Chapitre 9 :

552 19 22
                                    

Après le départ d'Ethan, j'étais resté assise au bord du lit un bon moment à regarder dans le vague. Dernièrement, tout avait été si vite... J'avais l'impression que depuis que j'avais franchis les portes de ce manoir les difficultés s'entassaient sans jamais s'arrêter. Ce n'était d'ailleurs pas qu'une impression. Je soupirais, essayant de me motiver pour m'habiller et sortir de ma « grotte » dans laquelle je serais bien restée plus longtemps, mais il fallait se réunir et trouver une issue.

Vêtue de ma robe, j'étais sortis de ma chambre et avait descendu les escaliers. Des éclats de voix me parvenaient depuis le salon... La conversation semblait animée et bizarrement j'avais l'impression d'entendre une voix plus aigüe, une voix féminine.

Je me figeais et tendis l'oreille... Je n'en étais pas sûr jusqu'au moment où son rire carnassier résonna dans tout le rez-de-chaussée. Pas de doute : Léandra.

Mon instinct me confirmait qu'elle était présente mais ne me disait pas de m'enfuir... Après tout, Béliath avait mis la situation au clair, il me l'avait promis. Néanmoins j'allais éviter de m'approcher d'elle. Mieux valait éviter que ses ongles acérés ne s'approchent de moi.

Pas du tout rassurée, j'entrais dans le salon la tête légèrement baissée et me dirigeais droit vers Ethan, à l'autre bout de la pièce. Je ne me sentais plus du tout à l'aise au sein de mes colocataires depuis que j'avais... 

J'avais quoi au juste ?! Voler les connaissances d'Ethan ? Piocher dans son esprit ? Je n'arrivais pas exactement à savoir ce que j'avais fait et encore moins comment. Ce qui, j'en avais bel et bien l'impression, me rendait dangereuse.

Je sentis tous les regards se tourner vers moi et me dévisager. Je devins rouge écarlate.

A : Bonsoir Eden... Ravis de te revoir en bonne santé.

La main d'Ethan attrapa la mienne et il plaça instinctivement son corps devant le mien.

Eden : Euh... heureuse d'être de retour ?... et désolée...

R : Et tu t'excuses de quoi au juste ?...

B : ... Oui parce que si tu es désolée de nous avoir ramené mon meilleur ami... Je ne sais pas comment on doit le prendre ?!!

Je relevais la tête, j'avais l'impression de reprendre un peu plus contenance.

Ils me regardaient tous, sans colère, sans peur... Au contraire, ils affichaient plutôt une mine réjouie. Bon je crois que je m'étais fait des films toutes seules dans ma tête et que j'avais stressé pour rien. Ce que j'avais fait n'avait pas l'air de les inquiéter outre mesure.

Léandra : Ouai, bravo, super... Est-ce qu'on peut arrêter de se préoccuper de «la petite anguille » et se concentrer sur l'essentiel ?? ...parce que quand Asmodée sera là, ce sera trop tard.

De quoi parlait-on ? Mais sans avoir besoin de poser ma question à voix haute, Ethan parla dans ma tête.

" On risque d'avoir la visite de la mère de Béliath... Mais ça ne devrait pas être pour tout de suite... On a le temps de s'organiser pour elle et puis, ça concerne essentiellement Béliath. Il a un choix cornélien à faire... et sa mère pense qu'il a déjà eu assez de temps pour y réfléchir. Béliath lui, pensait avoir plus de temps, mais Léandra est venu le prévenir qu'Asmodée risquait de faire une seule et dernière visite."

Je repensais à la conversation que j'avais eu avec lui dans le jardin. Il m'avait avoué qu'on le forçait à prendre une décision, à faire un choix. Était-ce possible que cela est un lien avec sa mère ?

B : Dans tous les cas, cela ne les regarde pas Léandra ! Je t'ai dit que cette réunion n'était pas pour parler de moi !! Et ce combat, s'il doit y en avoir un, ne les concerne pas !

L' égoïsteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant