69. Le seul qu'il a aimé (crossover)

1.4K 45 7
                                    


Voulez-vous comprendre pourquoi il était si aigris ? Pourquoi il avait renoncé à toute forme d'amour ? Severus va se souvenir de toutes ses raisons qui l'ont poussé à devenir cet homme si sombre que nous connaissons tous dans ses derniers instants.

Au départ, comme chacun de nous, il n'était qu'un enfant. Un enfant avec un père alcoolique et violent, et une mère négligente. Il n'avait pas eu beaucoup de chance dans sa courte vie mais il avait tout de même une amie. La seule, l'unique. Malheureusement leur entrée à l'école Poudlard à changer beaucoup de chose, elle les a séparer. L'école les a séparer et un abrutis nommé James Potter l'y a aidé.

C'était quelques semaines avant la fin de la première année, qu'il a été la victime d'une mauvaise blague. Il s'était retrouvé enfermer dans une armoire d'une classe abandonnée au troisième étage. Il avait tapé des heures sur la porte fermé à clef, il avait attendu, il avait prié, mais jamais personne n'était venu lui ouvrir.

Severus était sur le point de s'endormir, fatigué d'avoir trop pleurer, lorsqu'un vent froid lui était parvenu.

De désespoir le jeune garçon à peine âgé de 12 ans, a serré sa baguette dans sa main, la peur au ventre avant de suivre ce courant d'air. Il espérait de toutes ses forces qu'il le mènerait jusqu'à une sortie quelconque. Ce ne fut pas le cas. Du moins pas exactement...

Le paysage qu'il avait alors découvert l'avait laissé sans voix.

De la neige à perte de vue, Severus était subjugué devant la beauté de cette forêt blanche. Comme tout enfant sorcier possédant un peu de cervelle, il pensa que cet armoire avait subit un sortilège d'extension. Il ne se doutait pas que quelques heures de marches plus tard, il ne trouverait pas une autre issue et encore moins qu'il ne rencontrerait un renard plutôt aimable doté de la parole.

Ce renard lui expliqua alors qu'il était à Narnia, un monde parallèle au sien et qu'il pourrait repartir lorsque ce pays n'aurait plus besoin de lui, après que la sorcière blanche soit anéantis. Le renard guide le jeune garçon à travers le pays, évitant les loups de la sorcière, les arbres corrompus et les nains en colères. Il le guida jusqu'à une immense clairière. Ici Severus vit tant de créature magique qu'il n'aurait pas pu toutes les compter. Il était excité, il se sentait bien ici dans ce pays emplit de magie. Jamais auparavant Severus ne s'était sentit aussi bien quelques parts.

Renard le présenta alors à leur roi, le véritable roi de ce magnifique pays magique. Un lion, un lion était le roi de Narnia.

Il parlait et s'appelait Aslan. A sa plus grande surprise le jeune garçon s'entendait bien avec la grande et majestueuse bête.

Pour le préparer à la guerre prochaine, des centaures lui apprirent l'équitation et l'art de magner une épée, en remerciement Severus apprit des potions de soin basique aux infirmiers de guerre.

Quelques jours après son arrivé, la neige commença à fondre. Les bourgeons à faire surface, les fleurs à timidement sortir du sol et les arbres commençaient à danser et chanter.

Severus avait beaucoup aimé Narnia en hiver mais le printemps restera sa saison préféré ici. Il pouvait se tenir pendant des heures au beau milieu des arbres, dans le seul but de les écouter chanter, de les regarder danser.

Le jour où le jeune garçon vit sa première fleur narnienne éclore, fut celui de l'arrivé des futurs rois et reines de Narnia, quatre enfants victimes d'une prophétie.

Seulement, il en manquait un et cela inquiétait tout le monde dans le campement. Quant aux « filles d'Eve et au fils d'Adam », ils étaient étonnés mais heureux de voir quelqu'un comme eux.

Os en folie... ou non.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant