L'étoffe d'un grand roi

547 56 108
                                    

L'explication d'Izzy et Jace était plutôt intéressante. Il pouvait survivre à la lumière du soleil. Une toute dernière chose rendait Alec étrangement mal à l'aise. Il devait savoir car si ce qu'il pensait était vrai, Clary, Simon et même Magnus étaient peut-être en danger.

— Jace? Est-ce que certains vampires ont les yeux rouges?

— Oui, c'est un signe qui ne ment pas. Quand un vampire a les yeux rouges, c'est qu'il est très affamé. Quand on t'a trouvé, hier soir, tes yeux n'étaient pas bleus, ils étaient rouges.

— Alors, j'ai vu deux vampires à l'orée de la forêt. Ils chuchotaient, mais je les ai vus. J'imagine que mon ouïe s'est aussi développée à mes vingt-cinq ans, n'est-ce pas?

— Oui c'est ce qu'on appelle les cinq dons. Tu connais déjà la marque qui est la filiation entre vampires, les crocs et l'ouïe hyper développée, mais il y a aussi la vue nocturne. J'ai vraiment hâte d'avoir ce don. Je vais pouvoir surprendre Izzy quand elle ne s'y attendra pas, continua-t-il en lançant une œillade vers sa sœur.

— Cela fait quatre.

— Oui. Pour le cinquième don, très peu de vampires l'utilisent et, si tu es de ces chanceux, tu n'en auras pas besoin avant plusieurs années. Un jour, on te racontera, mais pour l'instant il faudrait voir où tu as vu ces vampires.

— On vous y amènera après le petit-déjeuner. Magnus, est-ce que tu préfères rester ici? Ça pourrait être traumatisant de revoir cet endroit.

— Je ne te quitte plus. Je vais venir.

Le groupe termina tranquillement comme s'ils se connaissaient tous depuis des siècles. Clary nettoya les couverts avec Jace et Izzy en profita pour l'embêter.

— Je ne crois pas avoir jamais vu Jace se soumettre à une tâche aussi peu digne de sa qualité de prince. Je t'aime bien Clary. Je ne sais pas comment tu t'y es prise, mais ça va lui mettre un peu de plomb dans la tête.

Étonnée, la rousse croisa les yeux contrits de Jace qui s'était mis à rougir. C'est vrai que si Alec était bien un prince héritier et que Jace était son frère, l'homme à côté d'elle aurait dû être roi, dans quelques années. Pourtant, il semblait apprécier être en leur compagnie même s'il avait perdu le titre d'héritier.

— Je n'y ai pas songé vraiment, commença Clary. Je lui ai seulement remis le chiffon. Désolée Jace, c'est vrai que ce n'est pas ce que les princes font.

— Non, c'est bon pour moi. Izzy est une petite peste. Elle est toujours à essayer de nous rendre mal à l'aise.

— Pas du tout, tu as toujours été au dessus de tout. Tu vas devoir t'adapter à ton rang, frérot.

Jace lui lança le chiffon en plein visage, rageant contre sa sœur. Alec venait d'arriver dans leur vie et c'était encore assez difficile de savoir qu'il n'aurait pas la lumière à ses vingt-cinq ans. Pour elle, ça ne changeait rien, mais pour sa part, c'était une autre paire de manche. Le linge fut attrapé par Simon avant qu'il n'atterrisse sur le visage d'Izzy.

— C'est bon! Ça suffit, Jace. Ta sœur a raison. Alec a pris ta place. Je suis son meilleur ami et je n'accepterai pas tes petites crises de jalousie. Si tu n'es pas satisfait de ton sort, tu peux partir d'ici.

— Je te suggère de l'écouter, souleva Magnus. Quand il s'agit de Simon et de faire partir les gens, il n'a pas son pareil.

— Alec ne connaît rien à notre monde. Il ne mérite pas ce rang, rouspéta le blond en pointant son frère. En plus, il est en couple avec un homme. Il ne pourra jamais avoir d'héritier. Je serai donc son successeur.

