La fleur que je venais d'acheter me faisait penser à toi. C'était même pour toi que je l'avais achetée. Pour toi, ma belle amie. Toi qui avait passé ta vie avec moi, me suivant dans tous mes plans foireux, dans tous mes délires et mes idioties, partageant mes fous rires, ma joie comme ma tristesse. Aujourd'hui était un jour spécial. Un an jour pour jour, tu me déclarais ton amour, me prenant de court. Il y a un an, dans ce parc où les fleurs de cerisiers voletaient autour de nous en ce milieu de printemps, j'apprenais les sentiments que tu avais à mon égard. Ce jour là, ma réponse ne fue pas la meilleure. Pris de court, je ne te répondis pas pendant quelques secondes. À ce moment là, mon cerveau était en surchauffe. Mes pensées n'étaient plus cohérentes. Mes yeux restaient dans la vague, tournés vers ce ciel bleu, dépourvu de nuages, qui marqué cette magnifique journée. Enfin, pas pour toi. Cette journée, je pense, resta l'une des pires pour toi. Ton meilleur ami, ton premier amour, ton ami d'enfance, celui à qui tu disais tout venait de briser ton coeur. Ce coeur déjà fragile n'avait pas supporté le choc et avait rompu tout espoir de guérison et de renaissance, t'emportant loin de nous, loin de la vie. Tu as, ce jour là, brisé de nombreux coeurs toi aussi, qui eux, après un long moment d'attente, arriveront à guérir, guérir de ta disparition, sans pour autant t'oublier.
Je t'écris ces mots dans l'espoir de tourner la page, d'avancer et non pas de rester dans le passé où ta présence est toujours là.
Par ces mots, je ne te dis pas adieu mon amie, je te dis juste à bientôt.
FIN