- Vous y arrivez Madame, continuez comme ça!
***
Je suis à nouveau réveillée par une voix féminine inconnue. Mes rêves sont particulièrement étranges depuis peu. Encore une fois, il est trop tôt, et un temps nuageux inonde la pièce d'une lumière froide. Je me frotte les yeux, et on toque à la porte.
Je n'ai pas le temps de me couvrir, et voit quelqu'un entrer dans ma chambre alors que je ne suis vêtue que d'une simple chemise de nuit.
- Eh!
Je me suis exclamée. Devant moi, se dresse la frêle silhouette... d'Améline. Je suis beaucoup trop indignée pour être polie.
- Tu aurais pu toquer!
La jeune fille semble sautiller sur place, et ses yeux verts pétillent tout à coup.
- Kara, tu n'es pas aussi muette que ce que tu essayes de faire croire!
Je fronce les sourcils. Comment connaît-elle mon prénom? Améline semble surexcitée. Elle ne me laisse pas le temps de répondre, reprend déjà la parole.
- Après ce que t'as fait Matthew hier, je me suis dit que cela pourrait être bénéfique que l'on devienne tous un peu plus proches des humains... c'est pour cela que je t'ai cherché dans les registres, et que je me suis dit que tu pourrais rejoindre notre groupe, à nous, la classe ultra!
Je manque de m'étouffer avec de l'air. Moi, me retrouver au milieu d'un groupe de vampires détestables et assoiffés de mon sang? Jamais. Il faut que je lui explique.
- Tu sais, Améline, je n'ai jamais vraiment eu d'amis... et je ne comptais pas vraiment m'en faire en venant ici. Donc...
Je laisse ma phrase en suspens, espérant qu'elle sera compréhensive. Étonnamment, son sourire s'agrandit.
- Donc tu es très heureuse de faire partie de notre groupe! C'est génial. Dire que j'avais peur que tu nous rejettes... c'est parfait. Retrouve-nous au foyer, dans 20 minutes d'accord?
Elle est déjà repartie, je n'ai pas eu le temps d'en placer une. Une vraie tornade cette fille, elle semble avoir du caractère.
Je me regarde dans le miroir. Ma nuit agitée a laissé des poches légèrement violettes sous mes yeux, mes cheveux sont ébouriffés, et j'ai bien envie de rattraper quelques minutes de sommeil, sauf que apparemment, je dois me préparer pour aller expliquer à une bande de vampires que je ne veux pas être leur amie. J'ai envie de disparaître dans un trou de souris. Moi qui ne voulait pas me faire remarquer... j'imagine déjà le regard des autres lycéens peser sur moi lorsque je serai avec eux.
Je repense au petit sourire d'Améline... elle avait l'air de vouloir que je vienne. Et elle a l'air plutôt gentille. Elle mérite que je sois au moins un minimum sympathique.
C'est bientôt l'heure. Je prends une grande inspiration, enfile mon uniforme et me dirige vers le foyer.
***
Lorsque j'arrive, je remarque tout de suite mes nouveaux meilleurs copains. Ils sont dans un coin réservé spécialement à eux, et ont tous l'air morose, sauf Améline, qui me fait de grands signes de main. Je suis trop loin pour tous les voir, mais je peux déjà remarquer que les autres élèves, humains comme vampires, se tiennent à une distance raisonnable du petit groupe.
Je m'approche lentement, essaye de ne pas trembler; j'ai l'impression que tout le monde me regarde, et c'est probablement vrai. Il semble clair dès le deuxième jour de cours que les uniformes blancs et les uniformes noirs ne doivent pas se mélanger. Je déglutis.
- Tu es venue! C'est super, j'avais peur que tu doutes de nos bonnes intentions.
C'est Améline, qui grâce à sa vitesse fabuleuse me prend déjà la main pour m'entraîner vers eux. Cécilia, la brune d'hier, est assise nonchalamment sur un pouf et ne m'accorde pas un regard. Matthew nous rejoint, stoïque, et je ne sais pas quel comportement adopter.
1...2...3...
