Chapitre 10

4 1 0
                                    


Le lendemain, Noah prend sa douche dans ma chambre d'hôpital en faisant le moins de bruit possible et il part de bonne heure en m'embrassant sur le front avant de fermer délicatement la porte. Je faisais semblant de dormir pour ne pas qu'il se reproche de m'avoir réveillée parce que le médecin lui avait dit que j'avais besoin de beaucoup de repos.
J'aime vraiment mon frère, il est tout pour moi. En plus j'adore quand il joue son rôle
de grand frère en étant protecteur. Je l'adore !

Une journée banale à l'hôpital passe encore lentement et comme nous étions dimanche, papa et Claire, ne travaillant pas, sont venus me rendre visite ce midi à l'hôpital et on a mangé ensemble. Papa et Claire ont acheté un sandwich au poulet et une salade de crudités à la cafétéria de l'hôpital qui se situe à quelques pas de ma chambre. Mais mon père étant tête en l'air, avait oublié ses couverts donc il nous laisse et va les chercher.

Je pense à ce que m'a dit mon frère hier, que je devrais être plus sympa avec Claire, et puisqu'on ne parlait pas, comme d'habitude, je me lance :

- « Écoute Claire, je voudrai m'excuser pour tout. »

- « Oui moi aussi, je n'ai peut-être pas été la belle-mère que tu voulais. »

- « Non, c'est moi qui n'ai pas été très sympa avec toi, tu n'as rien à te reprocher. C'était dur pour moi d'accepter que papa aime une autre femme. »

- « Oui je comprends Aly. »

- « Donc je voudrai vraiment m'excuser d'avoir gâché ta vie avec papa. »

- « Oh mais ne t'inquiète pas, tu n'as rien gâché. »

Puis on se prend dans les bras et papa arrive à ce moment là avec ses couverts en main et s'exclame en les faisant tomber à terre :

- « Houlà, je crois que j'ai loupé un truc ! »

Nous nous regardons Claire et moi, et explosons de rire. Ça m'a fait vraiment du bien de faire la paix avec Claire.
Papa ramasse ces couverts et nous mangeons enfin. Pour moi au menu, il y a haricots verts et tranche de jambon blanc, j'avoue que c'est moins appétissant que leurs sandwichs au poulet mais c'est quand même de la nourriture.

Depuis ce jour, on ne c'est plus jamais disputé et quand elle vient me voir, on parle beaucoup et je vois que papa est plus heureux.

Un Océan d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant