amour. C'était quelque chose qui me paraissait bien trop compliqué, un « truc d'adultes » que jamais je ne pigerai tant j'étais long à la détente.
Et maintenant que nous sommes réunis toi et moi sur cette plage, sous ce ciel taché d'orange et de rose dansant au rythme de la bise, je comprends mieux ce que signifie l'expression « tomber amoureux » simplement en posant mes pupilles sur ton être.
Je me mets à sourire tel un idiot en te voyant trottiner comme un enfant sur le sable et l'expression illuminant ton visage affole un peu plus mon pauvre cœur qui bat déjà très vite.
Quand je pense qu'il y a des années, je n'imaginais pas une seule seconde rencontrer un être aussi exceptionnel que toi... Je me suis trompé sur toute la ligne.
Ceux que je considérais comme « mes amis » durant mon adolescence allaient et venaient dans mon quotidien pour qu'au final, nous nous perdions totalement de vue. Pas de messages, ni d'appels, rien. Le néant absolu. Ils sont partis aussi vite qu'ils étaient entrés dans ma vie. J'étais le genre de gars à croire aveuglément aux amitiés solides et cette situation m'avait ramené brutalement à la réalité. J'en fus attristé car je m'étais donné à cent pour cent pour eux. J'étais honnête et vrai chaque seconde passée en leur compagnie et fort à constater que ce n'était pas vraiment réciproque de leur côté. Ce sont malheureusement les aléas de la vie. Parfois, il faut prendre les choses telles qu'elles sont et l'on ne peut y apporter de changement, même avec toute la volonté du monde.
Après avoir décroché mon baccalauréat accompagnée d'une jolie mention« Bien » inscrite en noire, j'ai quitté ma petite bourgade pour étudier à l'université en licence d'Art, en plein centre-ville. Qui dit déménagement, dit recherches interminables pour trouver un appartement universitaire. Heureusement, je ne mis pas très longtemps pour le dégoter. Dieu merci, une semaine de plus et je crois que j'aurais sincèrement fait une syncope si un énième logement m'échappait du bout des doigts.
VOUS LISEZ
𝐒𝐖𝐄𝐄𝐓 𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓
FanfictionJe me demande : sommes-nous meilleurs amis ? J'ai l'impression qu'un torrent se déverse à travers mon esprit. Je veux te demander si tout ça n'est que dans ma tête. Mon cœur s'affole ce soir. Je me demande si tu es trop bien pour être vrai, si tu se...