Nathan Prime
Le cours de math était barbant, et ce n'était rien de le dire, ce prof m'exaspérait toujours autant. Les deux heures s'écoulèrent très lentement mais j'essayais d'écouter le cours un tant soit peu, à coté de moi Nico était attentif et notait tout, j'étais toujours aussi impressionné par son sérieux et son amour pour l'école. Je me tournais un peu pour regarder Zara et je me rendis compte qu'elle était très concentrée aussi, pareil pour Kate, ce constat me fit un petit quelque chose, mais je l'ignorais et continuais ma contemplation du ciel.
-Bien ! Avant de terminer ce cours je vais vous communiquer les résultats de votre examen, annonça soudain le prof.
Des exclamations et des contestations se firent entendre. Les élèves ne semblaient pas près à recevoir leurs résultats mais le prof n'en avait que faire.
-Votre professeur principal n'a pas voulu attendre... pour que vous ayez vos résultats. Vous aurez vos notes et vos copies pendant les cours correspondants. Bien, la première de la classe est mademoiselle Zara Hastings, avec 17 de moyenne, annonce le prof.
Toute la classe était bouche bée, Nico et moi nous tournons vers elle, Kate était aussi surprise que tout le monde mais Zara elle arborait un sourire radieux. Tout le monde s'attendait à ce que ce soit Katelyn, mais ce n'était visiblement pas le cas.
-Voilà votre copie de maths, félicitation pour vos 18, dit le prof en donnant sa copie à Zara. Deuxième de la classe, mademoiselle Katelyn Roy avec 15 de moyenne, et votre note est 18 aussi, bravo.
Kate était heureuse à son tour, elle regarda sa copie fière d'elle.
-Troisième, monsieur Nicolas Adams avec 14 de moyenne et votre note est de 19, c'est la meilleure note, précise le prof.
Nico était hyper content, il adorait les maths alors ça ne m'étonnait pas que ce soit lui le meilleur, il me lança un sourire et regarda les filles qui lui lancèrent des pouces. Le prof continua à annoncer les notes et les classements, et plus le temps passait plus le sentiment étrange que j'avais eu remontait en moi.
-Dix-huitième, monsieur Nathan prime avec 10 de moyenne et une note de 8, j'aimerais vous dire de faire plus d'effort mais à quoi bon ! murmura le prof.
Ce sentiment c'était du dégout, de la frustration, de la colère...de la honte. Est-ce que je venais de me rendre compte que j'étais le nul de ma bande de potes ? Oui. Et je me sentais vraiment stupide. Comment je pouvais m'intéresser à une fille et ne pas être capable de me tenir devant elle ? Accepterait-elle de sortir avec un gars qui a des notes pareilles ? Bordel, j'étais en train d'aller droit dans le mur, là. Je me tournais vers Nico qui me regardait déjà, il hocha simplement la tête, il avait compris ce que j'allais dire.
-A partir de maintenant, tu m'appelleras professeur Nicolas le magnifique ou rien, rigola-t-il me faisant rire à mon tour. Et je te préviens, je vais devenir ton pire cauchemar. Notre objectif c'est d'atteindre 15 de moyenne avant l'examen blanc, d'acc ?
J'acquiesçais en souriant un peu, je ne méritais pas un ami comme lui mais j'étais reconnaissant de l'avoir.
-Merci, Nico.
Zara Hastings :
La cloche sonna la pause de midi, je quittais la salle suivie de près par Kate.
-J'y crois pas Zara, t'as tout déchirer à cet exam', s'extasia mon amie.
-Je suis hyper fière de moi là, mes notes sont vraiment meilleures que celle de l'an dernier, constatais-je.
VOUS LISEZ
Ce n'est pas mon CORPS!
Ficção Adolescente-aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ces cris venaient de la chambre d'hôpital de ma fille, je me precipitais dedans pour savoir pourquoi elle hurlait. En pénétrant dans la chambre, je la vis écœuré en se regardant dans un plateau qu'elle avait en...