Note de l'auteur

206 23 9
                                    

Pour la première fois de ma vie, j'ai décidé de m'ouvrir un peu et de publier mon roman sur wattpad. Jusqu'ici, je ne faisais que de publier des fanfictions, ou des one-shot, et j'ai jamais ressenti de réel appréhension à l'idée de poster un nouveau chapitre. Cependant, Les Larmes du Dragon, c'est mon premier projet concret et c'est difficile pour moi de m'ouvrir, autant aux critiques négatives que positives. Je prends énormément sur moi pour écrire ces quelques mots, et pour publier les premiers chapitres. 

Ce roman a été écrit pendant le NaNoWriMo 2020, ce qui veut dire qu'il n'a été que vaguement relu et qu'il y a probablement quelques incohérences. Au moment où j'écris ces mots, il n'est pas encore terminé. Dans ce cas-là, pourquoi est-ce que j'ai décidé de le poster sur wattpad ? C'est très simple. Je suis quelqu'un qui est très motivée et très constante au début. Cependant, j'arrive gentiment à la fin du roman, et vint alors le moment où je commence à douter de tout. De mes personnages. De mon plot. De mon univers. Poster mon roman sur wattpad me permettrait donc de recueillir des avis divers sur mon récit, de le modifier et de l'améliorer dans le but de l'envoyer en maison d'édition. 

Je vous demande s'il vous plait d'être constructifs dans vos avis, et de ne pas corriger si vous voyez des fautes d'orthographes. Il y en aura, probablement, même je passe tous les chapitres sous correcteur avec de les poster. Mais comme mon roman passera sous des yeux humains avant d'être envoyé, il est donc probablement que lesdites fautes soient trouvés et corrigées. 

Ensuite, je pense poster à un rythme de deux à trois publication par semaine, il me semble que c'est ce qui est le plus agréable. Sûrement le lundi, mercredi et samedi. 

En tout cas, c'est avec beaucoup d'humilité que je vous ouvre les portes dans mon univers, plus particulièrement le royaume de Grim. 

J'espère que vous serez gentils avec mes cinq personnages principaux ! Promis, ils le méritent ! 

Bonne lecture ! 



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
D'IRE ET DE BRAISES - Tome 1 : le parchemin sacréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant