Bonjour / Bonsoir!
Bienvenue ici, j'espère que mon histoire te plaira !
Bonne lecture !
1 an après la grande bataille de Poudlard, Ministère de la Justice magique, Magenmagot.
Un an ne suffisait pas à pleurer tous les morts de la guerre, Hermione le savait. Pourtant, elle ne cessait de vouloir faire accélérer les choses. Il le fallait, avant que quelqu'un de mal intentionné soit en mesure de profiter de cet instant de flottement.
De fait, le traumatisme de cette guerre planait encore au dessus de toutes les têtes et les sorciers anglais semblaient vouloir tout reconstruire au plus vite, oubliant quelque peu de punir les coupables.
Les partisans de vous-savez-qui avaient été placés à Azkaban sans procès. Il s'agissait d'une situation provisoire en attendant les jugements, cependant, cela faisait maintenant une année complète que tous demeuraient en prison illégalement.
Or, justice devait être faite, Azkaban n'était plus un lieu véritablement sur. Trop d'évasion avait eu lieu pour que l'on fasse encore pleinement confiance aux détraqueurs, le département de la justice magique avait donc pris la décision d'ajouter des forces supplémentaires pour surveiller la prison, aucun échappatoire ne semblait possible à présent.
C'est ainsi que le premier dossier qui passa sous les doigts de la jeune assistante de Mme Corepille fut celui tant redouté : Drago Malefoy. La jolie brunette laissa s'échapper un haut de cœur et une expression de dégoût se colla sur son visage. Son ex-camarade de Poudlard pourrissait en prison depuis un an déjà. Elle roula des yeux, se disant qu'il pouvait bien y rester encore dix bonnes années. Il avait tenté de la tuer, pendant la guerre. Un de ses stupides amis avait mit le feu à la salle sur demande, tandis qu'un grand serpent incandescent brûlait tout sur son passage, Malefoy, pointa sa baguette sur Hermione et prononça le sortilège de mort. Il avait profité de cet instant de panique pour détruire la rouge et or. Ce soir là, c'est Ron qui la sauva.
Même si l'ancienne Gryffondor savait que pour qu'il y ait justice il fallait passer par la case procès, elle ne voyait pas de grand intérêt à cela. Dans le cas précis de Malefoy, tout le monde le savait coupable. Il suffisait de regarder son bras. Mais non, il allait falloir écouter ce qu'il avait à dire, lui donner la chance de réduire sa peine en balançant les noms des ses anciens camarades. Elle balaya le dossier des yeux mais elle connaissait déjà toute l'histoire. Délicatement, elle le plaça au dessus de sa pile et le regarda avec fierté, le temps de la vengeance était venu. Elle adressa une pensée à tous ceux qui avait péri lors de la grande bataille finale, fermant les yeux un instant comme pour leur rendre hommage.
Dans une semaine, Malefoy allait être jugé après avoir déjà passé un an enfermé à Azkaban. Elle ne pu s'empêcher d'émettre un petit sourire en coin.
« Miss Granger, demanda Mr Corepille en passant la porte du bureau de la jeune femme, dépêchez-vous de me résumer le dossier Malefoy. Je sais que vous souhaitez assister à son procès. Mais nous aurions besoin de vous non pas en tant qu'assistante mais en tant que témoin. »
« Témoin ? Hermione ne pu cacher sa surprise, pour le sort de mort qui a échoué ? Il a fait bien pire que cela.. »
« Oui, ajouta sa supérieure, mais des circonstances atténuantes ont déjà été ajoutées du fait que Mme Malefoy ait sauvé Harry, il avancera aussi le fait d'avoir menti au manoir Malefoy lorsqu'il a feint ne pas reconnaître Harry. Si nous voulons l'emprisonner fermement et longtemps, tous les témoignages seront nécessaires. »
« Bien. Il me paraît étrange que vous preniez cette histoire aussi sérieusement. Même si c'est un démon, Malefoy était loin d'être le pire des partisans du Lord. »
«Je prends toutes les histoires sérieusement Miss Granger, mais cette affaire est plus personnelle. J'ai vu Malefoy père déambuler comme bon lui semblait au ministère après la première grande guerre. Je ne ferai pas la même erreur avec le fils. »
VOUS LISEZ
Le procès de Drago Malefoy
FanfictionL'heure est au procès de Drago Malefoy. Si Hermione était enchantée à l'idée de témoigner en la défaveur de Drago, rien ne se passe finalement comme prévu. Entre évasion, quête et âme partagée, rien est gagné pour les anciens ennemis à présent oblig...