Expédition Atlantis

100 7 4
                                    

ATTENTION !Les passages en italiques sont en français

Elizabeth se mit en avant afin de traverser la porte en première au côté du colonel Sumners. Et moi, je la traverserais au côté de mon cher Carson. Il semblait d'ailleurs presenter une certaine reticence à se lancer. Lui qui détestait tout ces truc extra-terrestre il était servi...

"- On a la trouille doc ?
-Non pas du tout! J'y suis préparé depuis des mois tout comme toi et les autre.
-Arrête, tu crois que je n'ai pas peur. Je suis terrorisé a l'idée d'atterrir dans une autre galaxie.
-Ca ne se voit pas tant que ça. Comment tu fais ?"

Je soulevait mes cheveux blond et devoila un écouteur. Le fil passait a l'intérieur de ma veste et mon iPod était dans la pochette interieur de mon pantalon .

"- Tu écoutes de la musique?!
-On t'as appris quoi a l'école Carson? Comment faire des bombes a eau avec des préservatifs?
-Non. Il est arrivé une fois qu'on tende un fil dentaire être les table mais ce n'était pas sympa et ça aurait pu être dangereux.
- Presque diabolique tu as changé Cars. "

Treve de bavardages. c'était a notre tour. Carson avançait au ralenti tandis que je lui tirait la manche. Je tirais... tirais ... tirais...trébuchais et tombais dans l'horizon des évènements.
J'atterris de l'autre côté et écarquillés les yeux.

"- Quel atterrissage ! Dit John en m'aidant à me relever
-Tu la dit !
-Ou est Beckett?
-Il ne devrait plus tarder. Wouha c'est énorme c'est vraiment la cité d'Atlantis.
- On dirait bien. "

Carson arriva les yeux fermés et quand il les rouvrit il ne vit que mon visage :

"- Carson ! On y est ! Regarde c'est la cité!On a réussi! On l'a trouvé. On dirait qu'elle revien a la vie . Enfin regarde ! C'est magnifique. C'est bizarre mais je me sens bien.
-Tu as raison on a travaillé si dur."

Je montais les marches quatre par quatre pour arriver dans une salle de contrôle laissée en sommeil où trônait des machines vieilles de 10000 ans.

-Oh mon dieu c'est énorme! m'exclamais-je
-Impressionnant, n'est-ce pas ?me répondit Élizabeth
-Oui . Ca , ça ressemble à un DHD. Les signe sont identique à ceux qu'il y a sur la porte."

Mais a peine j'eu posé la mais sur l'appareil qu'il s'alluma.

"-Cest moi qui ai fait ça ?
- Jai lu quelque part que le Docteur Beckett tas fais passer le test ATA et qu'il était positif.
- Oui mais je n'ai pas pu m'entraîner.
-Il soit être très développé alors. Une qualité en plus qui te rends indispensable a cette expédition.
- Ca fais beaucoup de chose a encaisser en 7 mois a peine.
- Crois moi même en 8 ans de carrière au sein de ce projet je dois dire que j'ai toujours autant peur de ces machins."

Élizabeth se retourna et vit John qui m m'attendait impatiemment en bas des escaliers.

"- Allez file. Tu es attendu."

Je devalais les escaliers dans le sens contraire, quand soudain, a travers la grande baie vitrée teintée quelque chose m'interpella. Alors je me mis a courir. Je ne savais pas trop encore vers où mais il fallait que je préviennes quelqu'un quand soudain je bousculaient MacKay. Celui ci visiblement agacé par ma maladresse ne m'aida même pas à me relever. Je me relevais rapidement et me rua sur Rodney.

"-Rodney
-Hum. Qu'y a t-il?
- Je crois qu'on a un petit... enfin non plutôt un gros problème
-Developpe...
-On... on est sous l'eau
-Quoi! Non. Ce n'est pas possible
-Rodney! j'ai vérifié. On est sous l'eau et il ne reste que quelques heures avant que les boucliers ne cèdent.
-Et bien sur tu as prévenu Weir
-Bah euh non enfaîte j'ai oublié. A ma decharge il fallait que je préviennes quelqu'un assez rapidement
-Oublié !A ta décharge! Tu es donc incapable à ce point!
-Rodney si tu n'es pas content c'est pareil parce qu'au cas où tu l'aurais oublié on est sur une autre planète, dans une autre galaxie, en train de couler et personne ne peut rentrer chez sois alors l'incapable elle te dire M*****
- Ca va va pas la peine de s'énerver.
-Rodney dans moins de 6 heures on est mort alors si il faut s'énerver. !"

