Ils étaient revenus à Löwenstadt en fin de soirée. Le restaurant de l'hôtel avait ses derniers clients et le personnel soufflait un peu en entamant le nettoyage. En arrivant, Melek en avait même aperçu à l'arrière en train de profiter d'une pause pour fumer une cigarette.
Arrivée dans la chambre, Melek sentit l'insouciance des deux derniers jours la quitter. La réalité revenait et quand elle s'arrêta devant la baie vitrée pour observer la vue sur un Löwenstadt nocturne, elle repensa à l'ennui qui l'avait habitée ces dernières semaines.
La sonnerie de téléphone de Wilhelm retentit, et Melek se tourna vers lui dans un sursaut. Il décrocha aussitôt et après un sourire à Melek, il s'en alla continuer la conversation dans la chambre.
Melek ouvrit doucement la porte-fenêtre et attrapa un plaid sur le canapé avant de s'en aller sur la terrasse. Löwenstadt était une ville vraiment magnifique et elle culpabilisait à l'idée de ne pas s'y créer des souvenirs joyeux. Cela viendrait avec le temps, tenta-t-elle de se persuader, quand sa situation avec Wilhelm aura évolué. Mais pour le moment, la capitale était pour elle synonyme de mélancolie et de fatigue.
Quand Wilhelm la rejoint sur la terrasse, il tenait son téléphone en main de manière si maladroite que Melek devina tout de suite qu'ils avaient à discuter. Quand elle leva les yeux vers lui, elle sut que rien de grave n'était arrivé, mais qu'il était important qu'elle s'assoit pour la suite.
Elle s'exécuta lentement sur le banc de pierre qui longeait le mur et Wilhelm se tint devant elle, comme un enfant qui devait réciter sa poésie difficilement apprise la veille. Il regardait son téléphone à la recherche de ses mots.
« Demain, mon oncle réemménage à Löwenstadt. »
Melek lâcha un long soupir, encaissant la nouvelle. Dans son esprit, le roi ne devait pas revenir à la capitale avant une à deux semaines, lui laissant encore un peu de temps pour se préparer à le rencontrer. Cette nouvelle précipitait soudainement les choses.
« Il est complètement remis de son opération, je présume. »
Wilhelm ne put retenir un sourire.
« Oui, j'ai eu l'équipe médicale au téléphone et selon eux, l'été indien a acceléré son rétablissement. »
Melek se leva pour enlacer Wilhelm. Il était si rassuré qu'elle culpabilisa de ne pas l'avoir davantage soutenu les dernières semaines.
« Je suis contente pour toi, lui murmura-t-elle sincèrement à l'oreille. »
Et Wilhelm la serra un peu plus contre lui.
Sans se lâcher pour autant, Melek prit un peu de recul pour l'observer droit dans les yeux.
« Je présume qu'il t'a parlé de me rencontrer au téléphone pour que tu aies cet air si grave... »
VOUS LISEZ
Valse à Löwenstadt (T.3) [TERMINÉ]
RomanceSuite d'Été à Vienne (oui, encore la grosse tête de Melek en couverture) --- À la sortie de l'aéroport, Melek prend enfin conscience des engagements qu'elle a pris en suivant Wilhelm jusqu'à Löwenstadt. Mais loin du palais, elle peut encore toucher...