Bonne lecture!!!!!
--------------
Nous avons rendez-vous avec Claire. Sa maison se situe à quelques kilomètres de là où nous habitons. Elle n'a donc pas vraiment changé de vie depuis le lycée. Sa maison se situe en centre ville, mitoyenne à celle de ses voisins. Nous sommes devant depuis bien cinq minutes quand enfin nous nous décidons à monter les quelques marches du perron pour aller frapper à la porte. Mes mains sont moites et mon cœur bat trop vite à mon goût. Une dame joyeuse, d'une cinquantaine d'années ouvre la porte. C'est cheveux blond son attaché en chignon strict.
- Bonjour, je suis Ethan et voici Matt mon frère. Dis-je d'une voix légèrement tremblante.
- Bonjour, je suis Claire. Entrer les garçons.
- Merci.
Nous la suivons dans le couloir qui mène au salon. Elle nous indique de nous installer dans les canapés et part dans la cuisine. La première chose qui me vient en tête, c'est que cette dame n'a pas peur. Nous pourrions être des imposteurs ou des voleurs mais elle ne semble pas perturbé et nous laisse seul dans le salon. Je jette des regards à Matt qui n'a pas encore ouvert la bouche à part pour dire bonjour.
- Les garçons vous voulez du thé, du chocolat ou du café. Nous demande la propriétaire des lieux.
- Cafés pour moi répond Matt qui daigne enfin sortir des sons de sa bouche.
- Pareil. Je reprends.
Claire repart dans la cuisine et revient dans le salon la minute d'après avec un plateau, ou nos tasses trônent, ainsi que des petits gâteaux. Matt se lève et attrape le plateau pour le poser sur la petite table.
- Alors les garçons, que vouliez-vous me demander.
La voix de Claire est plutôt agréable, et elle est élégante et jolie pour son âge.
- Nous avons appris que nous n'avions pas le même père que nos frères et sœurs. Rose et Louis ne savent pas qui peut bien être notre paternelle. Ils nous ont juste parlé de John c'est pour cela que nous avons fait des recherches sur lui.
Je continue à lui donner les détails avant qu'elle me demande.
-Vous avez combien de frères et sœurs?
- Nous sommes quatre garçons et deux filles. Réponds Matt.
- Ho vous êtes une grande famille, j'aurais adoré avoir autant d'enfants, mais malheureusement je n'ai qu'une seule fille et je ne la vois plus beaucoup depuis son départ à l'étranger pour ses études.
- Désolé pour vous madame. Je lui dit.
- Ne le soyez pas, je suis très heureuse de ma vie. Ma fille me rend visite et je lui rend visite également le plus souvent possible. Sinon revenons à vos problèmes.
- Quand avez-vous vu nos parents pour la dernière fois ? Au lycée ? Demande Matt.
- Non on s'est revu par la suite. Nous étions au bal des anciens il y a quelques années. Et nous nous donnions quelques nouvelles parfois. Mais pour la dernière fois, c'était au bal des anciens du lycée, il y vingt ans de ça. Mais je sais que John et Pierre avaient des contacts avec Roger pour le boulot. Et Rose et Louis côtoyaient toujours vos parents.
- Notre mère. Reprend Matt dans un calme qui me fait froid dans le dos.
Depuis qu'il sait que Roger n'est pas notre père, il ne veut plus qu'on le nomme ainsi et reprend chacune des personnes qui le fait.
- Désolé mon frère a du mal à digérer la nouvelle. Nous le savons depuis deux mois et l'avons appris par hasard. Je réponds en essayant de calmer l'intonation utilisée par Matt.
- Je comprends. Mais je ne pense pas pouvoir vous aider énormément sur ce point. Je n'avais pas revu votre mère depuis vingt ans.
- Le bal de promo correspond à notre âge. Nous avons vingt ans et donc je suppose que nous avons été conçus dans cette période. Savez vous si notre mère avait eu des relations avec quelqu'un d'autre que Roger, au lycée ou au bal.
- Au bal, elle était mariée à Roger et avait déjà des enfants si mes souvenirs sont bons. Au lycée, elle étais un peu la femme dont tous les hommes aurez voulu. Elle était jolie, brillante, intelligente et populaire. Elle était appréciée de tous. Et dans notre groupe d'amis, ils ont tous eu plus ou moins une attirance pour elle. Mais avant d'être avec Roger, elle a eu une aventure avec Pierre. C'était son amour de jeunesse. Ils étaient inséparables au lycée mais Pierre est parti faire ses études à l'étranger et a ensuite plus donner de nouvelles pendant des années, jusqu'à ce qu'on le retrouve pour le bal des anciens.
Le lien est en train de se faire petit à petit. Ce Pierre serait peut-être une clé à notre énigme.
- Et vous savez si ce Pierre est dans le coin actuellement? Demande Matt.
- Il va, il vient. Il travaille ici et en Angleterre. Il fait des déplacements réguliers. Nous nous sommes vues à l'enterrement de votre mère et de Roger. Depuis, j'ai simplement eu quelques nouvelles par les réseaux sociaux rien de plus. Mais John et son meilleur ami, peut-être a-t-il plus de nouvelles.
- Merci pour toutes ces informations. Je lance sans réfléchir.
En trente minute avec cette dame nous avons appris bien plus quand deux mois sur les réseaux sociaux.
- C'est normal les enfants. J'espère vous avoir aider le plus possible.
Oh oui qu'elle nous a aidé, nous avons deux hommes que nous devons voir.
-Pouvez-vous nous donner les coordonnées de John?
-Pas de problème, je vous confie son numéro de téléphone mais attention les jeunes, pas de canular téléphonique. Dit-elle en rigolant.
-Vous pouvez nous faire confiance. Répond Matt tel un robot.
Je vois déjà venir les jours compliqués après cette découverte. En espérant que Matt ne soit pas trop retourné. Nous saluons notre hôte et sortons de la maison avec le numéro de téléphone en poche. Nous nous dirigeons dans la voiture et rentrons à la maison. Matt est totalement silencieux, ça me rend nerveux qu'il ne dise rien.
-Matt ça va?
-Oui.
Super, la réponse la plus pourrie de l'univers.
- Tu veux parler? j'insiste.
-Non.
Bon bas je vais laisser tomber. Quand il est comme ça nous ne pouvons rien en tirer. Vaut mieux le laisser dans son coin il reviendra quand il aura fini de cogiter.
---------------
J'attends vos avis 😘😘😘
VOUS LISEZ
Julia & Matt Tome 2 : Les Révélations
RomanceTant de choses à découvrir! Qui peut bien être le père biologique des jumeaux? Matt est-il le père du bébé de Célia? Matt et Julia sont-ils toujours ensemble? Julia arrivera-t-elle à supporter le comportement de Matt? Les révélations sont enfin...