Chapitre 1

3 0 0
                                    

La terre grondait, le volcan s'était réveillé. Alors que le sol semblait se déchirer sous ses pieds, une jeune femme courrait avec toute la vigueur et la force dont les personnes de vingt ans font preuve. Cette jeune femme venait d'une ferme derrière la forêt qu'elle traversait actuellement. Mais il ne fallait plus y penser. Elle courrait entre les arbres, esquivait les rochers et sauter par-dessus les nœuds de ronce qui jonchait le sol de la forêt. Cette femme n'avait qu'un seul but : prévenir le seigneur de sa contrée. Le volcan s'était réveillé. Elle avait plus de cent kilomètres de forêt et de plaines à franchir en courant, mais aussi étrange que cela puisse paraître, pour elle, c'était comme une course normale. Prise de vitesse, la femme aux cheveux argentés trébucha, le pied dans une ronce. Alors elle dévala une pente qui l'entraîna en contrebas du sentier sur lequel elle courrait. La jeune femme essoufflée se trouvait dans une épaisse flaque de boue. Alors qu'elle entendit un grondement pressant, la femme se releva en vitesse : elle fit face à une horde folle de chevaux fuyant leur élevage. C'était l'occasion parfaite, alors qu'elle fit barrage, un des chevaux s'arrêta brutalement et sans attendre elle grimpa dessus. Elle regarda le ciel pour espérer entrevoir le soleil, mais alors qu'elle avait couru dans une forêt verdoyante et fleurissante, elle se trouva face à des arbres morts, en plein été. La femme eue un frisson si fort qu'il manqua de la faire tomber de son cheval. Sans attendre, elle reprit la route à dos de cheval. Plus elle avançait dans la forêt, plus le grondement, au début sans pareille, ne cessait de devenir de plus en plus lointain et sourd.

Enfin, après quelques affolantes heures, la jeune femme entra dans la forteresse du seigneur Altraz, seigneur de la province du Bumo. Avec le peu de force qui lui restait, elle continua à pied vers le lieu de résidence du seigneur. En arrivant près de la grande place, elle aperçut Altraz dans son grand manteau de soie rouge, identifiable à tous les seigneurs. Elle était arrivée au mauvais moment, une exécution allait avoir lieu. Alors que le bourreau souleva sa hache vers le ciel pour mieux l'abattre sur le cou du prisonnier, sans plus aucun souffle, la jeune femme s'exclama : 

- Je suis Kira Hyr'man, je viens des fermes par-delà les forêts ! Le volcan s'est réveillé ! Nous sommes en danger ! Après ses quelques mots, la jeune femme s'écroula au sol.

Altraz fit signe de stopper l'exécution et trois gardes s'approchèrent d'elle pour lui venir en aide. Mais durant une fraction de seconde une grande ombre assombrit le ciel et cette ombre disparu aussi vite que le peuple l'ai vu. Dans le moment qui suivit, une énorme masse en bois écrasa la tour au centre de la place centrale dans un vacarme fou. Certains furent écrasé par les débris, d'autres propulsé en arrière, et la place s'était enflammée. C'est dans la fumée qu'une personne apparue. Il s'avança en direction d'Altraz, comme si c'était sa cible. Cet homme, d'une imposante prestance et d'une force incontestable, portait un masque mystérieux : un masque d'une créature que peu connaissait sous cette forme. Alors d'une voix grave, presque apeurante, l'homme se mit à parler :

- Je suis Revan le maudit. Je suis ici pour vous faire passer un message : nous sommes de retour. Les sept sont de retour. Je vous conseille de répandre la nouvelle jusqu'à Iméria.

Revan se mit alors reprendre sa route en passant entre Altraz et Kira. Le seigneur bondit alors, son épée entre ses deux mains, mais l'homme masqué se retourna et d'un coup de pied surpuissant propulsa le seigneur en direction des flammes. Ce dernier leva ses mains gantés de cuir et de métal, et le sol commença à s'ouvrir. Des racines en sortirent, entortillant d'abord la place puis l'entièreté de la forteresse. Ces racines sont brutalement devenues des ronces après un mouvement de poignet de l'homme masqué. Elles se multipliaient et s'encraient dans les bâtiments, tuant des centaines de personnes. Alors Revan, cet homme imposant masqué se transforma en dragon d'une plus d'une soixantaine de mètres de hauteur et dans un battement d'aile s'envola, faisant mourir toute végétation aux alentours.

En quelques jours, l'incident à Karkan, capitale du Bumo, a fait le tour du continent. La peur, la méfiance et la paranoïa avaient envahi le continent comme jamais se fut le cas.


DRACONISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant