Wallace

108 5 1
                                    

Il était une fois un lézard qui rêvait que le monde changerait et que sa race dominerait la Terre, qui en fait n’était pas la Terre mais la planète Mars, c’était un lézard martien. Mais, dernier né de sa portée, ses frères et sœurs se moquèrent de son rêve irréalisable.

Un beau jour, Wallace—c’était son prénom— décida de s’enfuir avec pour seul bagage sa mandragore magique qui le faisait planer, car pour gagner un peu de fric, il dealait dans son quartier. Il voyagea tellement longtemps qu’il en oublia son but. Un beau matin, au détour d’un bled, il rencontra Zoé, il tomba éperdument amoureux d’elle —Les chercheurs se demandent encore comment il a fait d’ailleurs. Il la demanda en mariage. Malheureusement pour lui, elle en aimait déjà un autre et s’enfuit.

C’est ainsi que Wallace sombra peu à peu dans la dépression… L’alcool, la marijuana, les bordels, il ne distinguait plus ce qui était bon ou mauvais. Il aimait se travestir afin de se rappeler sa Zoé. Il apprit alors qu’elle avait lancé des avis de recherche pour sa tête.

Wallace : «… Car elle avait fini par tomber amoureuse de moi et voulait m’épouser… »

Zoé : « Sa TÊTE ! Qu’on lui coupe la tête ! »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin

Histoires étranges...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant