... Nous arrivâmes enfin à destination.
" Nous rencontrâmes de nombreux prophètes des Feux, mais aussi des 3 autres Nations. En effet, les prophètes sont les seules personnes à ne pas avoir étaient touchés par les rivalités Eaux - Airs vs Feux - Terre. Ainsi, depuis toujours, les prophètes de toutes les Nations confondues collaborent ensembles.
Je découvris le pouvoir des prophètes, notion totalement différente de celle sur Terre. Les prophètes de Vainès n'ont rien à voir avec de quelconque religion mais sont plutôt digne de ce que l'on pourrait trouver dans des romans fantastiques. Leur pouvoir consiste principalement à lire les prophéties de l'avenir dans les éléments. Le plus souvent ces prophéties leurs sont communiquées par des rêves et des visions provoquées par le contact d'objets ou d'humains. Mais ce pouvoir possède de gros inconvénients : les visions sont parfois tellement violentes, complexes et troublantes qu'elles peuvent rendre fou n'importe quel homme ; et il est souvent très dur de décrypter le sens de ces rêves/visions. Il se peut même parfois que tous les prophètes de chaque Nation réunies mettent plusieurs années à comprendre le sens de certaines prophéties, heureusement cela reste rare. C'est d'ailleurs pour tous cela que ce pouvoir n'est conféré qu'à certains hommes (pas de femmes) choisient au préalable par la planète parmi les plus dignes et les plus sages. Je trouve ce pouvoir très fascinant : il est vrai que j'aurais pu écouter parler des prophètes pendant des heures sans m'en rendre compte. Mais il n'était pas pour moi : je n'aurais jamais réussi à porter ce conséquent pouvoir. Ironie du sort, les prophètes possèdent souvent des animaux qui, sur Terre, sont associés à la sagesse comme les chouettes chevêches, les chats, les hiboux, les loups ( qui possèdent une sagesse cachés certes mais c'est une sagesse quand même ) etc.
Mais le plus intéressant est sorti de la bouche d'un prophète s'appelant Jacob, prophète des Eaux qui avait pour animal un loup. Apparemment, il se pourrait que je sois concerné directement par une prophétie récente dont la popularité ne faisait que croître. Jacob me confia même que :
- Nous n'arrivons pas à canaliser l'engouement pour cette prophétie tellement elle a fait naître de l'espoir dans le cœur des gens.
À voir l'expression sur le visage de Leila, je compris que la rumeur n'était pas arrivée jusqu'à ses oreilles : elle était devenue soudainement très pâle. Profitant d'un mini-moment de répit pendant lequel les prophètes rassemblaient leur travaux sur la prophétie, je me rapprocha de Leila pour la questionner :
- Tu n'étais pas au courant, n'est-ce pas ?
- Non, m'avoua-t-elle.
- A ton avis, qu'est-ce qui pourrait bien créer un tel engouement ?
- Eh bien ... je sais pas trop, hésita-t-elle, mais je pense que c'est quelque chose de ... conséquent.
- Comme une solution pour la pauvreté ? tentais-je.
- Oui voilà, s'empressa-t-elle de me répondre, ou bien comme la découverte d'un nouveau pouvoir.
Jacob nous interrompit et nous fit signe de nous approcher :
- En fait ce n'est pas que tu es concerné par la prophétie ... enfin si .. mais non ...
- Ce que veut dire Jacob, c'est que cette prophétie te désigne directement comme son exécuteur, le coupa un autre prophète du nom de Luc.
J'ouvris la bouche pour répondre mais Luc m'empêcha de parler :
- Attends, écoute d'abord.
" Un jour, le héros venu d'un autre monde, après de nombreux sacrifices, redonnera à la Nation des Felinix toute sa splendeur et sa puissance. "
- Je ne vois pas vraiment en quoi ça me concerne directement, fit-je dépité.
- Tu es le seul homme venus d'un autre monde possédant un pouvoir et en plus celui des Feux. D'autant plus que ton pouvoir est puissant, il équivaux à celui de quelqu'un de la famille royale et il fait de toi la seule personne apte à sauver la Nation des Feux, m'expliqua Jacob.
J'étais bouche-bée et je vis du coin de l'œil Leila encore plus pâle que tout à l'heure.
- Et il y a la vision, fit quelqu'un au fond de la salle.
- Oui, il y a la vision, répéta Jacob.
- Vision qui est reliée à la prophétie et dans laquelle je t'ai vu toi. D'ailleurs c'est à ton contact que je l'ai ressentie.
- ERNESTO ??! (cf chap 3 )
Je n'en croyais pas mes yeux, c'était Ernesto, le vieil homme que j'avais rencontré lors de mon premier voyage et que je prenais pour un vieil homme sénile.
- C'est bien moi Dorian, répondit-il en souriant.
- Alors, se sont tes visons qui te provoquent ces fameux "moments de tristesse" ?
- Oui, il est vrai que c'est ma façon de gérer toutes les émotions que l'on ressent dans ces visions.
Passé les retrouvailles, je me reconcentra rapidement sur ce qu'on venais de me dire.
- De nombreux sacrifices, c'est bien ce que dit la prophétie ?
- En effet, répondit Luc, il n'est pas rare qu'une prophétie est des enjeux. Mais ne t'en fais pas, sacrifices ne veut pas dire que des gens mourront.
- Je vois ... , murmurais-je.
Je ne savais pourquoi mais au fond de moi je sentais qu'il fallait que j'accomplisse mon destin. Envahi par un courage venu de nulle part, je décida de tenter l'expérience. Quand je vois tous ces gens dehors, mourir de faim, j'ai envie de les aider. Pourtant, il y a les mêmes problèmes sur Terre ! Mais ceux-ci ne me touchaient pas autant ; la détresse des gens de la Nation des Feux, quant à elle, me touchait directement.
- Très bien, je veux bien tenter, déclarais-je.
Soupirs de soulagement dans toute la salle. Leila me rejoignit :
- Eh bin, c'est courageux et extrêmement généreux de ta part. En plus, pour une Nation que tu ne connais même pas !
- C'est vrai mais je sentais qu'il fallait que je le fasse.
Nous continuâmes tout 2 à discuter entre nous, puis avec les prophètes pendant un bon moment.
Le soir même, les prophètes nous proposèrent de dormir sur place étant donné que je n'avais pas vraiment d'endroit où habiter sur Vainès et qu'on était à des km de chez Leila. Nous mangeâmes un repas fait de plats que je ne connaissais pas, mais délicieux et allâmes directement nous coucher après. "
VOUS LISEZ
The Dorian's Story : La Prophétie Du Héros
ParanormalVoir Prologue. "Salut ! Je m'appelle Dorian. On dit beaucoup de moi que je suis vaillant, courageux, téméraire, intrépide, ... mais ce ne sont que des adjectifs qualificatifs. Je suis surtout le principal héros d'une étrange prophétie venu d'un m...