- Bonsoir Ashley, tu vas très bien apparemment. Tu es priée de garder tes mots pour souhaiter joyeux anniversaire à tes nièces.
Je m'approche d'elle et je plante mon regard dans le sien.
- Façon tu es là aujourd'hui pour elles n'est-ce pas ?
Elle me fixe et me fait la bise
- Biensur que c'est pour elles.
- Bien ! Concentre toi sur elles alors.Je vais saluer Edward, le mari de Ashley, le seul d'ailleurs à être sympathique dans cette famille.
- Très en beauté Madame Bailee
- Merci beaucoup Mr Dawson.
Il me sourit et me fait la bise.Charles, le grand frère de Nathan, n'est pas venu. Depuis notre mariage, il n'est plus jamais venu. Il envoie juste sa femme faire acte de présence.
L'histoire entre Charles et Nathan va au delà de notre mariage. C'est une histoire d'héritage un peu trop profonde. Notre mariage n'a fait qu'empirer leurs relations.Charles est l'aîné des Bailee, il était censé succéder son père à la tête de leur entreprise, mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
Mousehole est un très beau village. Les paysages sont magnifiques. Le port des pêcheurs attire plein de touristes.
Le grand père de Nathan a ainsi ouvert une petite entreprise de guide touristique qu'il a transmis à son fils. Mon beau père lui n'a cessé de développer son entreprise et son disciple n'était nul autres que Nathan.
Il a fait des études de gestion, il s'est préparé toute sa vie pour reprendre l'œuvre de son grand père. Aujourd'hui leur entreprise est plus que fleurissante grâce aux idées de Nathan.
Ils sont quitté d'un simple local pour guides à une réelle entreprise qui fait dans l'hébergement, le transport et même les animations.
Cette entreprise c'est le bébé de Nathan. Jamais Charles ne s'est intéressé à elle comme Nathan.
C'est bien normal que lorsqu'il a fallu choisir un successeur, leur père a choisi Nathan. Ce qui a réellement mis Charles en colère.
Et vu que moi je suis arrivée dans la vie de Nathan quelques mois avant ils ont tous décrété que j'avais brisé leur famille.
Aucun rapport mais bon ! Chacun vit de son côté. Sachant que les relations se sont empirées avec le décès de leur père, les deux frères sont comme des inconnus aujourd'hui.Je vais rejoindre mes filles à la terrasse et je vois tout de suite à la tête de Naëlle qu'elle est saoulée.
- Même pas une heure et tu en as déjà marre?
- J'aime beaucoup Tante Ashley et encore plus Oncle Edward, mais je ne supporte pas comment elle te parle dans ta propre maison.
Je m'assois à côté d'elle et je lui fait signe de se poser sur mes genoux.- Alors là tu n'es plus un bébé de 3kg toi !
Elle se met à rire et moi, j'admire ma petite merveille.
Je n'arrive pas à croire que ma princesse ait grandi aussi vite !
Comparé à sa sœur Nathanaëlle a toujours été la plus joyeuse, la plus tête en l'air; pendant que Nathalie, ma miniature, était organisée, calme et froide.
Je me demande vraiment d'où elle sort ce caractère. C'est vrai que Nathan a une joie de vivre contagieuse, mais de là à nous sortir un phénomène comme Naëlle !Mais je sais que Naëlle se comporte ainsi parce qu'elle a toujours eu l'impression d'avoir 2 mamans et deux papas. Et la deuxième (Nathalie) est partout avec elle, toujours en train de réparer ses conneries. Des fois j'ai peur qu'elle ne puisse réellement pas s'en sortir sans sa sœur.
Elle s'en fout réellement de tout et prend les choses telles qu'elles sont. Mais lorsqu'il s'agit de sa famille elle sort les griffes très rapidement et c'est pour ça que l'histoire avec Ashley la touche à ce point.
D'autant plus qu'en vrai Ashley c'est sa tante chérie. Elles ont tellement de points en commun ! Si Naëlle s'ouvrait un peu plus elles feraient un duo choc !- Ma princesse il faudrait que tu comprenne la différence entre problèmes de grands et chamailleries d'enfants.
Elle soupire d'exaspération
- Je peux t'assurer que Tante Ashley t'aime énormément ! Tu es sa petite princesse et le fait que tu sois souvent distante avec elle la rend vraiment triste.
- Tes ennemis sont mes ennemis Maman !
- Justement ce n'est pas mon ennemi ! C'est la petite sœur de mon époux et la seule tante de mes enfants. Je peux t'assurer que si un jour tes parents ne sont plus là elle se battra pour toi comme je le fais.
- Je suis sûre qu'elle n'attend que ça.
- Comment tu peux penser ça d'elle ? C'est vrai qu'elle critique tout et qu'elle me lance des pics ! Mais à aucun moment elle ne m'a souhaité du mal ! Et tu sais pourquoi?
- Non
- Parce que malgré tout ce qu'elle peut dire de moi, son frère chéri est heureux et ses neveux sont bien traités. Et je sais que c'est pour ça qu'elle vient souvent, c'est pour ça qu'elle me tolère, qu'elle mange de mes plats... Par amour pour vous !
Laisse moi te dire que son amour et son approbation ne m'intéressent pas du tout. Moi tant qu'elle vous aime c'est suffisant. Et c'est un sentiment réciproque ! On se tolérera toujours parce qu'on a les mêmes trésors, vous 3.
- J'aimerai avoir une belle sœur comme toi plus tard.
- Oh je te le souhaite mon bébé !
- Je ferais plus d'efforts, pour toi Maman !
- Tu es la meilleure !Elle reste un moment dans mes bras jusqu'à ce que son chéri Daniel arrive. Je discute un peu avec eux puis je retourne dans le séjour.
***** Dans la tête de Nathalie *****
- Comment on va lui dire ?
- Tu me laisses lui expliquer la situation entre hommes. Et on agira selon sa décision.
- John on va le laisser décider pour nous alors ?
- Je fais confiance à Nathaël Bailee, totalement ! Déjà pour choisir mes copines mais surtout pour choisir tes copains !
- C'est pas comme si il en avait choisi des tonnes !!
Il rigole et moi je m'appuie un peu plus sur son torse.
John et moi avons décidé d'annoncer la nouvelle à Nathaël aujourd'hui même
Au moins on est sûr qu'avec la fête il n'osera pas frapper John.
Mdr j'ai l'impression de parler de mon père ou de mon époux ! Dur d'avoir un frère comme le mien !- Du coup je te l'appelle ou... ?
- Laisses moi profiter un peu de toi. Je sens que les prochains jours vont être difficiles !Je me laisse aller dans ses bras, en savourant le léger vent sous l'ombre des branches au dessus de nous.
VOUS LISEZ
Insensible, imperceptible.
RandomNathanaëlle Bailee est une adolescente réservée et solitaire. Elle vit avec ses parents, son frère et sa sœur jumelle. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où un mystérieux inconnu vient bouleverser leurs vies à jamais. Je vous laisse découvri...