Ma tête tourne, demain qui est samedi, je pense peut être arrêter ma route vers le bonheur. Je ne sais pas si je peux contenir ce deuil qui est le mien, ma grand-mère est morte.
Le 15 janvier 2015 vendredi matin, elle est décédée, elle était malade alors je me rassure en me disant que c'était une mort paisible. Ce qui me trouble, me dévaste, m'accuse... Des paroles simple, innocentes, presque peinturer de sang, de regret et de larmes :
Sayōnara
D'avoir ce sentiment d'avoir eu un signe de dieux, je lui ai dit au revoir dans une de mes passions, le japonais. Je me suis rappelée de cette petite phrase si jolie et triste ce matin là, et je l'ai dit à voix haute pour bien m'entendre. Je pense que c'était les bonnes paroles au bon moment a dire et des fois je me demande si elle m'a entendue les dire avant de s'en aller.
Samedi, cette vague de noirceur, je devras l'affronter, une robe noire j'ai préparé, une robe noire je devra porter. Je vais aussi me maquiller pour être la plus belle pour une dernière fois, j'ai même fait un dessin en sa mémoire, je vais l'apporter demain mais je vais sûrement pas savoir quoi faire avec...
J'ai peur... Je sais que je ne l'ai pas assez aimé comme j'avais dû. Une connaissance a une grand-mère biologique, sa fait peur non? Cette année-là j'ai appris que mes parents ont été adoptés... Que toute ma famille entière n'avaient pas une génération liée de sang sauf moi, ma sœur, ma mère, et ma grand-mère biologique... Décédée.
En vain, j'ai considérée que ma vie était un mensonge, j'ai vécue 14 ans un mensonge, mais cela me bouleversa pas autant que cela signifie que mon autre grand-mère (du côté de ma mère ) était.....
La seule grand mère que je connaissait était le monde pour moi... Morte le 15 octobre 2009, 15 jour avant ma fête, le 30, mes 9 ans. Elle a laissée un cadeau derrière elle, pour moi, pour ma fête, une petite maison de poupée. Je l'ai adoré, même la encore c'est mon trésor. Même adoptive, elle m'aimait énormement, ma mère me disait toujours que j'étais tres spéciale pour elle... Sa me brise le cœur d'écrire ses lignes-là.
Demain j'affrontera un défis d'une hauteur négligé, mais je passeras sur mes larmes et j'enterreras se souvenir douloureux avec les autres.
La mort est la fin d'un chapitre
Pas du livre au complet
VOUS LISEZ
Trauma
General FictionUne petite histore peut être stupide, mais precieuse. Beau coup de changement se passe dans ma vie et l'écrire,la changée, en faire une histore, pourrais me soulagée de mes peines, j'espère que vous l'aimeriez. Bonne lecture.