Nous avons cherché Élizabeth dans toute la cité sans être totalement sûrs que nous réussirons à retrouver notre point de départ. mais après une vingtaine de minutes de recherches nous sommes tombé sur notre dirigeante et le colonel Sumners qui observaient un immense panorama de la cité.

"Dr Weir? Demanda Rodney
-On est sous l'eau
-Cest ce qu'on était venu vous dire.
-Cest quoi ça ? Demanda t-elle
-Une partie du bouclier qui vient de céder et selon les expertise de notre mini génie on a un peu plus de 5h30 pour evacuer. Repondt Rodney
-Quoi abandonner la cité des Anciens?! Hors de question. Il doit y avoir une autre solution. Repondit Elizabeth d'un ton ferme.
-Hélas on a pas le choix Docteur Weir. Il faut couper tout les appareils qui consomment de l'énergie inutilement. Et se préparer a évacuer.
-Vers la Terre! Mais c'est du délire. m'exclamais-je
- Pourquoi pas vers cette galaxie ? proposa Elizabeth?
-Ca c'est pas bête..

Nous courrions pour essayer de retrouver la salle d'embarquement. Le colonel Sumners et son équipe composé du major Sheppard et du Lieutenant Ford attendait déjà devant la porte afind de marchander un abris pour l'évacuation.
McKay pris place en salle de contrôle. Il enumera les chevrons pour la postérité mais au vue l'urgence de la situation Weir le pria d'accélérer.Une fois la porte ouverte l'équipe traversa.
De notre côté nous continuions a explorer la cité que nous allons bientôt devoir evacuer. J'explorais l'aile Sud-Ouest d'Atlantis on y trouvais un stock de drone, des quartiers d'habitation et quelques laboratoires. Tout était écrit dans la langue des Anciens.

"-C'est pas vrai il n'y a pas de traductions. dit Carson
-Les Anciens étaient des génies mais pas des devins il ne pouvait pas prédire l'évolution de notre langage.
- Tres bien quelqu'un a son dictionnaire.?!
-Arrête de toute façon on va s'en aller. repondit je
-NON ! On va trouver un moyen.
-J'ai hâte de voir ça. dis-je en levant les yeux"

Apres un ordre de replis nous sommes revenus en salle de contrôle et avons patienter des heures. Elizabeth s'apprêtait a déclarer l'équipe perdu en mission. Elle ordonna à Rodney de composer une autre adresse dans la galaxie.
Quand soudain la porte s'activa. John demandais un replis d'urgence alors même que le compte a rebours touchais a sa fin mais il ne traversa pas la porte seul. Il était accompagné probablement par les autochtones de la planète visitée. Weir paniquee ne le fit traduite que par de la colère.

"-On peut savoir a quoi rime ce cirque Major? Où est le Colonel Sumners? Dois-je vous rappeler que nous ne sommes pas en mesure d'accueillir qui que ce soit ici et que c'est pour cette raison que je vous ai envoyé sur..."

Avant même qu'elle ai fini sa phrase que le sol se mit a trembler et projeta tout le monde a terre
John comme pour essayer de se rendre utile, attrapa le bras d'un des enfants qu'il avait ramener de la planète.

"-Docteur Weir, voici Jinto. Jinto connais-tu des adresses de porte des étoiles.
-Euh oui pleins
-Mais c'est un petit garcon
-Je m'appelle Jinto. prononca le jeune garçon
-Elle est ravi de te rencontrer lui dit John
-McKay composez l'une des adresse . se ressaisi Weir
-NON ATTENDEZ !! Hurlais je
-Quoi? Demanda Elizabeth
-Elle a raison. dit Mckay. Nous sommes en train de monter à la surface."

Ma théorie s'affirma juste lorsque la lumière du jour perça a travers la grande baie vitrée. Nous laisson apparaître les rayons du soleils. Sous nos yeux émerveillés la mythique cité d'Atlantis était en train de surgir de l'océan.

L'histoire de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant