Chapitre XXII

176 16 22
                                    

PDV Extérieur

Poe Dameron regardait effarer, l'écran qui lui indiquait le nombre de vaisseaux toujours dans la course. Hélas le nombre ne cessait de dégringoler. L'ennemi était équipé de chasseurs plus rapides et le nombre de leurs effectifs était hautement supérieur à ceux de la Résistance. Mais ce n'est pas ce qui allait arrêter l'intrépide pilote. Poe esquiva de justesse les tires ennemies et d'une manœuvre subtile, vint se placer derrière le chasseur qui le prenait en chasse, il tira et le vaisseau explosa. Poe ne put s'empêcher de lancer un cri de victoire, très vite rejoint par les bips joyeux de BB-8. Le pilote ne perdit pas plus de temps et alla aider ses compagnons galvanisés par la manœuvre de leur chef. Les tires se multipliaient, l'escadrille de Poe reprenait peu à peu le dessus !

Les forces commençaient à manquer dans les muscles de la jeune Jedi. La jeune femme profita d'une seconde de répit pour évaluer la situation. Elle remarqua qu'elle avait éliminé la plus grosse moitié de l'unité qu'elle combattait avec acharnement depuis un petit moment. Rey vit au loin Ben se battre contre les trois survivants des Chevaliers de Ren. Elle souffla, il fallait qu'elle tienne le coup.

Au fil du combat Rey avait senti la Force se décupler en elle. Rey s'était alors trouvé une force surhumaine et elle avait pu terrasser un bon nombre d'ennemis. Tout avait été en parfaite harmonie entre elle et son sabre. Ses gestes étaient précis et rapides, bien placés. Mais ce fut de courte durée, Rey recommençait à sentir ses coups hésitants et des fourmillements dans ses membres dû à la fatigue.

La Jedi, épuisée, baissa la garde dans un moment d'inattention et ne put parer le coup que lui assena l'un des soldats. Rey tomba à terre sous la violence du coup. Dans sa chute, elle lâcha son sabre. L'homme qui lui avait porté le coup, la mit sur le dos et brandit une arme que la jeune femme n'avait jamais vu. C'était une grande lance avec au bout, un rais de lumière rouge semblable à un laser. Elle prit peur et essaya de se débattre mais les autres soldats lui tenaient fermement les bras et les jambes. Qu'allaient-ils lui faire ?

Rey cru son heure venue et paniqua encore plus quand elle vit l'homme approcher le laser de son visage. Il marqua un temps d'arrêt comme pour faire comprendre à sa prisonnière ce qu'il allait lui infliger. D'un coup il abaissa la lame vers le visage de Rey et fit descendre son arme le long de son cou, puis glissa doucement sur son bras pour arriver dans la paume de la main. Le bourreau de la jeune Jedi avait des gestes précis mais il était d'une lenteur... Elle savait que son but était de la faire souffrir et il y arrivait très bien. Rey hurla de douleur jamais elle n'avait ressenti une telle douleur auparavant. Elle pleurait, perdue et ne sachant que faire, elle était à bout de force. Elle aurait voulu se révolter, utiliser la Force, mais son bourreau lui avait ôté ses dernières ressources. Il lui semblait que le monde s'était arrêté autour d'elle.

Ben aurait cru être dans un mauvais rêve quand il entendit sa bien-aimée hurler à lui en arracher le cœur. Fou de rage il écrasa le dernier Chevalier, se précipita vers Rey et terrassa l'unité à lui seul. Il avait laissé la haine et la colère le dominer mais qu'importe, c'était pour sauver Rey. Se retrouvant sans ennemi, Ben sortit de sa transe. Il s'agenouilla près du corps inanimé de la Jedi, il la prit dans ses bras et paniqua à la vue du sang qui coulait abondamment de sa blessure. Au contact des mains réconfortantes du jeune homme, Rey ouvrit lentement les yeux. Elle vit qu'il était inquiet pour elle, alors elle voulait y croire. Oui, elle y croirait, elle se battrait jusqu'au bout avec Ben, pour lui, pour elle, pour eux !

Elle essaya de se mettre en position assise mais une douleur fulgurante l'en dissuada. Ben la regardait souffrir, il ne pourrait supporter de la voir ainsi, il fallait qu'il fasse quelque chose mais quoi ?

Le voyant tourmenté, elle lui prit la main et la pressa gentiment. Ben sursauta et lui sourit, il lui prit son autre main et souffla, Rey en fit de même. Leur souffle était maintenant régulier et en parfaite synchronisation. Peu à peu ils sentirent une énergie puissante parvenir en eux, ils étaient reliés. Ce qu'ils ignoraient c'est que Rey et Ben formaient une Dyade dans la Force. Deux éléments qui se complétaient réciproquement. A ce moment là leur pouvoir était tellement intense que les menottes de Ben fondirent instantanément. Le jeune homme était enfin libéré de ses entraves et son pouvoir pouvait maintenant se propager dans tout son être. Les deux Jedi lévitaient à quelques mètres du sol, main dans la main et inconscient de ce qui se passait réellement.

Tout le monde sur le champ de bataille s'était arrêté pour apercevoir le couple. La stupéfaction fut de taille quand un halo de lumière émanant des deux Jedi alla se percuter sur les chasseurs TIE et quelques AM-TT. Les cibles touchées explosèrent. Des vivats de la part des Résistants accueillirent cette action.

« Non ce n'est pas possible ! » Armitage Hux avait tout vu depuis sa navette de commandement. Le Suprême Leader demanda à ce qu'on le fasse descendre. Il descendit, il avait commencé à neiger sur Hoth. Hux ordonna le cessez le feu à ses hommes, les résistants en firent autant, curieux de savoir ce qui allait se passer.

Le rouquin sonda du regard la plaine et trouva ce qu'il était venu chercher, Kylo Ren. Il allait en finir une bonne fois pour toute. Il avança dans la direction du Jedi, qui aidait sa compagne maculée de sang à se relever. Hux réprima une grimace, en effet la Jedi avait une longue plaie lui barrant le visage et s'étalant sur tout le bras. Hux eu l'impression de se retrouver sur Starkiller en train de chercher Ren après son échec face à la pilleuse d'épave. Il avait eu la même blessure que la Jedi.

Hux sortit deux blaster et en tendit un à Ben celui-ci comprit et s'en saisit. Les deux hommes se tournèrent le dos et avancèrent de quelques pas. Ils se concentrèrent sachant qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. Ben eu une dernière pensée pour sa mère, son père et Rey. Hux, lui vit ses souvenirs de ses dernières années défiler à pleine vitesse à en avoir le tournis, il souffla et essaya de maitriser la peur qui la terrifiait. Ils se retournèrent en même temps et tirèrent.

La plaine silencieuse fit résonner les tires de blaster. Tout le monde retenait son souffle, de l'incompréhension dans les rangs de la résistance comme dans ceux du Premier Ordre avait laissé place à une profonde attention.

Hux eu un rictus mauvais et fusillait Ben du regard puis tomba à genou et s'affaissa lentement dans la neige un trou dans la poitrine.

La guerre était terminée.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




HEYYYYYYY ! Bien le bonjour la compagnie ;) !

Alors ce chapitre ?

On vient de passer le cap d'1K de lecture vous êtes géniaux merci beaucoup ! ( ◜‿◝ )♡

Bon j'y go aujourd'hui au programme pâtisserie ! Cookie brocolis, Dragibus ! Je vais me régaler. 😝

Bonne lecture et à dimanche prochain !

PS: Oublie pas le petit comm' et le vote ça fait toujours plaisir 😉

Across the stars ~REYLO~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant