Hey, voici le dernier tome de « histoire d'équipe »! Vous n'êtes pas du tout obligé d'avoir lus les autres pour comprendre. J'espère que la version Jarco vous plaira, même si ça m'inquiète un peu... je met en vedette un personnage que vous n'aimez pas beaucoup, mais essayez de lui laisser une chance s'il vous plaît >~<!
*******
Avec embarras, je tortille mes doigts sous la table alors que le roux lit mon CV d'un air sévère. La feuille devant le visage, le garçon de mon âge n'a pas dit un mot depuis que je lui ai remis le document, jouant comme un professionnel son rôle d'employeur sévère. N'est-il pas trop jeune pour passer les entrevues?
Assis sur une chaise peu confortable, je me trouve dans le minuscule bureau de la boutique de manga au troisième étage du grand centre commercial de Trost. Je viens acheter mes figurines, mes mangas et ma nourriture japonaise ici depuis que j'ai l'âge nécessaire pour apprécier l'art occidental.
J'ai assisté à l'expansion de ce petit commerce qui semble toujours aussi florissant qu'au début. Chaque fois que je mets les pieds entre les allées bien fournies, que j'admire les goodies par la vitrine, je me sens bien. C'est l'endroit de rêve pour un premier travail. Si ma demande d'embauche est acceptée, alors j'aurai la chance de travailler dans un domaine pour lequel je suis un expert et où je serai en première ligne pour voir les nouveautés dans lesquelles je pourrai un jour dépenser tout mon salaire.
-Marco Bodt... Je vois ici que tu n'es qu'un simple lycéen, remarque le garçon, quinze ans, c'est très jeune pour commencer. Es-tu certain d'avoir l'expérience nécessaire? Si je m'en fis à ton CV, c'est ton premier travail... Peut-être que tu ne seras pas doué avec les clients?
-Floch... Je suis dans ta classe depuis la maternelle.
-Tu, tu, tu! Ici, il faut dire monsieur Forster! Donc tu crois avoir le talent nécessaire pour répondre aux demandes de tous les clients? Connais-tu un peu les mangas et les animes?
Un soupir s'échappe de mes lèvres, découragé par le comportement de Floch Forster. Ce garçon aux cheveux roux est dans ma classe depuis que nous avons l'âge d'aller à l'école. Même si nous ne nous sommes jamais réellement parlé, il doit en savoir un minimum à mon sujet pour se faire une idée. C'est difficile d'être professionnel en un instant pareil, mais je me force à continuer de sourire.
-Je crois que je peux me débrouiller avec le public et je suis un expert en anime japonais, affirmai-je fièrement, je sais qu'il m'en reste beaucoup à visionner et à lire, mais j'ai mes classiques et j'en suis fier.
-Oh? Lequel est ton préféré?
-Si j'avais à choisir, je dirais probablement My Hero Academia, mais j'ai aussi un faible pour Banana Fish.
-Pas mal. Tes goûts m'impressionnent.
Le roux pose enfin la feuille sur son bureau avec un large sourire. C'est surement un bon signe. Quand j'ai vu l'offre d'emploi placardée à l'entrée du centre commercial, je n'ai pas hésité une seconde. Il me faut ce boulot! Non seulement pour l'argent, mais aussi pour mon plaisir personnel.
-FLOCH FORSTER!
Le nommé blanchit lorsqu'une voix masculine hurle son prénom depuis la boutique. La porte du bureau s'ouvre sur un homme replet dont le sommet de la tête est dégarni. Sa petite moustache brune, ainsi que son bouc semblent trembler sous la rage. Ses yeux porcins sont si assassins que Floch essaie subtilement de fuir en se laissant glisser sous le bureau. L'effort est vain, car le plus âgé continue de le fixer.
-On m'a dit que tu te permets de passer des entrevues à ma place? grogne l'homme, quand ta mère m'a forcée à t'engager, ce n'était surement pas pour te voir glander sur un trône qui ne t'appartient pas!
VOUS LISEZ
Histoire d'équipe: Maux de cœur d'un geek indécis
FanfictionMarco est un garçon normal, du moins, c'est ce qu'il aime répondre aux gens qui cherchent à le connaitre. Amateur de mangas et d'animes, il travaille avec passion dans une boutique japonaise avec un garçon tout aussi utopiste que lui: Floch Forster...