Préambule

122 4 0
                                    

L'amour,  qu'est-ce que l'amour véritablement ? Un simple sentiment ? Une passion ? Une vertu ? Peut-on aimer sans compter ? Aimer pour toujours ? Aimer jusqu'à ce que la mort sépare ? Mais doit-on s'en méfier ? L'amour n'est-il pas là une bien vilaine chose ? L'amour peut-être une faiblesse. Qui dit amour dit chagrin. Qui dit chagrin dit malheur. Mais il est aussi un bienfait. L'amour, le véritable amour peut nous mener au bonheur. Deux individus qui s'aiment ne sont plus qu'un. Ensembles, ils peuvent traverser les moments les plus durs et détruire chaque obstacle qui obstrue leur chemin. Et qu'en est-il d'un homme ou d'une femme qui tombent éperdument amoureux de deux personnes à la fois ? Faut-il faire un choix difficile ? Comment savoir laquelle est destinée à passer des jours heureux avec soi ? Est-il possible aussi de ménager sa vie à trois ? Cela est contre nature direz-vous. Et pourtant, cela est déjà arrivé. Cependant, il arrive un jour ou l'autre, que tout bascule.

L'univers de l'amour est bien trop complexe. Il peut nous faire perdre la raison. Il peut nous pousser à faire des choses qu'en temps normal, nous ne ferions pas. Il nous aide à dépasser les limites que nous nous étions données. L'amour est une force, un bien-être, une joie.

Avoir des sentiments pour autrui peut-être une chose banale certes, mais les sentiments viennent du cœur, pour ce que la personne est et non pour ce qu'elle laisse paraître. Le physique n'est en soi, qu'une simple carcasse qui renferme l'esprit pour lequel nous l'aimons. Quelle importance si cet esprit provient d'une femme ou d'un homme ? L'âme, bien qu'immatérielle est si belle. Quelque soit l'âge, elle peut-être pure grâce à l'amour que nous pouvons lui donner. N'est-ce pas magnifique ?

En outre, bien que nous l'ayons constaté, l'amour fascine mais amène parfois à la tragédie. Combien d'histoires d'amour dans l'univers de la littérature comptons-nous à ce jour? Il nous serait presque impossible de tous les compter. En revanche, elles ne se terminent pas toujours très bien. La tragédie est parfois liée. La mort, en est la principale cause. Si seulement les circonstances pouvaient être différentes, le monde serait magnifique. Que nous le voulions ou non, l'amour entraîne l'être humain dans une grande aventure parsemée d'embûches et de périples. Nous avons de bons et de mauvais moments. Rien n'y changera. Tel est le chemin de l'amour.

Roméo contre JulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant