Chapitre 8 : Un drôle de monde

13 2 0
                                    

Cher lecteurs je préfère vous prévenir, ce chapitre n'est pas long par sa taille mais est un peu long par son contenu. Sachez que je ne vous oblige pas à le lire mais vous le conseille fortement car cela peut aider votre compréhension de l'histoire et des petits détails croustillant y sont contenus 😁. Ne vous en fait pas il n'est pas non plus imbuvable.  😉

Bonne lecture !! 👍👍

... et allâmes directement nous coucher après.

" Je ne pus m'endormir directement. Les évènements de ces derniers jours et ce que m'avaient révélé les prophètes tournaient en boucles dans ma tête ; cela me tracassait. Je me posait de nombreuses questions du genre "Ai-je fais le bon choix ? Quels sont les fameux nombreux sacrifices que je vais devoir faire ? etc". Je vous avoue que ce qui me fait le plus peur, c'est cette histoire de nombreux sacrifices : j'avais la mauvaise impression que cela aller me coûter plus que prévu. Je soupira et me leva pour aller prendre un peu l'air. Je fis un tour devant la maison où je couchait et faisait des exercices de respiration pour me détendre. C'était une belle nuit : la lune était pleine et illuminait la rue d'une lumière argentée. 

C'est alors que je sentis une présence dans mes pensées. C'était le félin, celui qui s'était déjà adressé à moi auparavant (chap 3).

- J'admire ton courage mon grand et je pense que tu as fait le bon choix ! me confie-t-il.

- Hum ... merci, je suppose que tu ne veux toujours pas me dire qui tu es vraiment ?

- ...

- Avec tout ce que j'ai appris maintenant, je suppose que tu es mon animal ?

- En effet et pour ta gouverne je ne suis pas un chat mais un caracal, dit-il placide.

Un caracal ! J'en avais déjà entendu parler avant ! Dans un documentaire sur les félins qui passait à la télé ; je me rappelle avoir été fasciné par cet animal. 

- Tu as peut-être appris des choses mais tu ne sais pas encore tout, renchérit-il.

- Je serais ravi que tu m'en apprennes plus si ça ne te dérange pas ! 

- Tout d'abord, le lien. L'animal et l'homme sont liés par un lien indéfectible. C'est ce que tu as senti tout à l'heure quand j'ai essayé de te parler.

- Est-ce lié au fait que j'ai l'impression, le sentiment d'être désormais plus ... complet ?

- Oh que oui ! Comme Leila te l'a précisé, les animaux servent à mieux contrôler le pouvoir justement grâce à ce lien. Ce lien se créé dès la naissance des 2 parties mais devient actif à partir du moment où l'humain découvre ces pouvoirs. Le nôtre a été compliqué à établir à cause du fait que tu sois né sur Terre, et en plus tes pouvoirs sont arrivés tard, continua-t-il. Les 2 font leurs vies ensembles jusqu'à la mort. Le lien ne peut en aucun cas être rompu, tu pourrais faire n'importe quoi pour le rompre, tu n'y arriverais pas et tu ne voudrais pas. Cela te détruirais de l'intérieur, tu deviendrais fou et tu n'arriverais plus vraiment à contrôler tes pouvoirs, ils pourraient même se retourner contre toi. Et croit moi dans ton cas, se serait encore plus désastreux car ton pouvoir est puissant.

- Tout le monde me dit que mon pouvoir est puissant, mais puissant comment ?? le coupais-je.

- Puissant comme tu ne l'imagine même pas. 

- Ce n'est pas vraiment une réponse ! Et puis je ne connais pas assez ce monde pour pouvoir m'imaginer quoi que ce soit ! m'offusquait-je.

- C'est assez dur à expliquer et je ne suis pas la personne adéquate pour pouvoir tester ton pouvoir, c'est juste mon instinct et toutes les observations que j'ai faite pendant toute ces années qui me permettent de le dire. 

Où en étais-je déjà ? Ah oui ... les 2 sont liés même dans la mort : si l'homme meurt en premier, l'animal ne vit pas plus d'une semaine après la mort de son maître. On a eu des cas où ils ont tenus plus, mais c'est pas important et extrêmement rare. Par contre, si c'est l'inverse, l'homme ne meurt pas forcément : ils peuvent mais pas dans tout les cas. Mais malheureusement ces pouvoirs déclinent petit à petit jusqu'à totalement disparaître et l'humain ne se sent plus complet ce qui peut pour les cas les plus extrêmes les conduire au suicide ou à la folie. 

- Dis-moi qu'est ce qui ne conduis pas à la folie ?  fit-je en riant. Parce que au point ou on en est ...

Il y eu un long silence le temps pour moi que j'assimile ces infos. Ma blague n'avait servit qu'à détendre l'atmosphère et j'avais remarqué que le caracal y avais été sensible même si il ne pouvait pas rire étant un animal.

- Oh waouh ! Je viens d'en apprendre plus en 1/4 d'heures qu'en 1 journée. Je ne m'attendais pas à ce que tu me débites tous ça d'un coup, dis-je presque malgré moi ce qui brisa le silence.

D'ailleurs, il avait raison je sentais que le lien qu'on était en train de tisser était indestructible. Plus on avancé dans la conversation, plus je l'adorais, malgré la petite touche d'espièglerie qu'il semblait posséder. 

- Autre chose. Cette planète est ... comment dire ... disons qu'elle est maître de son propre destin, dit-il en cherchant ses mots.

- Hein ??! Comment ça ?

- Eh bien, elle est à l'origine de certain phénomène comme par exemple le fait que tu sois un puissant mage digne d'un membre de la famille royale alors que celle-ci a été décimée. 

- Mais comment est-ce possible ? A quoi cela est-il dû ?

- Personne ne le sait et pourtant beaucoup ont cherchés. Mais ce mystère reste inéluctable. Désolé mon grand mais nous allons devoir rompre la communication, tu dois dormir et moi aussi. Je suis en chemin pour te rejoindre. Nous nous verrons bientôt. Bonne nuit.

J'eus à peine le temps de lui dire bonne nuit que je sentis son esprit se retirer de ma tête. J'étais tellement fatiguer par ce monde étrange ! Je pris encore un peu l'air, rentra dans la maison et passa devant la chambre où dormais Leila. La porte était entrouverte. Après une intense réflexion / hésitation, je glissa discrètement ma tête par l'embrasure et regarda : la jeune femme dormait paisiblement. Sa respiration était lente et régulière ; cela m'apaisait. Le lycaon était étalé au pied du lit et dormait lui aussi. La lune, passant par une interstice créé par le volet, éclairait la pièce d'une lumière blanche qui se reflétait sur les draps eux aussi blancs, faisant ressortir la belle silhouette de la jeune fille. Cette dernière pensée me fit rougir et je referma expressément la porte. J'allât vite me coucher dans mon lit et m'endormis presque aussitôt cette fois. "

  ___________________________________________________________________________

Re-bonjour mes chers lecteurs, j'espère que ce chapitre vous à quand même plu. Je tiens juste à vous prévenir que je ne pourrais peut-être pas poster de chapitre durant les vacances de Noël, 🙄🙄dsl !!

NB : Vous n'êtes que très peu à me suivre hebdomadairement. Alors si vous tenez vraiment à cette histoire parlez-en a vos proches ou autres pour lui faire gagner des vues. 😁😁

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant