Elle ne payait pas de mine. Elle n'avait jamais payé de mine. Elle n'était pas particulièrement belle, ni grande, ni petite. Elle était ordinaire a bien des égards. Pas que ça la dérangeait. Son apparence banale lui permettait de passer inaperçu et de se faire oublier aisément.
En revanche, une fois qu'on avait fait sa connaissance, il était difficile de l'effacer de sa mémoire. Elle possédait plus d'un tour dans son sac après-tout. Et ce ne sont pas ses anciens capitaines qui diront le contraire.
C'est perchée dans un arbre que Lain finissait le croquis de l'un d'entre eux. Elle se fondait parfaitement dans le feuillage avec ses vêtements aux tons vert et brun. C'est à croire que même ses cheveux tentaient de passer inaperçu avec leur sombre teinte verte.
La jeune femme posa la tête contre le tronc de l'arbre dans lequel elle était assise. Le côté de l'archipel où elle se situait était calme et désert. Il paraissait qu'il s'agissait d'une zone de non-droit, ce qui expliquait les quelques chasseurs de primes qu'elle avait croisé. Ceux qui osèrent l'approcher ne furent jamais un problème bien longtemps. Les quelques plus vigoureux la perdaient vite dès lors qu'elle grimpait dans un arbre au pire.
C'est alors que du raffut se fit entendre. Lain entre-ouvrit un œil et remarqua de la fumée à quelques groves de celui où elle se situait. Intriguée, elle referma son carnet sur son crayon et fourra le tout dans sa besace. Elle la lança sur ses épaules et se leva.
Comme par magie, une liane apparut à ses côtés. Lain l'enroula autour de sa main et s'y laissa pendre. Tout en douceur, la liane s'allongea jusqu'à ce que la jeune femme n'atteigne le sol. Elle courut furtivement d'un arbre à l'autre, voulant rester discrète jusqu'à s'être assez rapprochée. De derrière l'un d'entre eux, une nouvelle liane apparut afin de la hisser jusqu'au sommet.
C'est accroupi sur l'une des branches que Lain observa la scène : trois hommes face à tout un bataillon de Marines. Elle n'eut aucun mal à les reconnaitre.
Comme une vieille amie à elle dirait :
« La connaissance, c'est le pouvoir. »
L'homme imposant aux cheveux rouge était clairement Eustass Kid. Lain avait entendu parler des dégâts que lui et son équipage avaient causé à des civils. Elle ne peut empêcher une grimace de traverser son visage lorsqu'elle le reconnu.
Le second lui causa un léger sourire en revanche. Luffy au Chapeau de Paille ! Le cran qu'il possédait n'était pas pour lui déplaire. Mais connaissant sa famille, cela ne l'étonnait pas. Son grand frère était aussi quelqu'un d'appart.
Finalement, le regard curieux de Lain se posa sur la troisième tête. Celle surplombée d'un chapeau hivernal. Ses sourcils se froncèrent alors qu'elle se remémora le palmarès de celui qu'on surnommait le Chirurgien de la Mort. Il lui arracha malgré tout un sourire lorsqu'il lança la tête d'un Marine à l'un de ses compagnons.
Le dernier ne perdit aucun temps pour réactiver sa room et couper de nombreux hommes d'un seul geste vif. Les morceaux furent assemblés de façon aléatoire alors que ses deux compères lancèrent d'énormes coups de poing dans la foule.
Alors que les équipages sortirent du bâtiment derrière les capitaines, les Marines, eux, se préparaient à lancer à nouveau l'assaut. Cela n'inquiétait pas Lain le moins du monde compte tenu des capacités de nombreux membres. En revanche, les paroles d'un Marine retinrent son attention lorsqu'il mentionna que des renforts arrivaient.
Lain sentit de la sueur se former sur son front. En temps normal, elle aurait mis ça sur le compte de ses cheveux ou des lunettes d'aviateur qui les maintenaient en dehors de son visage. Mais là, elle savait que c'était autre chose. Et lorsqu'elle vu les Dragons Célestes se faire évacuer par l'arrière du bâtiment, son estomac se noua instantanément. Elle ne devait pas trainer dans les parages, mais eux non plus.
VOUS LISEZ
Éphémère ? (Law/OC)
FanfictionUne jeune femme curieuse monte à bord du Polar Tang, non sans se faire remarquer. Arrivera-t-elle à s'intégrer avant de se faire jeter par-dessus bord par le capitaine du sous-marin ? Spoilers à partir de Marineford