— Oui, bien en attendant, tu laisses ta sœur et Alec tranquille. Pas question que tu te défoules sur eux!

— Quoi? Mais c'est elle qui a commencé! Elle n'arrête pas, depuis ce matin, de me mettre en rogne.

— Ok tout le monde, commença Alec. On prend une grande respiration et je vous veux tous dehors. Clary on doit nourrir les animaux. Simon, va sceller les chevaux. Izzy et Jace, vous donnez le plus de renseignements possibles à Will. Il doit trouver qui sont les propriétaires de la terre sur laquelle Magnus a passé les deux dernières années. Magnus, toi tu restes avec moi. Je dois boire avant de partir.

— Tu vois! Il est ferme, mais ne veux pas tous nous fusiller. Il sera un bon roi, continua Izzy en regardant Jace.

— Je ne serai pas roi! Jace a raison, il n'y a pas de place pour moi dans votre monde.

— TON MONDE ALEC!

— Izzy, tu es très gentille, mais tu ne me feras pas changer d'idée. J'appartiens aux humains depuis ma naissance.

— Raison de plus... Tu sais comment cohabiter avec eux.

— Mais je ne sais pas cohabiter avec les vampires. Il y a deux semaines, j'étais un humain ordinaire, alors oublie! Je ne serai jamais roi. Ça n'arrivera pas.

— Tu vois, Izzy? Je suis le futur roi, prononça Jace. Tu me devras obéissance.

Jace reçu une claque derrière la tête. Clary le fusillait du regard.

— Ce n'est pas avec un comportement comme celui-là que tes sujets t'aimeront, clama-t-elle.
Si tu as vraiment l'intention de prendre la place d'Alec, tu devras changer ton attitude. Pffff! Comme si tu étais un Dieu! Non mais, je rêve!

Jace se frottait la tête tout en pliant un peu plus l'échine à chaque nouvelle phrase de Clary. Izzy examina son comportement et répliqua.

— Bien dit, Clary! Mon frère est beaucoup trop imbu de lui-même. Ça va lui faire du bien de rester un peu avec vous.

— S'il a l'intention de rester, je lui conseille de bien se tenir.

En cet instant précis, Alec crut revoir sa mère qui lui donnait une claque derrière la tête. Il voyait maintenant qu'elle ne le faisait pas méchamment, mais seulement pour son bien à lui. Elle ne pouvait pas savoir qu'il était un vampire. Peut-être qu'un jour il pourrait inviter ses parents adoptifs à voir le domaine qu'il avait acheté. Et s'il invitait aussi ses parents biologiques? Ce serait le moment de repartir sur de bonnes bases.

Jace se frottait toujours la tête sans oser se rebeller contre Clary. Il voyait enfin qu'il n'y avait pas que sa famille qui le sermonnait. De parfaits inconnus, jusqu'à hier, lui tenaient tête. Simon défendait Alec comme le ferait un loyal soldat. Il avait pu constater que, pour le bonheur d'Alec, il avait laissé son amour propre de côté pour que son ami retrouve une vie normale, en ramenant Magnus à la maison.

Pour ce qui était de Clary, on voyait qu'elle adorait son frère, qu'elle le traitait avec douceur, mais, en même temps, elle faisait peur et imposait le respect. On ne lui faisait pas avaler n'importe quoi.

Décidément Alec s'était bien entouré. Il fallait être fou pour ne pas comprendre qu'il avait l'étoffe d'un grand roi. Est-ce qu'il serait prêt à céder le trône à Alec, sans rien dire? Il releva les yeux en jetant un coup d'œil vers Clary. Décidément, elle faisait vraiment peur! Il fallait faire redescendre la pression.

— Désolé! J'y suis peut-être allé un peu fort. J'admets qu'être roi ne veut pas dire qu'on est le maître de tout.

— BIEN! Tout le monde à ses tâches, lança Clary, satisfaite de la réponse.

Sang espoir (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant