Je rehaussais mes lunettes, afin de mieux observer les passants. Les bras croisés j’attendais mon café, assis une table à l’extérieur. Il m’arrivait parfois de croiser le regard de certaines personnes, qui discrètement me reconnaissait. Avant c’était négativement qu’on me décrivait. Maintenant j’étais retenu comme talentueux.
Un serveur se nommant Harry s’approcha pour me donner ma commande.
« Voilà, dites Monsieur Bashir ? »
Je levais mon regard vers ce jeune homme qui m’était très sympathique. C’était le premier à m’avoir remercier de l’interview que j’avais pu faire avec Sharon Jackson.
« Toutes les vidéos … Vous les avez trouvez où ? Car je trouve que vous aviez réunis pas mal d’éléments pour illustrer votre chef d’œuvres. »
Voilà comment appelait aussi mon ‘’bébé’’. Un chef d’œuvre que personne n’a réussi à créer sauf moi ! Car c’est à moi à qui la confiance de la fille Jackson à été confié.
« Crois moi Harry … Je ne pensais pas trouver autant de traces de ce qu’elle avait dit. Je suis allé à l’orphelinat de la fille Jackson, j’ais fouillé dans les archives de NeverLand. Et puis j’ais interroger tous les proches.
_ N’empêche qui aurait pu s’imaginer ça ? Tout le monde était dans l’ignorance. C’est une si belle histoire. »
Le jeune Harry est un fan de Jackson. Il est toujours attristé par la mort du chanteur et je crois que je peux le comprendre. Je ne peux m’empêcher d’éprouver de la peine à mon tour. Après ce témoignage, on cerne un peu le personnage du Roi de la Pop. Tout ce que j’ais pu dire dans mon interview en 2002… Je le regrette encore, bien qu’il soit trop tard pour me racheter désormais.
« J’aurais tant aimé la rencontrer. Cette femme est formidable. Je crois qu’elle devait être adorable, et aimante surtout. C’est une chose que vous mettez beaucoup en évidence, je trouve. L’amour qu’elle éprouve pour Michael c’est si beau. »
Il posa ma tasse de café, que j’avais complètement oublié. Il semblait bouleversé, j’aimerais le rassurer mais il intervint avant moi :
« Quand j’ais appris la nouvelle … Je me suis demandé comment j’ais pu tenir le coup. J’avais l’impression que Michael était mort une deuxième fois.
_ Euh excuse moi… Fis-je ne comprenant pas très bien. Quelle nouvelle ?
_ Vous n’êtes pas au courant ? A propos de Sharon Jackson ?
_ Je crains que non. »
Après m'avoir assuré qu’il allait revenir, je me devais d'attendre en buvant quelques tasses de café.
Un journal à la main, le Irish Times pour être exact. Je fus frappé par la photo en première page. Une photo que je ne connaissais guère. Il y avait une jeune femme à la chevelure frisée blonde, levant les yeux vers l’objectif. Visiblement elle fut surprise qu’on la prenne en photo. Elle était assis sur un grand lit blanc, et sur ses genoux elle tenait deux enfants. Je reconnus de suite le petit Prince et sa sœur Paris. Les deux bambins souriaient au photographe, peut être était-ce Jackson qui prenait la photo. Une magnifique photo en noir et blanc qui me redonna le sourire, jusqu’à que j’aperçoive le contenu de l’article.
BLANC COMME NEIGE: APRÈS LES AVEUX ELLE REJOINT LES CIEUX
« Alors que nous avions récemment appris son existence... Sharon Jackson, la petite fille adoptive du Roi de la Pop à été retrouvée inanimée devant la tombe de son père. Une rose rouge écarlate au creux de ses mains, le visage illuminée par un sourire. La petite orpheline à désormais rejoint son père. Sharon Tailer ... Stander ou Jackson... Repose en paix. »
FIN
VOUS LISEZ
Blanc Comme Neige ᴹᶤᶜʰᵃᵉˡ ᴶᵃᶜᵏˢᵒᶰ
FanfictionAlors qu'il pensait n'interroger qu'une illustre inconnue, Martin Bashir voit son opinion bouleversé quand il fit la connaissance de Sharon. Sharon, ou l'orpheline aux cheveux de blés ayant partagé toute l'existence de l'illustre célébrité Michael J...