Cinquième chapitre: L'aventure

200 15 5
                                    

Le reste de la journée s'écoula plus rapidement que d'ordinaire, si bien qu'Hermione fut presque déçue lorsque les deux frères fermèrent la boutique après le départ des deux derniers clients présents. Elle n'avait pas vu le temps passer en leur compagnie, ayant passé une bonne partie de l'après-midi à rigoler de leurs idioties ou à les observer travailler avec passion et plaisir. Fred et George avaient un don, tous les clients étaient repartis avec au minimum deux articles, mais surtout, ils avaient quitté la boutique le sourire aux lèvres. Ils avaient trouvé leur voie, aucun doute là-dessus, ils étaient nés pour faire rire le monde entier et elle ne connaissait personne aussi douée qu'eux pour le faire.

Pendant que les deux jeunes hommes vendaient le mérite de leurs inventions, Hermione finaliser les achats derrière la caisse. Une organisation qui plaisait énormément aux jumeaux. Ils réfléchissaient depuis quelques temps à trouver une nouvelle personne pour rejoindre l'équipe. L'aide d'Hermione leur avait été des plus précieuses. La foule ne diminuait jamais sans la boutique des deux frères, si bien qu'ils se retrouvaient rapidement submerger par les actions classiques, tels que les papiers, les stocks ainsi que les comptes.

- Je suis épuisé, bailla George en s'étirant de tout son long.

- C'était une bonne journée Feorge.

- Je confirme, la caisse est pleine à ras bord, ajouta la brune en souriant. Votre affaire marche vraiment bien, c'est super.

- Depuis que Zonko a fermé, nous sommes les seuls sur le marché, donc aucune concurrence.

- Et puis nous proposons des produits de qualité, ne manqua pas de rappeler George fier de lui.

D'un simple goût de baguette, Fred ensorcela un balai ainsi qu'une serpillière afin de nettoyer la boutique, tandis que George arrangea deux trois étagères que les clients avaient désordonnés. L'ancienne Gryffondor, quant à elle, commença à faire les comptes de la journée, ne souhaitant pas rester les bras croisées. Rien de mieux pour Hermione que de faire quelques mathématiques ainsi que des statistiques. Pour elle, s'était comme lire un bon livre, elle prenait beaucoup de plaisir à le faire. Alors qu'elle annotait toutes ses notes sur une feuille, une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter.

- Tu n'es pas obligée, lui fit remarquer Fred la mine gênée.

- Non, c'est avec plaisir que je le fais. Crois-moi.

- Tu es sûre ? 

- Quand je vois le tas de papiers dans votre bureau, oui, je suis sûre, avoua-t-elle en gloussant. Je viendrais faire le tri un jour, ça ne pourra qu'être bénéfique pour vous.

- Dis aussi qu'on est bordélique !

- Je le dis haut et fort George, vous êtes bordéliques !

Pendant de nombreuses minutes, les trois anciens Gryffondor finissent le ménage, le rayonnage ainsi que les comptes dans un silence des plus complets. Pour la première fois depuis qu'elle les connaissait, la sorcière partageait un moment apaisant en leur présence et elle se promit de graver ce souvenir dans sa mémoire. Elle était même sûre que si elle racontait la scène à Molly, la mère de famille aurait du mal à y croire. Hermione termina ses comptes bien avant les garçons, même si les affaires étaient bonnes, faire des calculs lui prenait moins d'une vingtaine de minutes. Hermione ne tenait pas sa réputation de meilleurs sorcières et sa génération pour rien. Si bien qu'elle proposât son aide à George pour remplir les rayons et ainsi lui faire gagner du temps, mais il refusa catégoriquement, lui rappelant qu'elle en avait déjà beaucoup trop fait.

By your side. {Fremione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant