Chapitre 14 : Initiative

32 2 0
                                    

Bonjour, Bonsoir. Encore un retard, je suis vraiment impardonnable... Quoi qu'il en soit, le nom du chapitre, « Initiative », est un terme utiliser aux échecs qui consiste à enchainer les attaques pour mettre son adversaire sur la défensive. Éclatez-vous et bonne lecture !

--------------------------------------------------

Chapitre 14 : Initiative

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la réunion des Seigneurs et Jellal avait affermi ses positions depuis. D'une part avec le traité d'alliance entre Edolas et Zendor, mais aussi par la stabilité du gouvernement. En effet, les conseillers du Roi étaient devenus infaillibles dans leur tâche et menaient leurs activités avec beaucoup de rigueurs et de professionnalismes. Mais d'autant plus, les hautes instances d'Edolas détenaient une confiance et une affinité entre eux quasi-immuable. L'armée en entier marchait d'une même voix, sous le commandement de ses supérieurs sérieux et efficaces. Les duos commandants/seconds fonctionnaient parfaitement et avaient construits une relation stable et complice. Mais il existait une chose dans le royaume d'Edolas qui n'avait pas changé. Et à vrai dire tout le monde était persuadé qu'elle ne changerait jamais.

Grey était dans la salle dédiée aux repas. Il prenait son petit déjeuner en compagnie des commandants et de leurs seconds. Même Zeref était présent – celui-ci s'étant installé pour une nuit dans l'aile leur étant réservée – alors que Jellal s'était levé plutôt et avait donc mangé avant eux.

-Bon voilà ce que je sais. Ils sont neuf, si j'ai bien compris, ils ne sont pas tous soldats. C'est étrange, mais c'est ce que j'ai pu deviner en menant mon enquête. Je sais aussi que Jellal leur a désigné un chef, malheureusement je ne connais que son surnom, Shadow. Je sais qu'il existe aussi Iron et Sky. Jellal leur fait énormément confiance. C'est fou comme j'ai l'impression qu'ils vivent quelque chose d'incroyable entre eux. Comme si leurs vies étaient liées d'une manière que nous ne pouvons percevoir, commença Grey sur le ton de la confidence.

-Quoi, c'est tout ? C'est tout ce que La commère d'Edolas a pu trouver ? Se moqua Cobra en retournant à ses céréales.

-On ne le dirait pas comme ça, mais c'est déjà énorme. Ces informations sont les plus protégées du royaume. Estimez-vous heureux que je sois si bien renseigné, se renfrogna le conseiller du Roi.

-Mais oui, mais oui Grey. Tu as raison nous sommes ingrats. Mais évites de répandre ça ailleurs qu'entre nous. Je pense que le Roi n'apprécierait pas trop que son unité secrète ne le soit plus à cause de son conseiller, le prévint Juvia.

-Je sais me taire un minimum tout de même ! S'affola Grey.

Les autres le dévisagèrent lui faisant comprendre leur point de vue sur ses dires. Il soupira alors et se leva de table pour rejoindre Jellal, provoquant ainsi un esclaffement des seconds et des commandants.

*...*

La nuit n'était pas très fraiche mais une brise légère se levait régulièrement permettant à ceux qui profitaient de l'obscurité de se rafraîchir.

Erza se trouvait sur la terrasse d'une des cours du château, elle était assise sur la rambarde en pierre et lisait un livre. C'était devenu un rituel pour elle, de se trouver à cet endroit la nuit. La commandante appréciait le calme du soir mais surtout la vue sur l'une des parties des jardins. Il lui arrivait de s'attarder sur le Chêne Ange qui pouvait compter sur la lumière de la lune pour l'embellir. Et lorsqu'elle se mettait à admirer ce trésor de la nature, un spectacle habituel se présentait sous ses yeux. En effet, le Roi d'Edolas avait pris l'habitude de se promener dans les jardins le soir. Comme elle, il appréciait tout particulièrement ce moment de solitude dans ce silence total. Erza le suivait des yeux, celui-ci arpentait les jardins en sens inverse et semblait se diriger vers le château. Elle reprit sa lecture lorsqu'elle ne le vit plus.

Un homme nobleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant