12000 km de distance

37 4 0
                                    

Sur la vidéo, des hommes masqués, l'un parle une langue qui m'est inconnue. Au centre, un homme est attaché à une chaise, cagoulé. Il est ensuite démasqué et je reconnais mon frère. Je n'ai pas le temps de m'attarder sur tout ça. En quelques clics, je copie la vidéo sur mon ordinateur et referme ce dernier dès que j'ai effacé toute trace de mon passage. Je passe le reste de la réunion à me poser des questions. Qu'est-ce que c'est que cette vidéo ? Pourquoi Obadiah avait ça sur son disque dur ? Que disait l'homme masqué ? Pourquoi n'aies-je pas été informée ? Quand se termine l'assemblée générale, je dois prendre sur moi pour ne rien laisser paraître. Tony doit encore rester un peu mais je demande à Happy de me ramener à la maison. Je profite du trajet pour envoyer un message à Sam.

Moi, aujourd'hui à 6:17 pm :

Je crois que j'ai trouvé quelque chose

concernant l'enlèvement de Tony

Maya

Je pose la tête sur le dossier de la voiture en soupirant. Happy me regarde dans le rétroviseur et je détourne les yeux. Est-ce que je peux lui faire confiance ? Bon sang, c'est Happy ! Il a toujours été là pour moi, pour Tony ! Dès qu'on arrive à la villa, je lui fais signe de me suivre. Une fois dans le salon, je redémarre mon pc portable.

- Jarvis ? Lance la vidéo sur l'écran de la télé.

- Bien mademoiselle Stark.

Je laisse Happy visionner la courte vidéo. Une fois qu'elle est terminée, je demande à Jarvis d'envoyer le fichier sur mon disque dur privé et d'en effacer la trace sur l'ordinateur portable.

- Mademoiselle, commence le chauffeur de Tony, c'est grave.

- Oui, c'est grave, comment Stane a-t-il obtenu cette vidéo ? Oh, Jarvis, traduis-moi la langue tant que t'y es. Je te laisse le temps qu'il faut. Happy, je sais pas si je dois en parler à Tony. Vous en pensez quoi ?

- Pour le moment, gardons ça pour nous. Je me charge de surveiller l'associé de votre frère.

- Merci, Happy...

Je sens mon portable vibrer dans ma poche et l'en extirpe pendant qu'Happy sort du salon. La voix de Tony me parvient et je lis rapidement le SMS qui s'affiche.

Nina, aujourd'hui à 7:02 pm :

Shopping demain ?

Et je veux que tu me parles de ton mec !

Moi, aujourd'hui à 7:03 pm :

Ok shopping, rdv chez toi à 11h

Et y a pas de mec.

- Maya, viens avec moi, j'ai avancé sur les propulseurs inférieurs, je voudrais qu'on fasse les tests maintenant ?

- Quoi ? Mais j'ai faim, râlé-je.

- Jarvis, commande-nous des pizzas, mon vieux. Une pepperoni pour moi et une au saumon pour elle.

- Bien monsieur.

Je marmonne en emboîtant le pas à Tony. Même si je suis excitée de voir ce que vont donner les premiers tests... Moins de trente minutes plus tard, nous sommes prêts. Enfin, je me suis emparée de la tablette tactile pour vérifier les données pendant que Tony s'équipait du matériel. Il me lance un regard et j'hoche la tête.

- Active le contrôle manuel.

Je me pince les lèvres et tapote l'écran du bout de mon index avant de relever les yeux, un peu inquiète.

Je suis une Stark, mais je suis Maya avant tout !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant