Untitled Part 1

30 5 0
                                    

Ian Riley  est un jeune cadre ambitieux formaté par le milieu cloisonné et strictement cartésien de la banque. Or, lorsque le roman commence, il intègre comme directeur des  ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme. Culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent (dont le lecteur percevra petit à petit les indices) et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian Riley voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Y a-t-il des limites ? Quelles sont les règles du jeu ?  Les frontières entre le monde professionnel et  la sphère privée éclatent. Tout comme celles qui partagent l’univers intime et l’image publique. Ce choc ravive les doutes. Fait sauter les inhibitions. Libère aussi de vieux démons. Des pulsions primitives et violentes. Dans son costume trois pièces, Ian se sent déplacé. Obsolète et rigide comme une statue de Commandeur au pays de l'union libre. Et tandis qu’une pression constante s’exerce sur lui de toutes parts, Ian commence une longue et délicieuse progression dans les Enfers de l'agence. Dans les boîtes mail s’invitent les afters. Tout est prétexte à faire la fête. La nuit déroule son rituel déjanté. Les Enfers ont des cercles obscurs où se respirent les cônes et les rails de poudre et où le bonheur circule en pastilles. Le sexe y est servi partout. Basique ou raffiné, sado et maso, demi-sec ou très  brut. C'est l'open-space du plaisir. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian. Pourtant, ce petit monde s'oxyde sous le pastel; la réalité filtre en bouffées aigrelettes et nauséeuses. Le silence pesant des  lendemains de fêtes laisse à penser. Derrière le décor brillant, le dédale sombre des coulisses financières. Quelque chose est pourri dans ce gentil royaume. Les coups y sont bas et les querelles intestines. Une guerre se joue. Dont il est l'enjeu. Ian en prend la mesure. Mais comment se sortir des compromissions ? Sur quel appui reconstruire un équilibre ?
L’argent et le pouvoir ? L'amour ? La toute jeune stagiaire Terry, l’ange pur et blond que Ian va aimer, résistera-t-elle à la tempête ?
Il y a urgence. Car l'illusion se referme comme un piège.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 30, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

X//MARKS 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant