La pluie ne faisait que tomber à flot depuis des heures, mais pourtant le paysage ne paraissait nullement sade. En ce mois d'octobre quoi de plus normal dans une petite ville d'Angleterre pourrait-on se dire. Les doux rayons d'un rapide été firent laisser place aux fines et légères gouttes d'eau habituelles qui s'étalaient le long des pétales de roses. Quelques mois auparavant, les rues et ruelles animées par une foule de touristes laissèrent reprendre le quotidien pluvieux des habitants. On pouvait entendre les oiseaux chanter depuis les fenêtres des appartements, entendre parler les quelques passants venus faire leur course du dimanche. Du bruit et rien que du bruit comme tous les jours de la semaine d'ailleurs.
Néanmoins, il se trouvait un endroit plutôt paisible dans la ville de Bristol où personne pouvait vous déranger en un temps pareil, enfin ... pas pour longtemps. Rum rum revenons à nos moutons : le castor park était un lieu vraiment magnifique à toutes les saisons. Eté comme hiver ou bien printemps comme automne, la verdure et la diversité des couleurs mettaient en scène un paysage fabuleux. Puis comme à son habitude, elle s'était mise sous un kiosque blanc à l'abris des regards. Ce fut devenu au fils du temps son point de repère quand elle n'allait pas bien, un endroit pour se refouler, respirer. Elle voulait échapper à son quotidien qui lui était devenu invivable. La jeune fille se trouva recroquevillée dans un coin se protégeant de la pluie en étant simplement vêtue pour le temps qu'il faisait. Nous pouvions apercevoir à travers ses longs cheveux châtains qu'elle détenait un carnet entre ses mains. Elle prit pour habitude, en venant dans le parc, de dessiner tout ce qui lui passait par l'esprit tout en écoutant de la musique de son téléphone. L'artiste "Yungblud" était affiché. Le paysage lui servit d'inspiration.
Silence radio, personne pour la déranger . Les coups de crayons pouvaient ainsi occuper son esprit et penser à autre chose.
Mais brusquement, la demoiselle sentie qu'on l'observait, vous savez ce regard pesant qui vous fait froid dans le dos. Le sien était tout bien différent : ses yeux, qui quelques minutes avant avaient laissé couler de chaudes larmes, firent essuyé par un geste rapide. Il ne dégageait aucune vie, paraissait presque noir dans l'ombre, appelant sûrement à la détresse.
Elle leva la tête et tomba nez à nez sur son interlocuteur. Il s'était positionné de tel manière à ne pas la perturber dans son œuvre, se trouvant ainsi au bord du kiosque, à quelques mètres environ d'elle. Il était complètement mouillé, et avait enlevé sa veste en cuir qui permit de voir son tee-shirt gris moulant. Ses cheveux étaient en bataille, une chevelure brune, la jeune fille conclut à elle-même qu'il venait sûrement de courir. Que faisait il ici à la regarder d'ailleurs ? Qu'est-ce qui pouvait tant l'intriguer ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
𝐇𝐞𝐲 𝐭𝐨𝐢 ! 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝'𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́ 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐢𝐜𝐢 𝐜'𝐞𝐬𝐭 ... 𝐰𝐨𝐚𝐚𝐚𝐰, 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐚̀ 𝐝𝐣𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐗𝐃 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞, 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞, 𝐞𝐭 𝐣'𝐞𝐬𝐩𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫. 𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐨𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐛𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐩𝐮𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐦'𝐚𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐞𝐫 :)
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐢
VOUS LISEZ
Regarde moi
Teen FictionImaginez - vous votre avenir déjà tout tracé, une vie de lassitude et d'un ennui profond où gaspiller son temps pour des choses futiles n'est pas acceptable ? Un ennui causé par l'incommodité de l'entourage où sa propre existence est rythmée par le...