Il en manque un. Je réalise que je n'ai jamais vu le dernier membre, je ne sais même pas s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Améline semble véritablement heureuse de me voir, et pendant un instant, je me dis qu'il vaudrait mieux ne rien dire, les laisser se rendre compte par eux-mêmes que je ne suis qu'une ennuyante jeune fille qui ne pense qu'à ses études.
- Je dois m'excuser pour hier, apparemment. C'est vrai que mon comportement était déplacé, ce n'est pas ce genre de choses que je réserve aux jolies filles d'habitude..
Je me retourne. C'est Matthew, qui d'un air désinvolte, vient de prendre la parole. Je cherche mes mots, et son bras vient se glisser derrière ma taille, me saisit. Je suis probablement blanche comme un linge. Je bredouille un vague "ce n'est pas grave", mais sa main ne veut pas relâcher sa prise, et me tient fermement.
Au même moment, la porte du foyer s'ouvre pour laisser entrer un nouvel élève. Le silence se crée à son arrivée, et même si cela ne dure que quelques secondes, j'ose à peine respirer. La poigne de Matthew m'empêche de voir qui il s'agit, mais je sais sans aucun doute qu'il s'agit du dernier ultra. Je sens sa présence dans mon dos, et tout à coup, je le vois.
Des yeux en amande, d'un bleu électrisant sont rivés aux miens. Le vampire qui vient d'arriver est grand, pâle comme la neige, et a de magnifiques cheveux d'un blond tirant sur le blanc. Les anglaises d'Améline semblent jaune à côté de sa chevelure. Il est bien connu que les vampires sont beaux ; mais celui là l'est tout particulièrement, malgré l'air dur que son visage arbore.
Sa présence me tend instinctivement, et j'ai envie de m'enfuir, d'être loin d'ici. Mais Matthew vient briser la lourde atmosphère qui a envahi la scène.
- Eh Alec, regarde ma nouvelle petite amie! Elle est charmante, non, avec son air de biche effarée? S'exclame-t-il.
Le dénommé Alec me détaille de la tête au pieds, et je n'ose pas bouger. C'est bien la première fois que je me sens si peu à l'aise avec un inconnu. Je suis timide de nature, mais là, c'est bien plus: il me donne envie de prendre mes jambes à mon cou, de partir sans me retourner.
Un sourire froid étire ses lèvres.
- Elle est charmante, c'est vrai. Mais elle n'a pas l'air très rassuré, tu lui as fait quoi pour que son coeur batte aussi fort? Je l'entends d'ici.
Je serre les dents, et aucun son ne sort de ma bouche. Je n'arrive même pas à me présenter, à mettre de la distance entre moi et Matthew. Il faut que je me ressaisisse, je ne peux pas tout simplement m'enfuir comme la veille. J'essaye de me tourner vers Améline. Je dois reprendre les choses en main.
- Ecoute, c'est très gentil de m'avoir invité... mais je ne peux pas rester. Je ne suis pas du tout intéressante, je te garantis que tu trouveras mieux. Je ne me consacre qu'aux études de toute façon.
J'agis sans attendre sa réponse. D'un geste qui se veut habile, je me dégage de l'emprise de Matthew. Ce dernier semble étonné que j'aie réussie à lui échapper, et je tourne déjà les talons. Je suis stressée, et probablement trop en retard pour mon cours d'histoire. Autant sécher, vu le niveau de toute façon. Tout les autres élèves me laissent passer alors que je quitte le foyer, et je me retourne une dernière fois avant de retourner dans ma chambre.
Les 4 vampires me fixent. Améline et Matthew m'offrent un petit sourire, Cécilia me prend de haut, et Alec... m'observe intensément, main dans la main avec la belle brune.
Un frisson me parcoure, et j'instaure le plus de distance possible entre nous.
VOUS LISEZ
Mean Vampires - Tome 2
Vampiros/!\ Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1, mais c'est préférable si vous souhaitez avoir toutes les références. Dans ce nouveau tome de Mean Vampires, vous découvrirez l'histoire de Kara, une adolescente humaine à l'identité trouble et de so...